restauration systeme

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
scritch56
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

restauration systeme

Message non lu par scritch56 »

bonjour,

j'ai un probleme quand je lance certain jeu.
j'en ai deux qui saute et qui revienne sur le bureau après qq sec dont un qui ne me le faisait pas au début et qui me le fait maintenan a chaque coup. pour ce dernier il faut que je ferme svchost pour qu'il fonctionne bien mais du coup je n'ai plus de son sur mon pc... assez chiant.

j'en ai un autre qui saute aussi après qq sec et une fenetre s'affiche disant que la memoire ne peut pas etre read ou written.

j'ai donc essayer de reinstaller certain programme.

du coup pour l'instant je voudrais restaurer le systeme avec un disque de sauvegarde mais le pc me dit que ces nouvelles données vont écraser ttes les données sur mon lecteur C:.

donc je voudrais savoir d'abord si vous avez une solution pour mes différents problèmes et sinon si vous savez si le fait de restaurer les systemes n'ecrase que les donnée systemes ou alors écrase aussi ttes les donnée que j'ai sur mon C:.

merci d'avance
Frahlt
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Frahlt »

Utiliser un CD de restauration peut être nécessaire, mais le PC se retrouve alors dans la configuration initiale : comme lorsqu'on l'a allumé la première fois. Il faudra réinstaller tous les logiciels. Cela ne doit s'envisager que s'il n'y a pas d'autre option et qu'après avoir sauvegarder ailleurs (CD gravé par exemple) toutes ses données personnelles (penser aux mails par exemple...), car tout la personnalisation effectuée depuis l'acquisition du PC va disparaître.
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

Au pire, tu peux formater le disque dur et reinstaller windows, cette méthode est assez brutale :marteau: , mais son efficacité est incontestable :biggrin: .
Répondre