La carte mère la mieu adapté ??...

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
kapik
Installateur de windows
Installateur de windows

La carte mère la mieu adapté ??...

Message non lu par kapik »

Salut tout le monde...

J'envisage d'acheter les composants de mon futur pc et je me pose quelques questions sur la carte mere...

Ma config:

-Nvidia GeForce 8800 GTX
-RAM: 1x2Go crucial PC 6400 - 800 MHz
-Processeur: Intel Core 2 Quad Q6600

Je pensais à la ASUS P5K-C car compatible DDR2/DDR3... est ce vraiment utile..?? (150€ la carte mere....)

Dites moi tout... Faut il privilégier une carte mere ayant un chipset nividia particulier...???

Merki d'avance pour votre aide!

(ps: si vous avez des bons plans pour les composants info pendants la perriode de soldes ;) )
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Pour les soldes, les réducs sont maigres mais la plupart font quelques reducs notamment Grosbill et Rueducommerce. Certains proposent souvent des bons de reduc, c'est toujours sympa, voir : https://www.configspc.com/forum12.html

Sinon la DDR3, c'est à mon avis sans intérêt. La P5K (normale) est excellente, le chipset P35 d'INTEL est très bon et elle est vendue à prix raisonnable : http://configspc.pricerunner.com/pl/35- ... r-les-prix

Sinon je crois que tu as déjà du poser des questions sur le forum pour cette config, ça aurait bien de poster dans le même car je me souviens plus des usages prévus etc. Du coup c'est moi facile de te conseiller sans avoir les paramètres en tête...
kapik
Installateur de windows
Installateur de windows

oui c'est exact j'avais déja demandé désole :$
mais c'est que je vais passer a l'achat alors je veux etre sur!

est ce vraiment utile de savoir ce que le pc va réaliser pour choisir la carte mere?

sinon c'est pour : coder, montage vidéos/photos, réalisation 3D , net, DVD et jeux
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Monter un pc c'est un tout, plus on a d'infos, plus on peut donner de (bons) conseils.

Bien sur que les usages sont importants, à ce propos j'ai oublié de dire un mot des cartes à base de chipset Nvidia (680i pour le haut de gamme). Elles sont top et complètes (les meilleures sur le marché sans hésitation) mais aussi très chères comme la P5N32-E : http://configspc.pricerunner.com/pl/35- ... r-les-prix

Par contre elles intègrent le SLI qui permet de coupler deux cartes graphiques. Pour un joueur exigeant qui disposerait d'un grand écran (genre au moins 24 pouces) ça peut se justifier pour éventuellement coupler deux 8800 GTX à l'avenir. Mais bon ça reste très honéreux et tous les jeux tournertont à fond avec une seule 8800 GTX... et dans 18 mois quand ça sera devenu plus difficile, il y aura de nouvelles cartes sur le marché qui rendront peu intéressante la solution SLI.

Bref moi je te conseille une P5K. voir éventuellement la version deluxe si t'as besoin du wifi intégré et de beaucoup de ports USB, sata ou deux ports réseau (entre autres). Pour la plupart des utilisateurs c'est des fonctions inutiles mais c'est à voir.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00058902.html
kapik
Installateur de windows
Installateur de windows

P35 ou NVIDIA nForce 680i SLI ???

ya une reelle différence notable??
kapik
Installateur de windows
Installateur de windows

SquawK ! lol :blush:

et une autre question mais a propos de la RAM:

y a t il une vrai différence entre de la PC2-5300 et 6400
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

presque rien mais la 6400 te permetra d'o/c plus facilement
kapik
Installateur de windows
Installateur de windows

ouki et pour la carte mere tu as des idées..?
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

je dirait P5K pour son tarif et une évolution futur vers les futur processeur intel

les carte mere a base de NVIDIA nForce 680i SLI sont top mais chere.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

si les cartes 680i étaient à 150euros je les conseillerai les yeux fermés comme les nForce 2 et 4 en leurs temps.

Mais à 230 euros la carte c'est abusif. D'autant que les chipsets INTEL comme le nouveau P35 de la P5K (qui supporte officiellement le FSB1333 des futurs C2D contrairement a la P5B (chipset P965) qui s'arrête à FSB1066... officiellement en tout cas) sont également très bon.

Bref Asus P5K... ;)

Pour le PC-6400, les Core 2 Duo sont peu sensibles à la ram.... le gain de perfs doit être de 2% grand max. A toi de voir si ça vaut le surcout, dans le cas d'une config haut de gamme je dirais oui, surtout que ça peut servir pour une future autre config ou pour mieux revendre les barrettes plus tard.
Répondre