Humm... Quel processeur acheter apres le 22 Juillet ?!.....

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
kapik
Installateur de windows
Installateur de windows

Humm... Quel processeur acheter apres le 22 Juillet ?!.....

Message non lu par kapik »

Coucou tout le monde :p

Bon alors voila le topo:
le 22 juillet baisse des prix des processeurs Intel.
Je comptais acheter le Intel Core 2 Duo E6700 mais on m'a dit que le Intel Core 2 Quad Q6600 serait legerement mieu et qui devait être à 260€ environ.

Mais qu'est ce qui s'passe ??!! Intel sort encore des nouveaux processeurs!!!
Et cela le 22 juillet :p

D'apres le test de Clubic je m'appercois que le nouveau Intel Core 2 Duo E6850 est plus performant que le Q6600 surtout au niveau des jeux...

Enfin bref, je suis un peu perdu maintenant !! mdr

Je sais, vous allez me dire que cela depend de l'utilisation de mon pc ;) hihi bin toujours pareils mdr codage, animation 3D, montages photos/vidéos, jeux recents (splinter cell, Rainbow Six Vegas....)
Je compte avec une 8800 GTX ou GTX (toujours pas décidé comme vous le voyez ;) ).

Si vous pouvez m'éclairer un peu ca serait sympa !!

Et puis si vous pensez qu'un autre processeur serait plus adapté, n'hésitez pô !

D'avance merci pour votre aide
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Oublie les quad core pour jouer.

Dans ton cas, je dirais le E6750 qui remplace le E6700 ou le E6850 qui est vendu à prix raisonnable (vu ses perfs). En réalité ces processeurs sont quasiment identiques aux précédentes versions, le passage du FSB1066 au FSB1333 n'apporte pas grand chose. Par contre les prix baissent fortement le 22, c'est ça la bonne nouvelle.

Les vrais nouveaux processeurs INTEL seront la génération Peryn gravée en 45 nm. Ils arrivent déjà bientôt. ;)
kapik
Installateur de windows
Installateur de windows

Comment ca se fait que le 6750 soit plus performant en bureautique alors qu'en jeux c'est le 6850 le plus performant...

je comprend pas ces differences....
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

heu j'en doute, ou tu as vu ça ? A priori un E6850 sera plus puissant qu'un E6750 dans toute sorte d'applications... logique vu que la seule différence entre les deux procs c'est la fréquence (2.66 Ghz et 3 Ghz).
kapik
Installateur de windows
Installateur de windows

exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

non non il est toujours au dessus, mais attention à la légende certains graphs de ce test sont en lecture inversés :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

hé oui c'est celui qui met le moins de secondes pour faire un calcul qui est le plus performant. Je me doutais un peu que c'était ça. ;)
kapik
Installateur de windows
Installateur de windows

:marteau: :marteau: :marteau:
veuillez m'escusez pour cette erreur lol ;)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

E6850 pour moi mais le E4400 sera plus dans mon budget.

quel interet de sortir le E4500 et E4400 pour intel si se n'est d'agrandir sa gamme?
car un E4300 devient tres facillement un E4500.
quelle difference il y a entre un E6550 et un E6540? :desole:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Ben pour avoir une gamme élargie justement.

La fabrication de processeur c'est vrai que c'est un métier un peu particulier car le fondeur produit des puces tout à fait identiques qui sont vendus à des prix très différents en fonction de l'étiquette qu'on met dessus (sauf quand les yields ne sont pas très élevés tout de même). Et le pire c'est qu'ils utilisent du sable pour produire leurs puces... en réalité ce qu'on paie dans un proc c'est avant tout les dépenses de recherche et les investissements dans les usines de production. Une fois que cela est payé, fabriquer des processeurs ne coute plus grand chose à INTEL.

L'overclocking ça doit concerner 0,1% (et encore) des consommateurs donc ça n'a pas trop d'importance pour les fondeurs. Tout ce qui compte pour eux c'est d'avoir des processeurs à tous les prix : à quelques dizaines d'euros, à quelques centaines voir certains vendus plus de 1000 euros. Ca permet à tous les clients de trouver leur compte et donc au final de vendre le plus de CPU aux meilleurs prix (ce qui est tout de même le but d'une entreprise).

Pour le E6540 :
La différence entre le E6540 et le E6550 est que le E6540 est le seul processeur dépourvu de la fameuse technologie Lagrande dont le nom officiel est Intel® Trusted Execution Technology. Le discours officiel affirme que cela vise à augmenter la sécurité et accroître la protection contre des menaces virales. Il s’agit aussi de ce qui peut être utilisé pour empêcher la lecture de contenu multimédia non signé digitalement, les fameux DRM. Bref, vive le E6540 bien que cette option devrait être désactivable dans le bios.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

merci pour cette réponse tout est clair maintenant.
balaize le canard jaune :biggrin:
Répondre