Ptites questions en vue d'une futur config ...

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Angelus
Configurateur d'antivirus

Ptites questions en vue d'une futur config ...

Message non lu par Angelus »

Bonjour,

Je voudrais vous poser quelques questions en vu de l'achat d'une nouvelle config.

Tout d'abord je voudrais savoir concernant les Western Digital Raptor 10.000 tours/min en SATA, y as t'il vraiment une différence par rapport à nos classique DD en 7200 tpm en SATA II ?
Vaut il le coup, suivant son rapport prix/performance dans le cadre d'une utilisation diverses (DAO, Montage Video, Jeux) ?

Bientôt des baisses de prix vont être faite chez Nvidia (pas de date) et Intel avec ajout de nouveau proc (dans 1 mois normalement).
Déja pour Nvidia es-ce que quelqu'un aurait plus de précision et saurait quand celle çi auront lieu, pour quel date ?

Et pour Intel, on peut dire que la baisse et l'ajout des processeurs ne se fera pas le 22 juillet pile chez nos revendeur, donc est-ce un peu trop "fou" de prendre un E4300 en attendant sachant qu'il risque ensuite d'aller dans un autre ordi pour en faire une m.a.j ?

Voilà, si jamais j'ai d'autres questions qui me viennent, je les posterai :)

Merçi d'avance

A +
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tout d'abord je voudrais savoir concernant les Western Digital Raptor 10.000 tours/min en SATA, y as t'il vraiment une différence par rapport à nos classique DD en 7200 tpm en SATA II ?

Vaut il le coup, suivant son rapport prix/performance dans le cadre d'une utilisation diverses (DAO, Montage Video, Jeux) ?
Difficile à dire, ça dépend de ses moyens. Pour les jeux non et j'aurais tendance à dire que c'est du luxe tout de même. Pour du montag vidéo par contre c'est très important d'avoir 2 disques (voir 3) pour pouvoir copier les rushs sans ralentir le système par exemple.
Bientôt des baisses de prix vont être faite chez Nvidia (pas de date)
A ma connaissance il n'y a aucune info sur ce sujet. Même si de manière générale, les prix baissent tout le temps... et on peut penser que les 8600 sont trop chères vu leurs perfs. Pour les 8800 j'en doute vu qu'il n'y a pas tellement de concurrence...
et Intel avec ajout de nouveau proc (dans 1 mois normalement).
Oui le 22 juillet.
Et pour Intel, on peut dire que la baisse et l'ajout des processeurs ne se fera pas le 22 juillet pile chez nos revendeur, donc est-ce un peu trop "fou" de prendre un E4300 en attendant sachant qu'il risque ensuite d'aller dans un autre ordi pour en faire une m.a.j ?
ça dépend, les grands sites internet baissent les prix le jour même parfois. Sinon il n'y a rien de fou à acheter un E4300. ;)
Angelus

Message non lu par Angelus »

Oui pour les raptor c'est ce que je pense aussi un raid 0 suffira :).
______

Comme indiquer dans la news la GeForce 8800 Ultra devrait se retrouver en dessous des 600 euros alors que les GeForce 8800 GTS et 8800 GTX devraient baisser légèrement.

Sachant que la 8800 Ultra se négocie actuellement à + 700 € ( donc baisse de + de 100 €), on pourait espérer avoir une petite baisse de ~ 50 € sur les GTS et GTX, ce qui serait déja pas mal ...

C'est vrai que de manière générale, les prix baissent tout le temps même si c'est pas si flagrant chez nos revendeurs informatique adoré :).
______

Je ne dit pas que ce soit le fait de seulement acheter un E4300 qui soit "fou" (j'avais pas trouver d'autre terme) mais plus de l'acheter en attendant que par exemple le E6850 sorte plutôt que d'attendre directement sa sortie (cad 1 mois)
______

En tout cas merçi pour ta réponse SquawK
Répondre