un pc ultra portable?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
kapik
Installateur de windows
Installateur de windows

un pc ultra portable?

Message non lu par kapik »

Salut tout le monde!!

je voudrais juste savoir ce que vous pensez des pc ultra portable.
Se sont les petits pc portable (je ne pas parle des mini mais des intermédiaire)

qu'en pensez vous niveau perf-prix?

en avez vous déja un ect...

on fait j'aurai un pc de bureau performant mais il me faut aussi un portable et donc je voulais avoir quelques infos..

merci d'avance!!
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

ça dépend surtout des usages (pour jouer c'est pas la peine..), tu penses à quelle taile en fait ? en général on parle d'ultra portable à partir de 13.3 pouces ou moins mais ça dépend.

Moi perso j'ai un Sony Vaio 13.3 pouces, il a l'avantage d'être léger et bien plus simple à transporter dans les transports en commun qu'un 15 pouces (ou un big 17 pouces) mais ça reste confortable à utiliser niveau de l'écran (en dessous ça commence à être petit et c'est pas top pour travailler des heures).
Niveau puissance il a rien à envier aux plus puissants (C2D 5500, HDD 5400 rpm et GeForce 7400)... par contre c'est plus cher (dans les 1300 euros) mais ça reste raisonnable au niveau des ultra portables "de grande taille" (13-14 pouces). Après si on descend en taille/poids, la puissance baisse assez vite et les prix s'envolent (normal).

C'est dur de t'en dire plus sans tes usages précis en fait (en terme de mobilité et applications que tu comptes faire tourner dessus).
kapik
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par kapik »

enfait je vai faire un iut info donc ca sera pour coder surtout (et imagerie, 3D peut etre aussi) mais pas fait expré pour les jeux vidéo.
Pour film, musique ect...

Pour ce qui est du transport c'est vrai que l'écran fait tout...
17 pouces c'est meme pas la peine , je trouve pour ce que je veux en faire.
Mais je n'arrive pas a me faire une idée d'un bon format pour pouvoir circuler comme tu le dit dans les transports ect...
je veux un ptit bijoux bien maniable :)

Ce n'est pas pour remplacer celui de bureau!!

Mon budget est d'environ 1500€

Les incontournables, je pense, sont: 2Go de RAM , un processeur Core 2 Duo, une bonne autonomie (et la webcam en option mais j'y tien lol et puis si elle est rotative c'est encore mieu!!!! détail mais bon je prefererai)

voila... des conseils?
Répondre