512 de RAM reconnue en 448, où sont les 64MB manquant???
- harolddmac
- Configurateur d'antivirus
512 de RAM reconnue en 448, où sont les 64MB manquant???
Bonjour les pros, excusez moi de vous déranger mais j'ai un soucis de RAM et je n'en viens pas à bout. J'ai un sempron 3000+ à 1.8gHertz avec 512 de RAM (2 fois 256 de CORSAIR DDR400) mais il perd 64MB de RAM. J'ai échangé les barettes dans les slots, testé une seule dans chacun des slot puis une autre et à chaque fois, 192MB détécté sur une seule barette. Cela ne vient donc pas de la RAM mais de ma config, de mes réglages, de mon processeur ou de la carte mère? Et comment récupérer les 64MB qui me manque? Bref je suis un peu paumé et j'ai besoin de votre lumière. Merci de m'éclairer.
- markuslyon
Je suppose que tu as un circuit graphique intégré à ta carte mère ?
Si c'est le cas, la mémoire sert à cette puce graphique. Dans un cas d'une carte graphique, tu as de la mémoire intégré dessus, mais quand c'est un circuit intégré, la carte mère se sert dans la mémoire vive.
Si tu as une carte graphique dont tu te sers pour l'affichage et que tu as un circuit graphique dont tu te ne sers pas, tu devrais désactiver la fonction dans le Bios pour libérer les 64M manquants.
Si c'est le cas, la mémoire sert à cette puce graphique. Dans un cas d'une carte graphique, tu as de la mémoire intégré dessus, mais quand c'est un circuit intégré, la carte mère se sert dans la mémoire vive.
Si tu as une carte graphique dont tu te sers pour l'affichage et que tu as un circuit graphique dont tu te ne sers pas, tu devrais désactiver la fonction dans le Bios pour libérer les 64M manquants.
- markuslyon