Vers l'upgrade et au dela!!

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
monewpc
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Vers l'upgrade et au dela!!

Message non lu par monewpc »

Bonjour,

J'étais venu il y a de nombreux mois maintenant pour demander des conseils pour un upgrade. Malheureusement, l'argent que je pensais avoir pour faire cet upgrade ben en fait n'etait pas si disponible que ça :huh:
Mais cette fois ci je suis bien parti pour faire une mise à jour.

Config actuelle :
ryzen 5 2600
gtx 1070ti
16g ram
CM B450 M Pro 4
Alim 650w gold
SSD, HDD

Mon budget est d'environ 850e max. Je vais garder le boitier, les SSD et HDD, l'alim et la ram existante. Voici mes premières idées j'aurais besoin de vos lumières pour certains éléments:

nouvelle CG : RTX 5060 ti 16g (environ 450e)
nouveau cpu : soit ryzen 5 5600x ou ryzen 7 5800 (entre 150 et 200e)
16g de ram en plus pour etre tranquil (75e)

Je me pose la question de changer la CM pour passer sur une gamme supérieure de PCI express. Je ne me rends pas bien compte si cela vaut le coût ou si je peux rester sur du AM4, pcie 3.0. Je ne voudrais créer un bottleneck entre la CG et le CPU non plus vu que la je saute 4 générations de CG d'un coup. Par contre ce n'est pas le même budget d'acheter CM + CPU et changer pour prendre du bas de gamme ne me semble pas forcément mieux.

Voilà mon projet, je ne suis pas préssé, je pense faire mes achats à la rentrée en septembre.

Merci pour vos avis.
Répondre