Achat pc portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
psitta
Configurateur d'antivirus

Achat pc portable

Message non lu par psitta »

Bonjour à vous
Je compte m'acheter un pc portable pour la poursuite de mes études, mais a vrai dire je ne vois pas exactement ce qu'il me faudrait niveau capacité.
Ce pc me servirait au traitement de texte, stockage de films et photos, internet et peut être jeu mais cela n'est pas indispensable.
Niveau tarif j'ai vu de tout donc difficile de faire son choix, je n'ai pas vraiment de seuil mais je ne souhaite quand même pas dépasser les 1000€ si possible.
J'ai vu le site pixmania propose des prix des attractifs, certains d'entre vous en ont déjà acheté là bas, êtes vous satisfait ?
J'attends vos conseils
merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Pas de problèmes avec Pixmania, ça fait parti des grands sites sérieux et compétitifs comme Rueducommerce, ldlc...

Pour ton modèle, tu peux regarder ici :
https://www.configspc.com/choix_portable.html

Avec 1000 euros, tu peux commencer à avoir de bons modèles assez puissants et équipés des cartes graphiques milieu de gamme qui permettent de jouer.
Il faudrait savoir si tu cherches plutot un 15 pouces standard ou un 17 pouces plus lourd et encombrant (pas adapté pour déplacer tous les jours) mais bien adapté pour remplacer un pc de bureau par exemple. 17" c'est plus confortable pour travailler ou pour regarder des films.
Niveau prix c'est assez voisin mais le choix est moindre en 17", mais il faut que tu décide ce qui te convient.

En 15pouces, tu aurais celui la dans ton budget : http://www.materiel.net/ctl/Portables_j ... =configspc

Asus fait pas mal de bons modèles et ils offrent 2 ans de garantie. La 7600 permettra de faire tourner les jeux même récents, par contre l'autonomie de cette machine sera assez réduite (2h30 en usage normal) car les batteries sont de petite capacité (comme beaucoup de modèles dans les prix bas).

En 17 pouces, tu as ce modèle HP qui est pas mal du tout et à prix très compétitif (aussi une 7600) : http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho ... 59024.html
psitta

Merci pour cette réponse.
Ce qui est dommage c'est que peu de sites proposent la durée d'autonomie.
bonne journée
psitta

Je voulais encore vous demander, je vois que la plupart des pc sont installé sous windows vista, ne dispose-t-il pas encore de trop de bug vu que cela ne fait même pas 6 mois qu'il est sur le marché ?
merci à vous
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Franchement non, Vista est un système d'exploitation très stable et bien sécurisé, pour un particulier il n'y a aucun problème de ce coté la.

Le seul soucis éventuel serait des logiciels un peu ancien qui ne fonctionnerait pas mais en pratique il y en a assez peu. Perso je suis passé à Vista depuis quelques mois et je n'ai eu aucun problème de ce genre. Par contre ceux qui ont déja XP n'ont guère d'intérêt à se presser pour passer à Vista pour le moment (ça viendra vu que DX10 n'est pas dispo sous XP), mais dans le cas d'un nouveau PC ça serait dommage de ne pas prendre Vista.

Cela dit, Dell par exemple revend des portables avec XP pour ceux qui préfèrent (suite à la demande de certains clients).
hurricane

Message non lu par hurricane »

Et si on a le choix,il vaut mieux choisir Xp ou Vista???J'ai entendu dire que aucun ordinateur actuellement proposé au public n'était capable de bien faire tourner Vista...Cela ramerait-il???
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Non Vista tourne très bien, mais sont gros défaut est qu'il est gourmand en ram. Pour que ta machine tourne sans soucis, en usage basique (bureautique, films...) il te faut un bon Giga de ram.
Par contre pour du jeu, il te faut 2 Gigas pour être à l'aise.
hurricane

un processeur intel core 2 duo avec un Go de ram ca suffirait pas pour les jeux???:'(
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Dans les jeux 3D c'est la carte graphique qui est primordiale. 2Go sont un plus avec Vista.
hurricane

c'est pour cela qu'une carte graphique avec seulement 128 Mo dédiés...ca me fait un peu peur...:S
psitta

Bonjour
Merci pour ces conseils, je vois souvent des pc a 400 ou 500€ mais à ce prix là que valent les pc ?
merci
Répondre