Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
quelle est à votre avis, le meilleur processeur (je veux parler de rapport qualité/prix) , la meilleure carte mère (idem) et la meilleure RAM (2 Go mais toujours avec cette logique de bon rapport qualité/prix) pour faire tourner à plein rendement une carte graphique 8800 GTX.
En tenant compte des futures baisses de prix des processeurs AMD et éventuellement INTEL. car mon achat se ferait dans un mois ou 2.
j'insiste bien, pour cette nouvelle config, mon souci sera l'économie (sans négliger quand même la performance)..... je sais que le meilleur processeur actuel c'est l'INTEL EXTREME E6800. Je ne recherche pas le "meilleur" mais juste le meilleur qualité/prix.
Ta config est deja au top . Non soyons serieux, un E6420@~150€, sinon, il y a le E6600(~180€) un peu plus haut de gamme, qui va pas mal avec ta 8800 GTX. En ce qui concerne la ram, 2x1go de PC6400@85€ en corsair (ou autre marque) serait bien.
merci pour tes réponses tekno 1...je sais que ma question est un peu curieuse étant donné ma config actuelle...disons que je souhaite filer une partie de ma config à quelqu'un de mon entourage et ne conserver que la 8800 gtx, qui est le composant le plus récent que j'ai acheté...d'où la nécessité de reconstruire une config a partir de la 8800 gtx....
Pour le boitier, il y a le Centurion de Coolermaster (~55/60€), ou le Textorm 974MB Noir (~60€), qui sont des boitiers de qualité:
Pour l'alim, il y a la fortron 500W ATX FSP600-60THN Blue (~65/70€), sinon pour ~55/60€, il y a l'Anteq Basiq 500W, ou la Collermaster 500W Extreme Power.