Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Je suis en recherche d'une config de pc portable. Je vais utiliser Linux avec celui-ci, mais je ne suis pas encore pratiquant...Quelqu'un d'assez avisé m'a dit qu'il avait eu des soucis de compatibilité avec sa carte graphique ATI et sa version de Linux (que j'imagine etre kubuntu). Il m'a donc conseillé de prendre plutôt une NVidia.
Je crois que je vais choisir un Dell, car les prix sont assez sympa et les configs sont bien modulables. Mais quelle carte graphique prendre ?
Car je vais certainement jouer un peu, mais je n'y passerai pas non plus 3h/jour, et j'aurai à coup sûr besoin d'utiliser linux aussi (je ferai un double boot wouindoz/linux en gros)
D'après vous est ce que ça vaut le coup de prendre une Nvidia un peu plus chère plutôt qu'une ATI pour etre sûr de pouvoir utiliser linux sereinement et jouer en même temps, ou bien y'a moyen de bidouiller linux pour qu'une ATI fonctionne correctement ? (sachant que dans les config qui m'intéressent, Dell propose soit une ATI mobility Radeon X1400, soit une Nvidia GeForce 7900GS pour 150€ de +)
en pc portable je m'y connai pas mais point de vue qualité je te conseille la nvidia 7900gs car les pilotes sont nettement meilleur ainsi qu'ellle possede 256bits donc les jeux de demain fonctionneront correctement
La 7900 GS est beaucoup plus puissante que la X1400 pour jouer donc ça vaut clairement le coup pour un joueur.
Je confirme pour Linux, il vaut mieux une carte Nvidia, clairement.
L'équivalent Nvidia de la X1400 est la 7400, je ne sais pas si Dell la propose. Il y a également la 7600 qui est une bonne carte pour jouer, un peu le minimum vital pour faire tourner les derniers jeux sur portable, la 7900 GS est déja dans le haut de gamme. Et les 7900/7950 GTX sont encore bcp plus puissante mais aussi beaucoup beaucoup plus chères.
Leur politique tarifaire est un peu particulière... par exemple leur excellent 30 pouces est au prix catalogue de plus de 2000€ mais il est quasiment toujours en promo à moins de 1500€ en pratique.
Ouai c'est l'idée... ça doit être leur côté américain
Mais sinon d'une manière générale leurs produits sont tout de même tres agressifs sur les prix (pas exemple le quasi même écran 30 pouces dont je parlais il est vendu 2500€ par Apple...).
On évite la part du revendeur avec leur système de vente en direct et ça se voit sur les prix au final (surtout sur l'entrée de gamme).