Achat de pieces pour un pc, et carte mere/proc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Achat de pieces pour un pc, et carte mere/proc

Message non lu par thom986 »

Bonjour tout le monde,
J'ai acheter un pc entier (un acer) à noel dernier ,il y a quelque temps, j'ai changé quelques pieces. J'ai donc changer: alimentation, ram, et carte graphique. J'ai donc en possession ces pieces d'un pc relativement recent.
J'ai egalement un pc plus vieux qui n'a plus d'alim (8ans), mais voila rien n'est compatible.
la ram et la CG ne peuvent pas etre mise, et l'ecran se branchait directement sur l'alim derriere le pc.
la ram :1Go ddr2 sdram (la classique en faite)
la CG: nvidia 7500 LE en pci (je sais pas si c'est express,mais par contre, ça fait vraiment pitié)
l'alim une 24 broche
Apres cette petite introduction, j'aimerai vous poser quelques questions.
-si je trouve un cable qui relie l'ecran a une prise est-ce ca risque quelques choses?
-Je cherche un ensemble carte mere/processeur (en faite tout le tatoin qui a sur la carte mere) a petit prix, et petite qualité (sans tomber sur du vraiment nul aussi). néanmoins je n'ai pas une grande idée des prix, est-ce que 100€ suffirait?

merci d'avance.
Répondre