choix d'un second SE

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
GVTREVA
Installateur de windows
Installateur de windows

choix d'un second SE

Message non lu par GVTREVA »

J'aimerais installer un autre système d'exploitation en plus de Windows. Que me conseillez vous? On m'a dit qu'Ubuntu est bien, en plus on peut commander le CD gratuitement.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ben ça dépend ce que tu as besoin mais c'est clair que parmi les distribs Linux, Unbuntu est idéale pour les débutants (et même pour les habitués).
GVTREVA
Installateur de windows
Installateur de windows

J'utilise mon Pc pour jouer et pour travailler. Je suis étudiant en informatique donc je fais de la prog en C, du Shell, ... Il me faut un truc stable, qui est compatible avec le plus grand nombre de logiciels et si possible avec une interface graphique belle et bien pensée.
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par seblanc »

Salut..
Alors au niveau de la compatibilité des programmes, t'oublie pour faire tourner tes logiciels windows...!! c'est une toute autre architecture, il existe par ailleurs des émulateur qui te permette d'émuler quelque programme comme photoshop (le 7 à ma connaissance) ou d'autre petit truc dans le genre :)
Par contre, la plupart des linux contiennent, de base, des logiciels de programation en beaucoup de language (C, C++, Java, Python, et même visual basic (simplifié)).
Pour la stabilité, je ne sais pas quel distrib est la meilleurs, ubuntu est effectivement simple, mais j'ai un petit faible pour OpenSuSE... (très complet).
Les interface sous linux sont principalement Gnome ou KDE. Kde s'apparente plus à windows mais est plus gourmant que Gnome. Si tu as l'occasion de tester le XGL, fait le !! c'est de la bombaïe!!

http://video.google.com/videoplay?docid ... =linux+xgl