Alors voilà, j'ai une carte mère Gigabyte GA-965P-DS3 avec carte réseau intégrée, plus une carte Wi-Fi RaLink
le problème est que ma carte réseau ne peut fonctionner que si ma carte WiFi est débranchée, en temps normal ça n'était pas trop gênant vu que j'avais internet en WiFi, mais avec ma Freebox ça risque d'être plus compliqué

En fait lorsque ma WiFi est connectée et que j'active ma carte réseau, tout semble fonctionner, mais lorsque par exemple je veux configurer les IP pour partager une connexion (propriétés de la carte réseau > protocole TCP-IP) j'ai un message du style "Impossible d'activer cette fonction car le protocole TCP-IP n'est pas disponible" (désolé si je n'ai plus le message précis en tête, je vais faire des essais dans l'après midi, si je le retrouve je le posterai)
j'ai le même problème lorsque j'utilise un programme permettant d'émuler une carte réseau ethernet en même temps que ma propre carte réseau qui me sert pour avoir internet :s j'ai contacté mon assembleur mais pour l'instant il ne trouve pas de solution
donc si quelqu'un aurait une idée je suis preneur ^^
merci d'avance !