chemin d'accès

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

chemin d'accès

Message non lu par NathanAlgren »

Salut

voilà, j'ai un petit souci comme qui dirait de chemin d'accès pour certains de mes programmes, je m'explique:

j'ai installé presque tous mes logiciels dans C:\Logithèque\...

le stut c'est que le caractère "è" pose problème pour certaines applications: exemple quand je dézippe en faisant "extraire ici", je ne vois rien apparaître :hein: je me suis longtemps demandé pourquoi avant de remarquer que le programme de décompression avait créé un répertoire C:\LogithÞque\... où il avait décompressé les fichiers...

j'aimerais renommer ce dossier en "Logitheque" mais ça ne risque pas d'empêcher le fonctionnement de certains programmes ? comment faire dans ce cas ?
:desole:

merci d'avance
TheDeath998
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par TheDeath998 »

Laisse le dossier Logithèque pour ce qui fonctionne actuellement mais créé un nouveau dossier Logitheque pour les nouveaux ainsi que ceux qui ne fonctionne pas actuellement, çà en fera 2 c'est sur mais c'est pas génant et au moins maintenant tu n'auras plus de problème avec çà sans pour autant mettre le bordel dans les anciennes installations.
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

ça n'est pas une mauvaise idée, mais j'ai fait un bilan de mes programmes et je ne pourrais en déplacer que 7 ou 8 sur 81 sans les réinstaller :( certains ne me sont pas utiles souvent mais le plus embêtant c'est pour les "gros" programmes du type photoshop cs2 ou adobe premiere que j'utilise souvent...

une idée ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

j'ai trouver ce petit programme qui devrait répondre à tes besoins
http://www.funduc.com/app_mover.htm
tiens moi au courant :cool:
Répondre