Achat PC Portable pour 2 300 / 2 500 €

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
K2000
Apprenti geek
Apprenti geek

Achat PC Portable pour 2 300 / 2 500 €

Message non lu par K2000 »

Bonjour,

je cherche à m'offrir un PC portable sans dépasser 2 500 €.
Ils me servira principalement pour le boulot (peu de déplacements donc écran entre 15 et 17)... Mais je suis complètement technophile (donc il me faut une machine qui dépote car je vais forcemment coller des tas d'applis gourmandes dessus ;) ) et assez friand de design...

Aujourd'hui, je penche pour un dell (fiabilité)... mais je ne les trouve vraiment pas fun... Et j'ai l'impression qu'ils sont très chers. Chez sony je pense que ne paye vraiment que le design qui en plus est moins bon que sur les mac pro...

Quelqu'un peut il m'aider ?
Modifié en dernier par K2000 le 19 juin 2007, 17:35, modifié 1 fois.
K2000
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci d'avance ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Dell très chers ? je ne pense pas non. ;)

Pour le design c'est question de goût, perso j'aime beaucoup les Sony Vaio mais ils sont assez chers. Mais dans l'ensemble c'est probablement la marque qui fait des choses le plus proche des Apple niveau design, avec Samsung peut être.

Faudrait que tu précises si tu cherches quelquechose pour jouer ou pas. Car ça change tout, les cartes graphiques puissantes sont assez rares, et sur ce créneau le Dell XPS domine.

Il faudrait aussi que tu choisissent entre 15 et 17 pouces.

Tu as de bons modèles chez HP niveau fiabilité et puissance mais le design est très sobre voir un peu viellot (comme les anciens IBM), ils sont fait pour les professionnels : http://www.ldlc.com/fiche/PB00052215.html

Si tu cherches une machine de joueurs (ou pas forcément d'ailleurs), tu as les splendides Asus G1 que j'aime beaucoup perso :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00060137.html

En terme de prix/perfs si tu cherches pas une machine avec une carte graphique puissante (utile uniquement pour le jeu), je pense que le Dell 9400 tient la corde. Tu peux choisir certains composants pour le rendre très puissant (C2D 7400, 2 Go...).
K2000
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci de ta réponse rapide, pour clarifier mon propos :

L'objectif 1er de ce PC sera de remplacer mon PC de bureau au boulot.

Pour être complètement clair, voici la config à laquelle je pensais

Dell M90

PROCESSEUR Intel® Core2 Duo T7400 (2,16 GHz, 4 Mo cache niveau 2, bus frontal à 667 MHz)
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista™ Édition Intégrale authentique
ASSISTANCE AUX ENTREPRISES Pas de service de support aux entreprises
COMPLETECARE Garantie CompleteCare de 3 ans contre les dommages accidentels par London General Insurance
ECRAN LCD Ecran UltraSharp WUXGA (1920 x 1200) de 17" avec technologie non réfléchissante (antireflet)
CARTE GRAPHIQUE NVIDIA® Quadro® FX 2500M avec 512 Mo de mémoire graphique dédiée
MÉMOIRE Mémoire SDRAM DDR2 667 MHz de 2,0 Go (2 x 1024 Mo)
DISQUE DUR Disque dur 100 Go (7200 tpm)
Accessoires
LECTEUR OPTIQUE Lecteur DVD+/-RW 8x interne
CONNECTIVITÉ SANS FIL Mini-carte Intel PRO/Wireless 3945 802.11a/g (54 Mbits/s) pour Core 2 Duo
BLUETOOTH Carte interne Bluetooth Dell Wireless 350
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale SMART lithium-Ion 9 cellules (80 Wh) pour M90

Le tout pour 2 200 € HT

Est ce que j'oublie quelque chose ? est ce que je charge trop le PC ?
Est ce que je peux trouver le même genre mais en plus design ?

Encore merci
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

tu peux peut être trouver ton bonheur chez alienware :
http://www.alienware.fr/main.aspx
K2000
Apprenti geek
Apprenti geek

Ils ont effectivment l'air pas mal... Mais que donne le processeur AMD face à l'intel proposé chez Dell ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

dejà je précise que alienware est une filiale de dell, c'est leur marque haute gamme, plus design, mais plus chère aussi.
En ce qui concerne les procésseurs ca dépends évidement des models...
Les core2duo ont un peu l'avantage mais les AMD sont tès puissants aussi.
Tu peux aussi avoir une config en core2duo chez alienware mais il faut voire aussi quels sont tes besoins en matière de carte graphique.
K2000
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci beaucoup de ces précisions
Répondre