carte graphique agp 4x ou 8x

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
thierry60
Configurateur d'antivirus

carte graphique agp 4x ou 8x

Message non lu par thierry60 »

bonjour,

j'ai lu ici : http://www.choixpc.com/cartevid.htm#Q1 qu'il existait différentes normes concernant les cartes graphiques. Et je ne voudrais pas faire d'impaire en achetant la mienne.

Aussi, j'aimerai savoir si je dispose d'un bus agp 4x@4x faut il que je prenne une agp 4x ou est-ce que cela n'a pas d'importance et je peux prendre une agp 8x.

de plus j'ai vu qu'il fallait vérifier quelles sont les normes supportées par la carte graphique et la carte mère. Les normes sont l'AGP 1.0, 2.0 et 3.0.

Mais les fabricants ne l'indiquent à priori pas sur les descriptifs.

Je comptais prendre la Radeon 9250 - 128 Mo DDR - AGP 8x - Fréquence GPU : 240 MHz - 64 bits - DVI - Sortie TV

Est-ce que vous pensez qu'elle serait compatible ou non du fait qu'elle est en agp 8x ???

Nom de la carte mère : MSI K7T266 Pro2 (MS-6380 v2.0) (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DIMM, Audio)
Carte vidéo Prolink GeForce2 MX200
Type du bus AGP 4x @ 4x

Merci beaucoup de votre aide.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Oui elle sera compatible c'est certain. Pour les normes, le 1.0/2.0 remonte au tout début de l'AGP (1X) donc t'es pas concerné.

En théorie la bande passante est un peu bridée (car la carte fonctionnera en 4x) mais avec une 9250 qui est de l'entrée de gamme : aucun problème (même avec une carte puissante d'ailleurs, la perte de perfs est minime en bridant en 4X)
thierry60

Message non lu par thierry60 »

merci :)

je te fais confiance et la commande :)
Répondre