°°° Question d'Ecran °°°
°°° Question d'Ecran °°°
Tout d'abord bonjour à tous,
Voilà j'ai un dilemme, j'envisageais d'acquérir un ecran Samsung 22" 225 ou 226 BW ...
En ce moment suis en CRT avec un HYUNDAI Q995 19" ... qui est nickel ..
Mais bon je voulais passer à une taille supérieure avec un format wide pour le fun mais l'on m'a dit que pour ce qui est de la video ou de la télé c'est largement en dessous d'un CRT, alors suis dubitatif car si c'est au détriment de la qualité ce n'est pas évident surtout que j'y passe pas mal de temps à mater des vidéos de concerts et comme j'ai 2 satelittes de connectés dessus je m'en sers un peu comme télé ...
Merci de vos conseils avisés ..
Gérard
Mais bon je voulais passer à une taille supérieure avec un format wide pour le fun mais l'on m'a dit que pour ce qui est de la video ou de la télé c'est largement en dessous d'un CRT, alors suis dubitatif car si c'est au détriment de la qualité ce n'est pas évident surtout que j'y passe pas mal de temps à mater des vidéos de concerts et comme j'ai 2 satelittes de connectés dessus je m'en sers un peu comme télé ...
Merci de vos conseils avisés ..
Gérard
LCD/ CRT

Sur ceux-ci, l'image est plus précise, plus "dynamique", le noir est bien noir, etc.... Pour les jeux et les films, c'est bcp mieux. Même pour le texte je trouve que c'est meilleur.
Peut-être dans les très haut de gamme, les lcd arrivent à la hauteur?
Voilà mon conseil, il vaut ce qu'il vaut.

zujourdui un lcd vaut un crt.
c'est plus reposant pour les yeux et surtout sa prend moin de place en profondeur.
j'ai un 17" en lcd et un 17" en crt et je ne voit pas grand chose de different. le lcd parait plus grand
sans etre du haut de gamme il me suffit amplementpour tout( jeux , internet,traitement de texte...)
c'est plus reposant pour les yeux et surtout sa prend moin de place en profondeur.
j'ai un 17" en lcd et un 17" en crt et je ne voit pas grand chose de different. le lcd parait plus grand
sans etre du haut de gamme il me suffit amplementpour tout( jeux , internet,traitement de texte...)
- teckno1
- Overclockeur
Moi plutot LCD, j'ai 2 CRT, et 3 LCD chez moi, car 5 PC
, ce que je peux voire, c'est que les noirs, sont nets sur les CRT, mais trop net en fait, c'est a dire que la difference entre les noirs n'est pas flagrande, donc mon frere est obligé de regler la luminosité a fond, pousser le contraste au max pour pouvoir joué a des jeux qui se jouent beaucoup a l'obsurité (FEAR par exemple).
Voila mon avis

Voila mon avis

Merci pour vos avis,
Je pense que je vais rester en 19" CRT car pour la video et la télé les TFT sont un peu en dessous, largement corrects certainement mais bon je ne vais pas changer d'écran pour en prendre un moins performant pour ce qui est des applications que j'utilise ...
C'est vraiment dommage car bien tenté par un 22" Wide ...
Encore merci à vous ...
Je pense que je vais rester en 19" CRT car pour la video et la télé les TFT sont un peu en dessous, largement corrects certainement mais bon je ne vais pas changer d'écran pour en prendre un moins performant pour ce qui est des applications que j'utilise ...
C'est vraiment dommage car bien tenté par un 22" Wide ...
Encore merci à vous ...