Conseil PC portable moderne et performant

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
jjjggj
Configurateur d'antivirus

Conseil PC portable moderne et performant

Message non lu par jjjggj »

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir un ordinateur portable de qualité, moderne au niveau des technologies, et ayant de bonnes performance (jeux 3D entre autres). Mon budget se limite à 1500€ grand maximum. Après plusieurs recherches sur le Net (merci à choixpc.com et à LDLC.com), je suis arrivé à trouver deux PC qui semblent convenir à mes attentes :

ASUSTek F3Jp-AS057C --- 1292€ sur LDLC (livraison incluse)
Intel Core 2 Duo T5600 (1,83Ghz, 2Mo de cache L2, FSB 667Mhz)
Chipset Intel 945PM
2Go DDR2-SDRAM 667Mhz
Ecran LCD 15,4" dalle brillante
ATI Mobility Radeon X1700 256Mo
DD 120Go 5400 tpm
WiFi 802.11g (certainement d'Intel)
Bluetooth

Voir ici.

DELL 9400 (n04945a) --- 1253€ TTC (livraison incluse)
Chipset 945PM ? (DELL n'indique plus les chipsets)
2Go DDR2-SDRAM 667Mhz
Ecran TFT XGA+ 17" TrueLife
nVidia GeForce Go 7900 GS 256Mo
DD SATA 120Go 5400 tpm
Mini-carte PCI sans fil Intel® Pro Wireless 3945 802.11a/b/g
Module Bluetooth 2.0 sans fil 355
Batterie Lithium-Ion 9 cellules (85 Wh)

Voir ici. C'est l'URL de base car il est impossible de trouver celle du PC personnalisé. Je vous ai mis ci-dessus tous les éléments que j'ai changé.

Par nature, je suis plutôt Intel que AMD. J'ai lu à plusieurs reprises, depuis des années, que Intel faisait toujours mieux (niveau performance) que AMD, pour une même fréquence. Cependant j'ai tout de même repéré ces deux PC dotés d'un Turion 64 X2 :

ASUSTeK F3T-AP017C --- 1093€ chez LDLC (livraison incluse)
AMD Turion 64 X2 TL-52 (1,6Ghz)
Chipset NVIDIA C51MV
2Go DDR2-SDRAM 667Mhz
Ecran TFT 15,4"
nVidia GeForce Go 7600 256Mo
DD SATA 120Go 5400 tpm
WiFi 802.11g

Voir ici. Consultez aussi les ASUSTek F3T-AK015M et F3T-AP039C qui sont très similaires.

MSI M677 Crystal --- 1313€ chez LDLC (livraison incluse)
AMD Turion 64 X2 TL-56 (1,8Ghz)
Chipset NVIDIA GeForce Go 6100
2Go DDR2-SDRAM 667Mhz
Ecran TFT 15,4"
nVidia GeForce Go 7600 256Mo
DD SATA 120Go 5400 tpm
WiFi 802.11b/g
Bluetooth 2
Batterie 7200mAh

Voir ici.

Merci de me renseigner pour me dire votre préférence et pourquoi. Je suis ouvert à toute autre proposition de votre part dans l'une de ces trois marques (ASUSTek, DELL, MSI). Je rappelle aussi que je ne souhaite pas un poids de plus de 3,5Kg et qu'une bonne autonomie est un critère important pour moi.

Merci d'avance pour m'aider dans ce choix.
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Conseil PC portable moderne et performant

Message non lu par Kooskoos »

jjjggj a écrit :DELL 9400 (n04945a) --- 1253€ TTC (livraison incluse)
Chipset 945PM ? (DELL n'indique plus les chipsets)
2Go DDR2-SDRAM 667Mhz
Ecran TFT XGA+ 17" TrueLife
nVidia GeForce Go 7900 GS 256Mo
DD SATA 120Go 5400 tpm
Mini-carte PCI sans fil Intel® Pro Wireless 3945 802.11a/b/g
Module Bluetooth 2.0 sans fil 355
Batterie Lithium-Ion 9 cellules (85 Wh)
Sans aucun doute celui-ci, si tu veux faire du jeux, c'est la seule carte graphique correcte (crois moi, avec une 7600GS par exemple tu iras pas loin ...) et de plus, le processeur est relativement puissant (bien que je te recommande quand même le 7200 si tu as les moyens : le total arrive autour de 1450 euros mais c'est justifié vu la puissance en plus), de la bonne ram, le seul truc dommage c'est le disque dur à 5400 mais actuellement, c'est difficile de trouver des portables qui en ont un à 7200 ...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Les deux sont bons, ça fait partie des modèles que j'aurais conseillé si tu n'avais pas cherché avant.

