Amélioration config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
-Bam-
Configurateur d'antivirus

Amélioration config

Message non lu par -Bam- »

Bonjour, je voudrais améliorer ma config pour jouer (essentiellement à CS Source) dans de meilleures conditions. J'ai un budget d'environ 100 à 150 € et voila le config que je possède actuellement:

Carte mere :ECS 915PL-A2 (carte mere Socket LGA 775 - DDR400 - PCI Express)
Carte Graphique: ati radeon X550 256mo
Processeur : Intel Pentium 4630, 3000Mhz
Ram: 2*512 Noname "Nanya"

Je pence que je devrait amélioré en priorité ma carte graphique (mais je me trompe peut être) et je m'était orienté vers ce choix:
ATI Radeon X1600 Pro - 256Mo - AGP

J'aimerais savoir si mon choix est bon ou si je me trompe, et dans ce cas que vous puissez m'orienter vers d'autre composant.

Merci.
IPCINFORMATIQUE
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par IPCINFORMATIQUE »

salut
Oui ta carte graphique et insufisante

la x1600 pro de chez asus et bien.

mais elle et bruiante.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tout est question de budget. Essaie de prendre une 7600 GS ou une X1650 XT qui sont un peu le minimum vital en ce moment pour les jeux... dans ton budget tu peux même prendre une 7600 GT qui ferra tourner tous les jeux dans de bonnes conditions.
-Bam-

Message non lu par -Bam- »

Tout d'abord merci pour vos réponses.

SquawK a écrit :Tout est question de budget. Essaie de prendre une 7600 GS ou une X1650 XT qui sont un peu le minimum vital en ce moment pour les jeux... dans ton budget tu peux même prendre une 7600 GT qui ferra tourner tous les jeux dans de bonnes conditions.
Tu a l'air du dire dans ton post Squawk que la 7600 Gt est mieux alors que la X1650 XT est plus chère.. tu n'aurais pas inversé ces 2 cg dans ta phrase?

Disons que tu as inverser ^^: Donc j'en conclut que la X1650 Xt est un bon choix pour pouvoir jouer tranquilou a CS Source. Elle est autour des 145€ donc c'est pile mon budget. Je voulais aussi savoir si il pouvait avoir un problème de compatibilité avec la carte mère par exemple? et si l'amélioration d'un autre composant serait nécessaire
Frahlt
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Frahlt »

La carte mère ECS 915PL-A2 est en PCI-E : il n'y a donc pas de problème de compatibilité.
Sinon, à moins d'avoir beaucoup de disques durs et une alimentation très faible (moins de 350 W), il n'y a pas de raison d'avoir des problèmes de compatibilité.
De mémoire, la X1650 XT 256 Mo et la 7600 GT 256 Mo sont équivalentes. Si la 7600 GT 256 Mo est moins chère, pourquoi dépenser plus ?
Pin
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Pin »

Je confirme trés bonne carte la 7600 GT au niveau rapport qualité/prix !!!! Les jeux tournent trés bien avec cette CG !!! ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

SquawK a écrit:
Tout est question de budget. Essaie de prendre une 7600 GS ou une X1650 XT qui sont un peu le minimum vital en ce moment pour les jeux... dans ton budget tu peux même prendre une 7600 GT qui ferra tourner tous les jeux dans de bonnes conditions.

Tu a l'air du dire dans ton post Squawk que la 7600 Gt est mieux alors que la X1650 XT est plus chère.. tu n'aurais pas inversé ces 2 cg dans ta phrase?

Disons que tu as inverser ^^: Donc j'en conclut que la X1650 Xt est un bon choix pour pouvoir jouer tranquilou a CS Source. Elle est autour des 145€ donc c'est pile mon budget. Je voulais aussi savoir si il pouvait avoir un problème de compatibilité avec la carte mère par exemple? et si l'amélioration d'un autre composant serait nécessaire
Ca arrive que des choses moins performantes soit plus chères :ouioui:
Enfin bref, je refais : la 7600 GT est un tout petit plus puissante que la X1650XT (en moyenne) et ces deux cartes sont supérieures à la 7600 GS, tu peux le vérifier ici :
http://www.clubic.com/article-67651-4-a ... 50-xt.html

Donc je te conseille de prendre la moins chère, vu que ça varie tout le temps en fonction des sites et des moments je te laisse regarder mais je crois que la 7600 GT est plus avantageuses en ce moment car elle a baissé (on en trouve a 120€)
Répondre