choix d'un second SE

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
GVTREVA
Installateur de windows
Installateur de windows

choix d'un second SE

Message non lu par GVTREVA »

J'aimerais installer un autre système d'exploitation en plus de Windows. Que me conseillez vous? On m'a dit qu'Ubuntu est bien, en plus on peut commander le CD gratuitement.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ben ça dépend ce que tu as besoin mais c'est clair que parmi les distribs Linux, Unbuntu est idéale pour les débutants (et même pour les habitués).
GVTREVA
Installateur de windows
Installateur de windows

J'utilise mon Pc pour jouer et pour travailler. Je suis étudiant en informatique donc je fais de la prog en C, du Shell, ... Il me faut un truc stable, qui est compatible avec le plus grand nombre de logiciels et si possible avec une interface graphique belle et bien pensée.
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par seblanc »

Salut..
Alors au niveau de la compatibilité des programmes, t'oublie pour faire tourner tes logiciels windows...!! c'est une toute autre architecture, il existe par ailleurs des émulateur qui te permette d'émuler quelque programme comme photoshop (le 7 à ma connaissance) ou d'autre petit truc dans le genre :)
Par contre, la plupart des linux contiennent, de base, des logiciels de programation en beaucoup de language (C, C++, Java, Python, et même visual basic (simplifié)).
Pour la stabilité, je ne sais pas quel distrib est la meilleurs, ubuntu est effectivement simple, mais j'ai un petit faible pour OpenSuSE... (très complet).
Les interface sous linux sont principalement Gnome ou KDE. Kde s'apparente plus à windows mais est plus gourmant que Gnome. Si tu as l'occasion de tester le XGL, fait le !! c'est de la bombaïe!!

http://video.google.com/videoplay?docid ... =linux+xgl

Bon, si tu veux installer linux, je te conseil fortement d'avoir une carte graphique nvidia, sinon, c'est la m#rde... les driver ati ne sont vraiment pas bien.. et si tu a une carte wifi, vérifie si la distrib que tu veux installer à les driver (ou package en language linuxien).

Voilà, autrement, j'adorait ça jusqu'au jour ou je me suis acheté une nouvelle config et que je peut plus installer linux (pour cause de ma ati x1900xt :angry: ... )
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Moi perso j'utilise Mandriva, c'est simple et efficace, j'ai fait un multiboot avec XP ça va bien.
Je m'en sers surtout pour coder en C et y'a peut être d'autres distribs de mieux depuis mais en tout cas celle la est super simple à installer et à utiliser. Tu peux la tester sans rien installer depuis un CD de boot ou une clé USB d'ailleurs. ;)
GVTREVA
Installateur de windows
Installateur de windows

Est-ce que XGL a des incovénients par rapport à Gnome et KDE?
Sinon, ma carte graphique est un GeForce 7600 Go (j'ai un portable) et ma carte wifi est donc intégrée et gérée par intel (mon proc est un core 2 duo T5500).
Pour ce qui est des logiciels windows (en particulier les jeux), on m'a dit qu'on pouvait installesr un émulateur qui fait quasiment tout tourner.
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Alors pour l'XGL, il je ne suis pas trop renseigné sur le sujet, mais si tu prend la ditrib SuSE, il est directement intégré à kde ou gnome, tu n'install rien mise à part de cocher l'xgl pour l'installation du système. Il me semble que xgl est reservé à kde, et compiz pour gnome.. je sais pas trop j'avoue.. :roll: ou que compiz est l'interface qui permet de paramètrer l'xgl... (bref, s'est tout intégré si tu prend la dernière version de SuSE (10.2))...

Pour la carte graphique, c'est très bien..! j'avais une 6600gt quand j'ai eu l'occasion de testé et j'avais aucun saccadement !! c'est monstre fluide..!
Pour le wifi, il semblerai qu'il n'y aie pas de problème..

Pour l'émulation de jeux windows, il existe bien des combine pour certain jeux. Il suffit de te renseigner jeux par jeux, du style half-life / wow etc.. l'émulateur pour les jeux windows sont généralement wineX (gratuit mais qui marche pas toujours) mais autrement ya CEDEGA... un truc super automatisé, qui fonctionne très très bien à ce qu'il parraît, mais qui est malheureusement payant ! (mensuellement même)
Il faut pas non plus oublié que certain jeux on la possibilité de s'installer avec le cd d'install windows, sous linux sans émulateur: c'est le cas entre autre de ut2003/2004, doom3 et les autre je sais pas.. (il paraîtrait même que doom3 tourne mieux sous linux que sous winxp... :ouioui: )

Voilà.. en tout cas.. bonne chance !
GVTREVA
Installateur de windows
Installateur de windows

J'aimerais savoir si les émulateur et interfaces graphiques (Gnome, kde,...) sont disponibles sur Ubuntu.
Sinon, j'ai que du 512k, quelle est la taille de Ubuntu? Parce que j'ai trouvé un site qui nous envoi le CD d'installation gratuitement:
https://shipit.ubuntu.com/
Puis-je me fier à ce site?
Pour ce qui est des performances de Doom 3, c'est pas étonnant puisque Microsoft essaye d'écarter OpenGl d'ailleur Doom 3 sur vista on dirait qu'il a pris un coup de vieux.(c'est en partie pourquoi je veux un autre SE en plus de vista quand je l'aurai installé)
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Alors Gnome ou Kde sont comme je l'ai dis les interface les plus utlisées, certaine distrib te propose d'installer les deux et tu choisi lequel tu veux lancer avant d'entrer ton login, et pour ce qui est de ubuntu, il contient uniquement Gnome. Si tu veux la distrib Ubuntu avec kde, télécharge Kubuntu à la place (c'est exactement le même mais avec KDE...)

Pour ton truc d'envoi gratuit, ben il te l'envoi gratuitement mais tu dois quand même acheter la boîte et le cd il me semble.. ça serait pas rentable pour eux autrement... Je pense que t'a meilleur temps de laisser tourner ton pc quelque heure pour télécharger l'iso... ;)
GVTREVA
Installateur de windows
Installateur de windows

J'ai commandé Ubuntu 64 bits PC edition sur le site. C'est entièrement gratuit par contre il faut attendre entre 4 et 6 semaines, mais je suis pas pressé.

Elle apporte quoi de plus la version 64 bits?
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

La version 64 bit est une version pour les processeur supportant le 64 bit.. hors, le core 2 duo est en 32 bit.. si je me trompe pas, il te sera impossible de l'installer sur ton portable...
GVTREVA
Installateur de windows
Installateur de windows

Il me semble que le core 2 duo est en 64 bits. L'édition 64 bits pose-elle des problèmes de compatibilité avec certains logiciels?
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Alors la, franchement, aucune idée.. mais il em semble que seul les amd font des 64bit, je me trompe peut-être..!
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Bon alors,
J'ai installer définitivement la version RC1 de Vista et je confirme donc la compatibilité du 64bit avec les core 2 duo. Vista m'affiche quelque part que mon système est compatible en 64 bit..
Donc voilà..
Répondre