le quad SLI

Pour parler des news parues sur configs PC et dans la presse en générale (informatique uniquement)

Combien de port PCI-E(16x) utilisez- vous, et pensez-vous utiliser dans les mois à venir ?

Un seul port PCI-E(16x)
7
78%
Deux ports PCI-E(16x)
2
22%
Trois ports PCI-E(16x)
0
Aucun vote
Quatre ports PCI-E(16x) ou plus, qui sait ?
0
Aucun vote
Aucun port PCI-E(16x) <=> (une puce graphique suffit)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

teckno1
Overclockeur
Overclockeur

le quad SLI

Message non lu par teckno1 »

MSI sort sa nouvelle carte mère la P6N Diamond, un matos de folie, avec 4 ports PCI-E(16x):

admirez

Image
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

est ce bien resonable? :roll:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Je ne crois pas que le Quad Sli fonctionne de toute façon, avec deux cartes équipées de deux GPU oui mais c'est pas tout à fait pareil la.

Ce genre de cartes ça peut servir à faire du multi-écran par contre, certains professionnels en ont l'usage.

Mais pour les joueurs, la tendance est plutôt au retour au mono-GPU en ce moment. La 8800 GTX (et GTS) est tellement puissante que très peu de joueurs ont réellement besoin d'en mettre deux... vu le prix en même temps, vaut mieux. ^^

J'ai l'impression que la différence était moins importante au moment ou le Sli est sorti, la 6800 Ultra (le haut de gamme de l'époque) avait plus de mal dans les jeux les plus gourmands en haute résolution et filtre j'ai l'impression (ce qui pouvait éventuellement justifié le fait d'en mettre deux pour les plus exigeants... qui avaient les moyens).

En tout cas les cartes mères sont redevenus passives pour l'essentiel (comme cette MSI) et ça c'est vraiment une bonne nouvelle. Les ventilos de chipsets sont vraiment trop bruyant. :onfire:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

ola :onfire:

mettre quatre 8800gtx?
:marteau: bonjour le prix..........

personnellement je trouve que sa sert a rien pout l'instant.
a moin de vouloir faire le quador mais bon........
a quand les écran de 40"voir plus? :nervous:

faut une alim de 1kw la.
subzero
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par subzero »

un truc de dingue........
j'ai l'impression que ce truc sent le sapin de toute façon,ça marche pas le SLI en terme de vente.....
et puis je suis loin d'etre convaincu en ayant vu tourner une bécane en SLI (config prétendue pour gamers) et doom3 freezait tout a donf...... :biggrin:

en plus la majorité des gens préferent casquer pour une seule carte video,pour une raison évidente,la simplicité parce que si on n'optimise pas le SLI ça fait un peu comme si on faisait rien de plus.....(et en plus les gens croient que c'est le foutoir a monter et a configurer)

bref ça a été tenté mais les consommateurs ne suivent pas.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

D'ou tu sors ça toi.

Au contraire, les chipsets Sli se vendent très très bien au niveau des cartes mères au détail. Et c'est logique vu que tous les chipsets haut de gamme intègrent le SLi chez Nvidia.

Maintenant c'est clair que peu de gens utilisent deux cartes graphiques dessus... mais exactement comme très peu de gens ont des cartes graphiques haut de gamme.

Pour NVIDIA, financièrement c'est une belle opération car ils vendent plus de chipsets et plus chers. Sans parler du coté marketing qu'ils exploitent parfaitement.
Et accessoirement ils vendent tout de même un peu plus de cartes graphiques... en tout cas tu peux être sur que le Sli (et le CrossFire) sera de plus en plus présent car ça coute quasiment rien de rajouter un port PCI-E sur une CM.
Et si le consommateur a le choix entre une CM sli et non sli pour quelques euros de différence... ben il prend le Sli, on sait jamais. ;)
Frahlt
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Frahlt »

+1 !

Surtout que le SLI accompagne souvent d'office d'autres fonctionnalités comme un second port réseau ou autre. J'avais hésité à changer de PC il y a quelques mois et j'avais prévu une carte SLI pour ce qu'elle embarquait en plus du SLI et non pour faire du SLI ;)
subzero
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par subzero »

bah je me trompe peut etre....

en tout cas moi et mes potes on a tous des configs avec une seule carte video et personne ne voit l'intéret du SLI...... :hein:

je bosse dans une boite d'informatique grand public et professionnel et franchement le SLI on l'a vu une semaine en prod et puis plus rien (et ça fait bien 6 mois déjà) .......j'ai donc supposé que ça n'emballait pas les gens.......
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

On peut discuter de l'intérêt du SLI, clairement il est assez limité mais pas totalement sans intérêt.

