[b]Aidez moi a choisir un proco SVP[/b][color=red][/color][s
[b]Aidez moi a choisir un proco SVP[/b][color=red][/color][s
Voila alor g une crte mére hp d530 avec un p4 dedans 2.4Ghz et je voudrais le changer pour un meilleur mais je n'y connais rien pouver vous m'aider
- IPCINFORMATIQUE
- Apprenti geek
IPCINFORMATIQUE> y'en a marre de ta publicité, ce n'est pas accepté ici. Dernier avertissement, la prochaine fois je te bannis.
okinaniko> il faudrait que tu expliques dans le détail pour qu'on puisse te répondre.
Déja quel est ton budget (environ) et quels sont les usages que tu as avec ta machine (jeux etc ?).
Il faudrait que tu détailles ta machine complétement : mémoire, alimentation, carte mère, carte graphique. Tu peux utiliser le logiciel gratuit Everest pour avoir tout ça.
Il faut raisonner global dans un PC, par exemple si tu comptes jouer et que tu as une carte graphique dépassée ; le fait de mettre un processeur plus puissant revient à mettre ton argent par la fenêtre.
okinaniko> il faudrait que tu expliques dans le détail pour qu'on puisse te répondre.
Déja quel est ton budget (environ) et quels sont les usages que tu as avec ta machine (jeux etc ?).
Il faudrait que tu détailles ta machine complétement : mémoire, alimentation, carte mère, carte graphique. Tu peux utiliser le logiciel gratuit Everest pour avoir tout ça.
Il faut raisonner global dans un PC, par exemple si tu comptes jouer et que tu as une carte graphique dépassée ; le fait de mettre un processeur plus puissant revient à mettre ton argent par la fenêtre.
quelle pub?g suis dsl mai g sui pa au courant.
Cela ditg une carte mére hp d530 1.75Go DDR RAM,une carte graphique nvidia 7600gt de leadtek en agp8x un proco 2.4Ghz pentium 4.
Mon pc je m'en sert pour jouer.
et je voudrai prendre le meilleur disponible pour ma carte mére.
Je suis prét a mettre jusqu'a 100 €.
Merci d'avance pour tout renseignement.
Cela ditg une carte mére hp d530 1.75Go DDR RAM,une carte graphique nvidia 7600gt de leadtek en agp8x un proco 2.4Ghz pentium 4.
Ouaip, c'est pas gagné, ta carte est en socket 478
et le choix en proc 478 est de plus en plus réduit.
Tu peux tenter le Celeron D 345 3.06 GHz BOX qui peut se trouver à moins de 60 euros, mais le gain va être minime
.
Je serai à ta place, j'attendrai un peu en économisant et je reprendrai toute ma config en socket 775 dans 6 mois. Les prix auront bien baissé d'ici là
.

Tu peux tenter le Celeron D 345 3.06 GHz BOX qui peut se trouver à moins de 60 euros, mais le gain va être minime

Je serai à ta place, j'attendrai un peu en économisant et je reprendrai toute ma config en socket 775 dans 6 mois. Les prix auront bien baissé d'ici là

Je parlais du lien Ebay de IPCINFORMATIQUE que j'ai supprimé. Il ne te conseillais pas, il vendais ses produits.... en bref.quelle pub?g suis dsl mai g sui pa au courant.
Franchement je te conseille de ne rien changer. Tu peux pas mettre un processeur beaucoup plus puissant et pour du jeu ça ne changera pas grand chose, tu as une bonne carte graphique mais passer à 2.8Ghz tu verras même pas la différence.Cela ditg une carte mére hp d530 1.75Go DDR RAM,une carte graphique nvidia 7600gt de leadtek en agp8x un proco 2.4Ghz pentium 4.
Soit tu veux vraiment de grosses performances dans les jeux et tu changes tout mais ça va te couter cher. Soit tu gardes ce que tu as, je pense que tu fais tourner pas trop mal les jeux non ?
Tu pourrais aussi essayer d'overclocker ton processeur, tu gagneras pas non plus énormément de perfs (peut être 10 ou 15% sur la vitesse du proc) mais au moins ça te coutera rien.
Si tu trouves un P4 3Ghz socket 478 d'occaz pas cher pourquoi pas mais franchement, autant commencer à économiser pour passer aux processeurs nouvel génération (comme les Core 2 Duo) je dirais.