Choix de CG selon situation précise

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
DrAgOn_-
Apprenti geek
Apprenti geek

Choix de CG selon situation précise

Message non lu par DrAgOn_- »

Salut tout le monde
Voila j'ai recemment decouvert l'article sur le choix des cartes graphiques qui s'est revelé tres instructif et qui m'a beaucoup aidé
Seulement j'aimerais avoir vos conseils plus concrets quand a l'achat d'une carte graphique
Tout d'abord je vous présente mon probleme au cas ou il y aurait une autre solution moins radicale :

-Ici
-La
-Et la!

Bref , je pense que ce n'est plus le moment de discuter de tel ou tel situation mais plutot d'essayer de regler ce probleme et je crois qu'il me faut pour cela acheter une nouvelle carte graphique

Donc voila mon budget est d'environ 100-150euros et je voudrais savoir quelle est la carte graphique qu'il conviendrait d'acheter dans ma situation?

Je ne suis pas particulièrement fan des jeux qui nécessitent beaucoup de ressources (comme HL² , Far Cry ou autres...) Mais j'utilise la plupart du temps mon pc pour du moviemaking. Pour cela j'utilise des logiciels comme premiere pro , 3ds max ou encore after effects qui necessitent certaines ressources graphiques.

Aussi, j'habite au Maroc et je suis en fin de Premiere , autrement dit , dans un an environ , j'irais m'installer en France (si cela est possible^^) pour prolonger mes etudes et je n'aurais donc plus besoin de mon pc fixe. Je ne veux pas trop investir dans un achat qui ne me servira pas plus d'un an alors je me demandais quelle serait celle qui conviendrait ?

C'est pour ca que je vous demande votre aide ^^
Au fait j'envisage de venir d'ici une semaine a paris et on m'a conseillé d'aller voir sur "Rue Montgallet" qui avaient "les prix les plus bas". Mais on me la souvent deconseillé car elle ne serait pas tres fiable :s Je veux dire que parfois son materiel s'avere defectueux et souvent la garantie n'y est pas etc...

Donc voila je vous ai donné un peu tous les elements de ma situation , j'attends vos conseils
Merci beaucoup !
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

pour ~130€, il y a la X1650 XT, sinon, il y a la X1950 GT@145€, sur rue montgallet, c'est vrai que parfois il faut les réclamer la facture aux vendeurs, certain produits ne fonctionnent pas(mais le SAV ne ma jamais déçu), le mieux, c'est que tu puisse testé a proximité de montgallet le materiel que tu achete, pour voir si il fonctionne correctement. ;)
Khan-Shinor
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Khan-Shinor »

as-tu lu le comparatif des cartes graphiques selon ton budget et la config sur le site? tu y trouveras surement la réponse...c'est tres bien détaillé ;)
DrAgOn_-
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par DrAgOn_- »

Salut
Au fait , j'aimerais rester sur les Nvidia plutot que ATI qui ne m'ont pas vraiment convaincu par le passé
On m'a conseillé la 7600 GT qui apparemment sur rue-montgallet ne fait que ~110 euros , ce qui m'a l'air tout a fait honorable ^^
J'ai juste un petit doute quand tu parles de "tester a proximite". Je ne pense pas pouvoir le faire et c'est pour ca que j'aimerais être sur de la qualité de ce que j'achete. Certains comparatifs de prix m'ont montré que le cout n'augmentait que de quelques euros si on allait "hors rue montgallet" ou meme avec la vente par internet seulement je ne sais pas si ca en vaut la peine ?
Qu'en penses tu ?
Merci
Répondre