choix carte mère et vidéo

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Tibinette
Apprenti geek
Apprenti geek

choix carte mère et vidéo

Message non lu par Tibinette »

Bonsoir,

Tibinette, je viens de m'inscrire et j'aurai besoin d'avis pour choisir du matériel informatique...
Je suis Graphiste/Webdesigner, j'utilise les logiciels Photoshop, Xpress, Illustrator, Flash, Dreamweaver....
Il me faudrait un bon Matoss en conséquence de mes gros logiciels...
Je ne sais pas quoi prendre en tant que carte graphique/vidéo et carte mère... (pour le processeur je prends un Pentium)
Le prix je m'en fou(enfin quoi que...) du moment que mon ordi ne rame pas quand j'ouvre plusieurs logiciels en même temps

Merci de vos conseils
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

bonsoir

pour du montage video , comme processeur je prendrait un core 2 duo
e6600 ,comme memoire: 1 ou2 go de ram 5300.
apres pour le reste je ne saiit pas trop.
un gros disque dur car sa doit prendre de la place.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Oublie les pentium qui n'ont plus d'intérêt. Les nouveaux processeurs Intel Core 2 Duo seront parfait pour toi.
Le E6600 est pas mal et d'un bon prix (300€), au dessus tu as le E6700 et le 6800 beaucoup plus chers et pas énormément plus puissant. Tu as aussi les versions quad core qui pourrait servir pour ce type d'usage.

Comme carte haut de gamme, tu as celle ci par exemple :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00041556.html

Tu rajoutes 2 Go de DDR2-6400 et une carte graphique basique genre 7300 (les cartes puissantes ne servent qu'aux jeux 3D gourmands).
Répondre