Avis sur config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
jabba29
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Avis sur config

Message non lu par jabba29 »

Voila,vu chez un assembleur pour 1380 €
Processeur AMD Athlon 64 x2 6000 3Ghz Skt M2
Ventilateur ZALMAN M2 CNPS9500-AM2_4
Carte Graphique - Nvidia GeForce 8800 GTX 768Mo PCIe 16x ,Vo (format ATX)
Carte Mère ASUS M2NPV-VM NVIDIA nForce430 MICRO ATX
Composants LAN (Gigabit), Audio (ADI 1986A), raid NVIDIA nForce430 (Raid 5)
Connectique 1 Coaxial SP/DIF, 6 Audio, 4 USB2, 1 IEEE1394, 1 Parallèle, 1 PS2 clavier, 1 PS2 souris,
Connexions Video 1 VGA / 0 VGAadaptDVI / 3 DVI / 2 VideoOut / 0 VideoIn
Disque Dur (*) SAMSUNG 320Go SATA II 16Mo 7200
Disque dur supplémentaire -
Mémoire 2048 MO (2 x MEMOIRE 1024Mo DDR2 533Mhz DIMM) Dual C
Boîtier ANTEC NINE HUNDRED TOUR NOIR
Ventilateur Arrière ANTEC 120x120
Ventilateur Avant ANTEC 120x120
Alimentation HIPER 530W HPU-4M530
Graveur LECT.DVD / GRAV.CD-DVD SAMSUNG SuperMulti 18x NOIR
Logiciel Lecture/Gravure CD/DVD Suite Logicielle NERO OEM
Lecteur Optique -
Logiciel de lecture de DVD -
Lecteur de Cartes Mémoires 20 en 1 : 5 CF1 CF2 SM MD MMC1 MMC2 SD XD MS MSP MSDuo NOIR

Qu'en pensez vous sachant que le but est LE JEU que le jeu..
Cette config tiens elle la route ou sinon qu'est ce qui va pas??
Le top chez amd c'est quoi?
xeta
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par xeta »

Salut
Ce qui est bizarre dans ta cette config c'est que la carte mère possède un chipset video intégré et l'on rajoute une 8800gtx :desole: Quelle est l'utilité?Je vois pas à par des problèmes envisageable.
Essaye de prendre une cm sans chipset du genre asus p5b. Je propose la p5b car je pense que le proc est chère est il vaut partir sur un c2d E6600 qui sera un peut moin chère est plus performant pour les jeux.
Le reste est pas mal même si le nine hundred n'est pas top comparé au Antec classique comme le P180.
Tchao ;) :)
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

la carte mere a un chipset graphique intégrée pour éviter d'acheter une carte graphique pour ceux qui ne jouent pas. cette carte mere est habituellement utilisée dans les pc genre compaq,hp dell... pc de grande marque mais on peut quand meme rajouter une cg apres si on veux . ca doit parce quelle ne coute pâs chere qui l'ont pris dans sa config :)
U2GIRL
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par U2GIRL »

Bonjour,

Il est trés fréquent de voir des configs ayant une puce graphique intégrée à la carte mère, puis une carte graphique sur slot.

Tout d'abord cela peut permettre de faire des économies sur la carte mère, mais également, cela permet à l'utisateur d'upgrader sa machine ultérieurement.

:biggrin:

En ce qui concerne les problèmes que cela peut engendrer, il suffit de ne pas se tromper dans la connectique et de brancher l'écran sur la bonne prise !

Il me semble qu' à partir du moment où une carte graphique est ajoutée à la config, la carte mère privilégie celle-ci pour l'affichage.
Frahlt
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Frahlt »

U2GIRL a écrit :Il me semble qu' à partir du moment où une carte graphique est ajoutée à la config, la carte mère privilégie celle-ci pour l'affichage.
C'est ce que j'ai toujours constaté en tout cas.
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

xeta a écrit : Essaye de prendre une cm sans chipset du genre asus p5b. Je propose la p5b car je pense que le proc est chère est il vaut partir sur un c2d E6600 qui sera un peut moin chère est plus performant pour les jeux.
+1

Une 8800GTX très haut de gamme serait légèrement bridée avec un Athlon X2, a mon avis les performances avec un Core 2 Duo E6600 seraient un peu au dessus ;)

l'alim me semble aussi un peu forte, une Fortron Green 400W (voire 500 si tu trouve moins cher) serait probablement plus fiable :)

sinon très bonne config
:cool:
Répondre