Il y a une différence essentielle, l'un est un 15" l'autre un 17". Si tu comptes pas le déplacer très souvent, le 17 pouces serait plus confortable surtout pour le jeu mais évidement si c'est pour transporter tous les jours c'est assez lourd et encombrant.

Et clairement la 7900 GS a l'avantage pour les jeux... vu que les prix sont assez proche, c'est celui la que je prendrai si la mobilité n'est pas très importante.
jjjggj

Merci de vos réponses ! En ce qui concerne le duel Intel/AMD, j epense que vous avez raisonné comme moi puisque vous n'avez pas fait mension des deux PC Turion 64.

En tout cas, merci de votre aide. Il est vrai que j'ai l'habitude d'acheter mes PC chez DELL, et donc je pense que je pourrais négocier par téléphone.

Cependant je suis toujours prêt à recevoir d'autres avis. ;)
jjjggj

Cependant, j'ai un petit problème : le poids ! Je viens de voir que le DELL pesait plus de 4kg, tandis que l'Asus se limitait à 3kg.

La différence est-elle si importante ? 4kg, est-ce toujours transportable ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Ben normal c'est un 17 pouces : plus gros plus lourd. C'est ce que j'ai écrit au dessus, un 17 pouces c'est un transportable, parfait pour remplacer un PC de bureau mais c'est pas fait du tout pour être transporter tous les jours dans le train par exemple.

Tout dépend de l'usage que tu auras de ton portable donc.
jjjggj

Bon, étant donné que je ne souhaite pas dépasser les 3kg, je crois que je vais malheureusement abandonner le DELL, malgré ses multiples atouts :cry: :dontgetit: .

Maintenant, je me demande vers quoi me tourner.
L'ASUS est-il convenable et aussi performant que le DELL ? Faut-il se tourner vers des solutions AMD pour pouvoir prendre des PCs plus performant au même prix ?

Cordialement, Jérôme.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

AMD c'est plutôt moins performant et moins cher, mais de toute façon pour jouer c'est la carte graphique qui est capitale car souvent assez faible sur les portables et surtout on ne peut pas la changer ensuite.

L'Asus F3Jp-AS057C est un excellent modèle, à ce prix la tu ne trouveras pas mieux en 15 pouces.
Il existe des cartes plus puissantes mais les prix grimpent, la X1700 permettra déjà de jouer dans de très bonnes conditions.

Tu as un autre modèle excellent chez Asus pour les joueurs (il est fait pour ça) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00053855.html mais il est tout de même assez cher.
jjjggj

Merci de vos conseils et de toute vos réponses. Je crois que je vais acheter cet Asus F3Jp-AS057C, qui l'avait déjà fait très bonne impression. Et que pensez-vous de son grand frère, le ASUSTeK F3Jp-AS090C ?

Cordialement, Jérôme.
Dragonice
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Dragonice »

bonjour,
Si c'est celui-ci dont tu parles ::http://www.ldlc.com/fiche/PB00057040.html, personnellement je trouves la différence de prix justifiés. Je m'explique : tu disposes d'un proc plus puissant (2Ghz) et d'un disque dur plus important (40Go de plus), c'est les seules différences que j'ai noté. Après quand tu regardes combien rajoute Dell au prix pour ces options cela me semble justifié

Sinon j'aurais une question, le Dell et l'Asus sont a peu près au même prix mais il y a une différence importante (bon le poids et l'écran) : chez Dell une seule nnée de garantie contre 2 pour Asus, et les accessoires (souris sacoche) fournis chez asus mais facturés chez Dell

A côté de ça il y a la CG forcément, qu'en pensez vous?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Que tu as bien résumé la chose. Après c'est à l'acheteur de voir en fonction de ses priorités et de ce qu'il veut. ;)
jjjggj

Bon, après deux mois d'absence... et de réflexion :cool: ... je me repenche sur la question du portable pour les vacances. Cependant, la donne a changé car l'Asus que je prévoyais d'acheter n'est hélas plus disponible. D'autre part, en faisant un petit tour chez DELL, je me suis aperçu que la gamme portable a grandement évoluée ! :)

Que pensez-vous du tout nouveau DELL Inspiron 1520 (en ajoutant CPU T7200, écran TrueLife et batterie 9 "cases") facturé à environ 1180€ ?

Merci d'avance !
jjjggj

Personne ? :hein:
TheDeath998
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par TheDeath998 »

Du très bon matériel, la qualité Dell, par contre au niveau carte graphique la 8600 plutot que la 8400 sinon n'espere pas jouer dans de bonne condition. Et si tu compte le prendre avec Vista et pour jouer prevois 2go de ram sinon çà va etre juste, mais 1go suffisent pour de la bureautique.
Répondre