quelqu'un a-t-il un retour d'expérience à partager concernant la qualité / disponibilité du service Internet + tél. illimité (ALICE BOX) fournie par le FAI ALICE?
Tu vas trouver des gens pour te dire que c'est parfais et d'autres pour te dire que c'est de la m***... ça va pas trop t'aider à prendre ta décision... des problèmes importants il y en chez tous les FAI. Sur la quantité de lignes c'est finalement assez peu, disons que c'est pas de chance quand ça nous tombe dessus...
Sinon je peux te dire quand même que mes parents ont pris un abo chez Alice depuis l'été 2006 en zone non dégroupée et que ça fonctionne parfaitement (sauf parfois quelques petits soucis de qualité avec le téléphone sur ip mais comme avec tous les fai quoi...).
Je n'ai jamais été client chez Alice, donc au niveau de la qualité du service je ne sais pas. Mais par contre la hotline a la réputation d'être quasiment tout le temps injoignable, ce qui est un sacré handicap malgré sa gratuité.
J'ai été pas mal de temps chez alice.
Donc ce qui est suit n'est en aucun cas le cas general.
Il faut avouez que tant que j'avais pas de pepins sa marchait comme sur des roulettes. Mais Des que je suis passé sur leur offre illimité +tralala.. on a eu un probleme avec ni telephone fixe, ni internet assez longs (un peu plus d'un mois).
En effet leur hotline est gratuits mais seulement d'un fixe, et souvent quand tu veux l'appeler c'est que le telephone fixe ne marche plus (on appel pas souvent une hotline pour se marrer un bon coup).
Mais bon, des personnes diront qu'elles n'ont pas eu de probleme du tout et d'autre la traitreront de m....bip.... infame.
en gros ya une petites questions de chances.
quelqu'un a-t-il un retour d'expérience à partager concernant la qualité / disponibilité du service Internet + tél. illimité (ALICE BOX) fournie par le FAI ALICE?
Merci d'avance.
et bien, merci pour les réponses reçues, je me rends compte en effet que le choix n'est pas simple, m'enfin, rien de rédhibitoire non plus.
je crois que je vais tenter le coup, je ferai part de mon expérience.
La seule chose qui soit à peu près certaine, c'est que vu sa part de marché, il est peu probable que Alice reste Alice dans les prochains trimestres, même si son actionnaire Télécom Italia affirme pour l'instant le contraire. Un rapprochement avec Free ou NeufTélécom pourrait s'effectuer afin de consolider l'un ou l'autre des deux grands opérateurs alternatifs.
Cela ne devrait pas avoir d'incidence sur le service rendu, à l'exception peut-être de la période de "fusion".