matbe/clubic/harware.fr

Pour parler des news parues sur configs PC et dans la presse en générale (informatique uniquement)
langbat
Installateur de windows
Installateur de windows

matbe/clubic/harware.fr

Message non lu par langbat »

bonjours tout le monde, je voudrais vous demander si les infos donnés de ces trois sites ont t il sur ?
J'ai lu un article 'La consommation électrique de nos PC' qui dit que une telle configuration:

- ASUSTeK P5N32-E SLI Deluxe (nForce 680i SLI)
- Intel Core 2 Duo QX6700 @ 3.2 GHz @ 1.5V
- Ventirad Scythe Infinity
- 2 x Albatron GeForce 8800 GTX
- 4 x 1 Go DDR2 800 @ 2.25V
- 2 x Western Digital Raptor 74 Go
- Samsung 250 Go + Maxtor 250 Go
- Lite-On CD-RW 48x
- Enermax 120mm au max
- Creative Sound Blaster Audigy

... ne consomme pas plus 570W. Je trouve ça ridicule, et mon pote qui connaisse assez bien informatique confirme aussi que une configuration pareille consomme 750W au minimum

Un autre article sur le nouveau chipset P35( http://www.matbe.com/articles/lire/384/ ... 5-et-ddr3/ )
dit que P35 n'apporte rien de plus par rapport P965, et qu'au niveau OC il sont egaux. Par contre certain sites confirme que P35 est largement au dessous P965 en matière OC, car il peut "break" 600Mhz FSB.

Encore un aure article de www.matbe.com dit que le chipset 975X monte moins haut en FSB que le P965. Mais mon pote (encore lui :biggrin: ) dit le contraire car les potes de mon pote a pu monter >5Ghz avec 975x et X6800.

Je comprends plus rien. Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait ? Ces sites ont il donné des faux infos ?
xeta
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par xeta »

Ba ton pote se plante alors. :ouioui:
Une telle config consomme 600w pas plus. Un c2d ne consomme pas trop. Les gtx sont gourmandes ainsi que les dd mais le reste... Les mecs qui on fait le test utilisent des appareilles mesurant la conso réelle donc t'inquiete il ne se trompe pas.
Pour le p35, c'est tout nouveau donc faut pas t'attendre à des merveilles. Quand la ddr2 est sortie, elle était moin performante que la ddr et meme chose pour la ddr3 et le p35.
Pour tes potes qui oc @ 5ghz, ils doivent être équipé de système de refroidissement à cascade 2 étages pour atteindre de telle fréquences. C'est pas avec un ventirad que tu peut le faire.
Tchao

;) :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Les gens qui travaillent chez Hardware.fr et Matbe.com (ces deux sites la en particulier je ne parle pas des autres) sont probablement les gens les plus compétents en France sur ces sujets (bien plus que dans la presse écrite). Bien sur, ils peuvent parfois se tromper mais c'est rare...

Pour la consommation électrique ça ne fait aucun doute que la valeure réelle est 570w (ce qui est déjà une consommation énorme pour un ordinateur !). Tu peux trouver des mesures du même style sur les sites sérieux en anglais... la confusion vient du fait que les vendeurs d'alim sortent des modèles de 700, 800 voir 1000 ou 1200 watts... du coup certains pensent que c'est utile mais c'est clairement faux.

Pour le Core Duo à 5Ghz j'y crois pas une seule seconde...

Pour le P35, la plupart des tests sortis hier ont montré qu'il montait un tout petit mieux que le P965 surtout pour les quad core mais on peut considérer que grosso modo sur ce point c'est pareil (sauf que le support du FSB1333 est officiel sur le P35)
xeta
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par xeta »

Squawk, si mes souvenirs sont exacte, une team à oc un e6600 à 5.100Ghz avec le matos que j'ai cité ci-dessus.Se sont bien evidement des pros et je pense que les "amis" de langbat n'ont pas le matos pour le faire ni les compétences. N'importe qui ne peut pas le faire.
Le nom de la team me revient: la team OCM.
Sinon je suis d'accord avec squawk pour les personnes bossant chez hardware.fr et Matbe.com.Ils savent de quoi ils parlent...
Tchao ;) :)
langbat
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par langbat »

C'est harware.fr qui a depassé 5Ghz avec X6800. Voir link:
http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche18610.html

A propos de mes potes, je n'ai pas encore la preuve :biggrin:

Et mercie pour votre elairement en tout cas :)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

tu noteras au passage que le mec qui a posté son overclock chez hardware utilisait de l'azote liquide pour dissiper la chaleure :roll:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

évidament la sa change tout.
pas chaud tout sa.
la carboglace est obtenu en mélangean de l'azote liquide avec quoi?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est pas de la carboglace, c'est tout simplement la vapeur d'eau de l'air qui se condense et gèle sur les parrois du récipient qui contient l'azote liquide.

C'est exactement la même chose que le givre en hiver. ;)
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Kooskoos »

C'est clair que comme ça aussi ... et pis bon, le proco, il va pas tenir longtemps comme ça à mon avis :marteau:
Répondre