fichier dll introuvable.

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
Khan-Shinor
Configurateur d'antivirus

fichier dll introuvable.

Message non lu par Khan-Shinor »

j'utilise un reveil de pc "raveille", pratique car on peux y mettre les fichiers mp3 que l'on veut. cependant, au bout d'un certain moment, ce petit logiciel ne marche plus. il m'affiche ce message "cette application n'a pas pu démarrer car libglib-2-0-0.dll est introuvable...". j'ai résintallé après l'avoir retélécharger et toujours le même message. pouvez-vous m'aider ou me conseiller un autre réveil de pc. ;) :marteau:
Khan-Shinor

personne pour me répondre............. :cry:
Frahlt
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Frahlt »

J'ai trouvé ça : http://www.driverskit.com/dll/libglib-2 ... /1697.html

A ranger soit dans le dossier system (avec les autres dll), soit dans le dossier du programme concerné (on peut faire les deux !).

Pas garanti que cela fonctionne si c'est la base de registre qui est vérolée, mais cela ne peut pas générer de problème.
Khan-Shinor

eh bien merci beaucoup, mais helas maintenant il me dit "libintl-1.dll" est introuvable. je le vois pas sur le site que tu m'as donné.
par contre il y avait un lien d'un site qui permet de voir si tes drivers sont à jour et je constate qu'il y'en a un paquet qui le sont pas. Lesquels sont importants et pouvez vous m'aider à les mettre à jour?
http://www.driveragent.com/driveragent_ ... ee265c91ce
Frahlt
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

http://www.dlldll.com/libintl-1.dll_download.html pour la DLL manquante (mettre le nom de la DLL dans google permet de la trouver presque à coup sûr).

Pour tes drivers :
- RADEON X600 Series : pourquoi pas, mais pas critique
- Intel(R) 82801FB Ultra ATA Storage Controllers - 2651 : pourquoi pas, ça ne peut pas faire de mal a priori
- Smart Link 56K Modem : pourquoi pas, mais si le modem fonctionne sans problème, ce n'est pas urgent
- Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC : pourquoi pas, ça ne peut pas faire de mal a priori
- Realtek High Definition Audio : à faire, cela ne peut qu'améliorer
- System Devices : je suis plus réservé sur cet ensemble, ayant eudans le passé quelques mauvaises surprises sur ce type "d'amélioration" : il faut être certain que les drivers sont ceux qui vont bien pour le modèle précis de carte mère, de bios, etc.
Khan-Shinor

le site que tu m'as donné est payant. je vais faire comme tu m'as dit et faire une recherche google. en fait, quasi aucune mise a jour n'est indispensable en fait. suite a tes conseils, je vais eviter la mise a jour du system device car apparemment, ca fait la mise a jour du bios et je veux pas toucher à ça donc grand merci de m'avoir prevenu! ;)
Frahlt
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Désolé, je n'avais pas vérifié avant pour le site payant. Cela tend à se généraliser malheureusement.
Répondre