DEFRAG
DEFRAG
Bonjour , je nettoie mon micro , je fais DEFRAG qui se bloque à 29°/° , je redemarre en faisant CHKDSK/R , puis je refais DEFRAG : nickel ,je fais donc un point de restauration......
le landemain , j'allume mon micro : Ecran Noir !!! il manque un fichier dans Windows Sytem32 !!! il faut tout reinstaller .
j'ai eu le meme probleme il y a qq annees .
Est-ce que DEFRAG n'ecrit pas dans des zones defectueuses ????
Merci , Amities
le landemain , j'allume mon micro : Ecran Noir !!! il manque un fichier dans Windows Sytem32 !!! il faut tout reinstaller .
j'ai eu le meme probleme il y a qq annees .
Est-ce que DEFRAG n'ecrit pas dans des zones defectueuses ????
Merci , Amities
scandisk marque les zones defectueuse pour que justement plus rien ne sois marquée ensuite dessus.
ensuite defrag ne perd pas de donnée je pense plus a un virus dans la table de partition du disque dure.
je te conseil un formatage bas niveau (qui peut prendre plusieur heure et n'hesite pas a en faire un deuxieme pour etre sur) avec un logiciel que tu trouveras sur le site du constructeur de ton DD.
apres creation de nouvel partition avec le cd d'installe de win XP, formatage et hop un DD tout neuf avec un windows nikel. pour eviter les virus install avast c'est gratuit et tres efficaces.
ensuite defrag ne perd pas de donnée je pense plus a un virus dans la table de partition du disque dure.
je te conseil un formatage bas niveau (qui peut prendre plusieur heure et n'hesite pas a en faire un deuxieme pour etre sur) avec un logiciel que tu trouveras sur le site du constructeur de ton DD.
apres creation de nouvel partition avec le cd d'installe de win XP, formatage et hop un DD tout neuf avec un windows nikel. pour eviter les virus install avast c'est gratuit et tres efficaces.
Avant de réinstaller Windows, tu peux tenter (via un autre PC !) de télécharger la dernière version de UBCD (lien : Ultimate Boot CD) et de la graver, ce qui pourrait permettre :
- de faire un diagnostic d'un éventuel problème de disque (secteur corrompu)
- de booter tout de même et donc de sauvegarder un maximum de données avant la réinstallation.
- de faire un diagnostic d'un éventuel problème de disque (secteur corrompu)
- de booter tout de même et donc de sauvegarder un maximum de données avant la réinstallation.