Carte mère en panne ?

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Waxxe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Carte mère en panne ?

Message non lu par Waxxe »

Bonjour à tous ! c'est presque avec émotion que j'écris à nouveau sur ce forum :bigups:

J'ai changé régulièrement de configuration et aujourd'hui je suis avec un pc fixe qui commence à poser des soucis quotidiennement en fonction des démarrages :

au début WIFI1 ne fonctionne pas par intermitence, à présent il faut plusieurs redémarrage pour le retrouver, je n'essaye même plus donc je suis bridé sur le réseau secondaire de la boxe :
j'ai deux réseaux, un 5ghz et un second en 2.4GHZ, pourtant le 5ghz est invisible alors que je capte des réseaux au bout de la rue :eh:

le Bluetooth fonctionnait aléatoirement et depuis plusieurs jours, HS complet je dois donc joue avec casque et clavier filaire, seule la souris fonctionne car elle a une clé dongle dédiée je suppose.

En fonction des démarrages, j'ai des bugs interface, je peux cliquer sur des boutons mais rien ne se passe

je suspecte donc la CM déjà changée pour des problème de freezes au bout d'une heure il y'a 2 ans et demi et celle ci arrive au bout de sa garantie ASUS.

J'ai fais toutes les dernières mises à jours avec Windows Update, j'ai supprimé et réinstallé le driver BT, j'ai fais une maj du BIOS (par miracle j'ai réussis)

est-ce que ça vaut le coup de tenter un deuxième SAV pour qu'on me renvoie de nouveau une CM qui tombera en panne dans deux ans ?

Merci d'avance pour vos conseils

Cordialement :japon:

Microsoft Windows 11 Professionnel 64 bit (build 10.0.26200)

Carte mère : Asus PRIME B650M-A WIFI II 1.xx (BIOS 0303)

Processeur AMD Ryzen 5 7600X 6-Core 4,70 GHz AM5 (AMD64 Family 25 Model 97 Stepping 2)

Mémoire KF552C40-16 P0 Channel A (16 Go)
Kingston Fury machin chose

Stockage Capacité totale : 954,81 Go
Lecteur n° 1 : Crucial_CT525MX300SSD1 (489,05 Go)
Lecteur n° 2 : CT500P3SSD8 SCSI (465,76 Go)

Carte graphique
Carte n° 1 : AMD Radeon Graphics
Carte n° 2 : Nvidia GeForce GTX 1080 Ti

Alimentation Cooler Master G650M
Répondre