RECORD sur MEMTEST AVEC UN CORE 2 DUO, mais de plantage!!!

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
harolddmac
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

RECORD sur MEMTEST AVEC UN CORE 2 DUO, mais de plantage!!!

Message non lu par harolddmac »

Bonjour à tous. Voici mon soucis: j'achète en pièce détaché un petit PC tout propre pour me lancer dans l'OC. Je le monte bien comme il faut (ça n'est pas mon 1er) avec soin, l'allume, installe le CD de la MOBO, formate les disques en lent, installe XP PRO, lance les updates complets, installe les drivers graphiques... bref, cool quoi. Puis viens l'heure des tests. Je charge via le net sur les sites respectifs MEMTEST, OCCT, EVEREST, TAT, 3D MARK... et lance le 3D MARK. Content du résultat, j'installe SIM CITY 3000 (l'originale) et test le bignou, tout fonctionne nickel. Je lance MEMTEST, pas de soucis. MEMTEST + OCCT et là plantage des deux. MEMTEST seul et la des erreurs apparaissent. Je test une barette seule sur les 4 ports, pas de soucis mais pour l'autre, 9 erreur à 100%. Retour SAV et nouveau jeux de RAM (c'était des G-SKILL PK 6400 DDR2/800 2*1024MO). Je connecte ma nouvelle paire de barette et là, à 2,4% je stop la machine via le RESET car je dépasse les 2000 ERREURS et il y en a tant que cela bloque le PC. Bon, je retourne la RAM et prends de la CORSAIR DOMINATOR me disant que c'est peut-être une incompatibilitée. Et bien non, REBOOT en pagaille, gêle de l'image, plantage en série, refus de booter, impossible de faire un test sans qu'il foire, bref, tout déconne et j'en oublie.
Pour info, les 4 ports sont testé, la config est en réglage de base soit auto, pas de chauffe particulière. La carte mère a été flashée, la pile retirée, l'OS réinstallé, j'ai regardé le voltage de la G-SKILL et l'ai passé de 1.9 à 2.1 (moins d'erreur mais pas joyeux et chauffe assez importante de la barette qui passe de froid/tiède à trés chaud)...
Qui aurait une petite idée??? Sur un magazine, un type décrit la même chose, exactement, mais la réponse du journal est on ne peut plus évasive... en même temps c'est dur par courrier...
Merci de votre aide et je vous donne la config en signature.
:hello:
Répondre