comment tester si le ventilo de mon portable fonctionne ??

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
cahouette
Apprenti geek
Apprenti geek

comment tester si le ventilo de mon portable fonctionne ??

Message non lu par cahouette »

Bonjour,

j'ai un IBM thinkpad R40. je viens de le reformater pour la 1ere fois. Toutes les periphériques fonctionnent correctement. mais voilà j'ai l'impression que le ventilo ne fonctionne plus ! :hein:

1/ A votre avis, est ce du au formatge ? je ne pense pas toutes les periph ont l'air ok...
2/ comment puis je tester s'il fonctionne ? Everest me donne que la temperature je crois... avez vous une idée ?
3/ d' où cela peut il venir ?

merci de votre retour, je n'ose plus l'allumer... :(
cahouette
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par cahouette »

j'ai du nouveau , j'ai mzaintenant repéré mon ventilo et voilà ce qui se passe :
lorsque j'allume, le ventilo, fait 1 ou 2 tours puis s'arrête et ne redémarre pas. D'^ù cela peut il venir ?

merci de me repondre svp
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

peut etre que le conecteur du ventilo est ma brancher
apres moi je mi conné pas trop
subzero
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par subzero »

cahouette a écrit :j'ai du nouveau , j'ai mzaintenant repéré mon ventilo et voilà ce qui se passe :
lorsque j'allume, le ventilo, fait 1 ou 2 tours puis s'arrête et ne redémarre pas. D'^ù cela peut il venir ?

merci de me repondre svp
peut etre la mobo......
si tu as acces au ventilo,essaie aussi de le lancer manuellement pour voir (avec un petit objet en plastique par exemple,évite le fer),s'il part comme en 14 c'est qu'il est gené par quelque chose. sinon,essaie d'ouvrir ton portable et de vérifier s'il est bien connecté.
Répondre