j'hésite entre 2 config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
cahouette
Apprenti geek
Apprenti geek

j'hésite entre 2 config

Message non lu par cahouette »

je souhaite me monter une bete de course pour les jeux, voici la config que je prevois mais j'hesite sur certains elements :

- carte mére : Asusteck P5B deluxe ou P5B deluxe/wifi-AP ou P5W DH Deluxe --- la, sais pas quoi choisir....y a t il une difference notable ? qu'ont elles de plus les unes par rapport aux autres ??
- processseur : Intel core duo E6600 puisqu'elle va baisser au prix de la E6400 2.40 ghz en Avril... je pense qu'il faut mieux attendre pour la 6600 qu'en pensez vous ?
- carte graphique : Ge force 8800 gts MSI (pour l'overclocking)
- Barettes : 2 corsaire DDR2-675 - XMS2 DDR2-CM2X1024-5400C4 --- avez vous autre chose à me proposer qui vous semble mieux ou équivalent et moins cher peut etre...?
-DD : seagate 160 go -8mo - 7200.9 plus - bulk ou 250 go -8 mo - 7200.10 tr/rpm - interne bulk ou les deux. faut il mieux 2 DD plutot qu'un gros ?
- carte tuner : Tuner TV - Hauppauge - WinTV NOVA-T - Carte PCI
- Boitier : Antec Fusion - fourni avec alim 430W ---appremment c'est performant...est ce suffisant à votre avis ?
Dois je prevoir :
- un ventilo à mettre sur le processeur car j'ai vu sur le site d'asus que le ventilo sur la carte mere etait optionnel ...si j'ai bien comprisl... mais suis pas sur...
- une carte réseau ? je crois que c'est nclu dans la carte mere ...n'est ce pas ?

merci de votre retour
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Oui tu peux prendre la ram moins chère, de la Corsair Value Select par exemple ou une autre marque (tant que tu prends pas de la no name ça va).

430 watts c'est un peu juste avec une grosse config comme ça, une 8800 ça consomme. Je te conseillerai une alim Seasonics de 500 watts.

Pour le processeur, il faut absolument un ventirad dessus car ça chauffe beaucoup plus qu'un chipset de cm.
Les processeurs Intel sont toujours vendus avec un ventirad adapté donc pas besoin de prendre un en plus, la version BOX du C2D contient ce qu'il faut.

Pour la carte réseau, oui il y a une puce réseau dans la carte mère. Tu as même une puce wifi si tu prends une P5B deluxe wifi... à voir si t'en as l'usage.

Pour les deux disques durs, ça sert pour certains usage comme le montage vidéo, ou alors pour les faire fonctionner en raid.
Sinon 1 disque dur sera mieux adapté pour des usages classiques (jeux, bureautique...)
cahouette
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par cahouette »

merci. pourraus tu egalement me repondre sur le 2 questions que tu as homiqe :
- quelle carte mere choisir entre celles ci ? on vient de me parler aussi de la commando, qu'en penses tu ? laquelle entre Asusteck P5B deluxe ou P5W DH Deluxe ou commando
- pour le processeur est il preferable d'attendr pour avoir la 6600 ?

merci
Répondre