°°° Question d'Ecran °°°

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Pap0ose
Apprenti geek
Apprenti geek

°°° Question d'Ecran °°°

Message non lu par Pap0ose »

Tout d'abord bonjour à tous,

Voilà j'ai un dilemme, j'envisageais d'acquérir un ecran Samsung 22" 225 ou 226 BW ...

En ce moment suis en CRT avec un HYUNDAI Q995 19" ... qui est nickel ..

Mais bon je voulais passer à une taille supérieure avec un format wide pour le fun mais l'on m'a dit que pour ce qui est de la video ou de la télé c'est largement en dessous d'un CRT, alors suis dubitatif car si c'est au détriment de la qualité ce n'est pas évident surtout que j'y passe pas mal de temps à mater des vidéos de concerts et comme j'ai 2 satelittes de connectés dessus je m'en sers un peu comme télé ...

Merci de vos conseils avisés ..

Gérard
Bidouilleur de bios

Message non lu par TheDeath998 »

A partir de 5 ms de temps de reponses et inferieur tu ne vois plus de remanences, sur les 5 ms peut etre un tout petit peu si tu cherches vraiment la petite bete et encore meme pas sur, donc non ne t'inquiete pas pour la qualité, ce n'est pu un problème pour les LCD depuis pas mal de temps.
Pap0ose
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci à toi,

Mais ce n'est pas tant un problème de rémanence qui touche plus particulièrement les jeux mais surtout parait il un "fourmillement" dans l'image au niveau des vidéos, télé, ect ...

En shématisant je suppose que ce doit faire comme une image "neigeuse" sur un télé non ?

Merci encore .. :hello:
dan83160
Apprenti geek
Apprenti geek

LCD/ CRT

Message non lu par dan83160 »

:roll: Bjr, je connais ce pb. J'ai 4 pc...oui oui... avec 3 crt et 1 lcd. J'ai donc pu comparer la même image en même temps. par 3 fois, j'ai dû renvoyr les écrans plats pour rester en crt.

Sur ceux-ci, l'image est plus précise, plus "dynamique", le noir est bien noir, etc.... Pour les jeux et les films, c'est bcp mieux. Même pour le texte je trouve que c'est meilleur.

Peut-être dans les très haut de gamme, les lcd arrivent à la hauteur?
Voilà mon conseil, il vaut ce qu'il vaut. :)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

zujourdui un lcd vaut un crt.
c'est plus reposant pour les yeux et surtout sa prend moin de place en profondeur.
j'ai un 17" en lcd et un 17" en crt et je ne voit pas grand chose de different. le lcd parait plus grand
sans etre du haut de gamme il me suffit amplementpour tout( jeux , internet,traitement de texte...)
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Salut,
Je possède le samsung 226 et comme je l'ai déjà dit sur ce forum, je suis ravi.
En ce qui concerne les couleurs, lorsque je regarde un dvd, c'est parfait.
Cependant je n'ai jamais fait de comparaison avec un autre écran et je ne suis pas du genre à chercher la petite bête.
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

Moi plutot LCD, j'ai 2 CRT, et 3 LCD chez moi, car 5 PC ;) , ce que je peux voire, c'est que les noirs, sont nets sur les CRT, mais trop net en fait, c'est a dire que la difference entre les noirs n'est pas flagrande, donc mon frere est obligé de regler la luminosité a fond, pousser le contraste au max pour pouvoir joué a des jeux qui se jouent beaucoup a l'obsurité (FEAR par exemple).

Voila mon avis :biggrin:
Pap0ose
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour vos avis,

Je pense que je vais rester en 19" CRT car pour la video et la télé les TFT sont un peu en dessous, largement corrects certainement mais bon je ne vais pas changer d'écran pour en prendre un moins performant pour ce qui est des applications que j'utilise ...

C'est vraiment dommage car bien tenté par un 22" Wide ...

Encore merci à vous ... :hello:
jjjggj
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par jjjggj »

Tu as bien raison. En tout cas pour les vidéos ou la télévision, je peux t'assurer que, quelle que soit la qualité du flux vidéo ou de l'écran LCD, rien n'égale un bon CRT.

Voilà pour clore ;)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

le gros aventage du LCD est le gain de place. quand on voi la profondeur d'un 22" crt , sa fait peur.
c'est vrai que quand je jouer sur le 17" CRT , a doom 3 notament il faut remonter la luminosité sinon ba c'est vraiment noir.
Répondre