Mais c'est même pas la question. Ce que je voulais dire c'est que même si c'est sans intérêt, c'est pas pour ça que ça se vend pas et que ce n'est pas une superbe affaire commerciale pour Nvidia.
Si c'était uniquement les trucs performants se vendaient, ça se saurait. J'ai encore vu il y a a quelques jours à Carrefour, un PC de marque équipé de deux 7600 GS en SLI.
Ici on sait que c'est complétement débile, mais dans un supermarché ça fonctionne super bien.... ben oui deux cartes graphiques c'est forcément mieux qu'une seule.... et si le vendeur le dit.... en plus c'est pas cher.

95% des ceux qui achètent du matériel informatique n'ont aucune connaissance en informatique, il ne faut pas l'oublier (le seul truc qu'il connaisse c'est Intel et Pentium en général ^^).
yog
Configurateur d'antivirus

re

Message non lu par yog »

Up

Je confirme, moi même ayant depuis peu des connaissances suffisantes (notamment grace à ce site) m'ayant permit de monter ma propre config selon mes besoins. Et seulement mes besoins.
Il y a encore quelques temps j'aurais été largement tenté par le SLI vu qu'en l'absence de vraies connaissances, c'est "l'autorité" de quelqu'un "s'y connait" qui influence. Hors qu'est ce qui influence plus que la force de vente et le marketing ?
Après tout c'est le but ultime du marketing de nous vendre le plus cher possible des trucs qui servent à rien, comme le SLI. Les produits qui sont de bonnes affaires ont pas besoin de pub pour se vendre comme des petits pains, le bouche à oreille suffit.
L'inconvénient d'être informé et "éduqué" à l'informatique est qu'on ne peux plus entrer dans une grande surface de distribution sans être outré par le comportement des vendeurs et prendre pitié des pauvres gens qui se font refourguer du matos à une barre pour faire deux tableau et lire leurs mails.
Depuis que j'ai comprit ça je monte des configs pour ma famille et mes amis et les informe du mieux que je peux.

Désolé pour ce long post mais ca me démangeait.
Frahlt
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

+1 !

D'un autre côté, le temps passé à maîtriser les rudiments du montage d'un PC n'est pas utilisé à apprendre autre chose. Donc on subit le discours marketing sur d'autres produits (home cinema, voiture, téléphone portable, photo numérique, etc.) ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Je crois pas ;) je crois qu'il y a des gens qui se renseignent par eux même quand ils achètent des choses importantes (ce qui est très facile avec internet maintenant) et d'autres qui se contentent d'écouter ce qu'on leur dit (vendeur...) et ne prennent pas le temps de s'informer.

Chacun sa façon de consommer... la taille de son compte en banque a une influence certaine sur sa façon de consommer et de comparer les caracts et les prix ;)

Pour l'informatique c'est un peu à part pour moi, quand on y passe quelques heures par jour c'est plus que se renseigner la. C'est presque une drogue. :biggrin:
yog

re

Message non lu par yog »

Oui... Mais quelle bonne drogue !!! :biggrin:
Frahlt
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

SquawK a écrit :(...) je crois qu'il y a des gens qui se renseignent par eux même quand ils achètent des choses importantes (ce qui est très facile avec internet maintenant) et d'autres qui se contentent d'écouter ce qu'on leur dit (vendeur...) et ne prennent pas le temps de s'informer.

Chacun sa façon de consommer... la taille de son compte en banque a une influence certaine sur sa façon de consommer et de comparer les caracts et les prix ;) (...)
Ce n'est pas faux ! Je creuse à fond les sujets qui me passionnent (HiFi, Home Cinema, et quelques autres) mais je deviens un peu moins regardant pour d'autres produits de plus faible coût par rapport à mon pouvoir d'achat ou par rapport au temps que je peux y consacrer compte tenu d'un job plutôt prenant... C'était différent quand j'étais étudiant : je creusais à mort le sujet ou je ne le regardais même pas ! ;)
Répondre