Héhé, bon, c'est pas très drole comme problème..
Alors voilà, hier je me suis amusé à installer linux (ubuntu Edgy 6.10) avec driver ati (pour ma x1900xt) et pour faire fonctionner beryl et compannie, bref, un gros merdier pour le faire, mais le résultat est magnifique!!
Alors voilà le problème, j'avais sur mon disque dur cela:
30 Go Windows Xp (NTFS)
40 Go Documents (NTFS)
10 Go Ubuntu Linux (Ext3 et swap)
J'ai copié des fichiers de la partition Documents à Ubuntu, au bout d'un moment, ça n'avançait plus, alors j'ai éteint le pc (style probème de redondance cyclique).
Le lendemain, j'ai voulu ralumer mon pc, mais impossible: Grub m'affichait une erreur 16...
Alors voilà ce que j'ai déjà tenté:
- Réinstallation de windows xp (hyper long quant il détecte le disque dur) et impossible de partitionner -> j'ai un joli écran bleu lorsque je supprime une partition et si je veux installer directement sur une partition existante, elle n'éxiste plue dès que je met ENTER...
- Réinstallation de Ubuntu, (hyper long aussi à démarrer) et affiche un poblème de point de montage...
- J'ai tenté de démarrer le disque dur sur un pc possédant déjà windows xp, mais ce dernier affiche un écran noir après la barre bleu de chargement..
- J'ai tenté de formater par Gparted, mais impossible de le lancer, il freeze lorsqu'il essaie de monter les partitions..
Bref, maintenant, il fait des bruits quelque peu suspects lorsqu'il est en activité.. je me fait un peu de souci.. je voulais savoir si quelqu'un a une solution pour le formater, style le remettre à zéro...? parce que la, c'est un peu la galère...

Merci d'avance..