combien de ventilo??

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
el_gringo
Configurateur d'antivirus

combien de ventilo??

Message non lu par el_gringo »

Voulant monter mon pc pour faire essentielement du jeu et de la video,
je voulez savoir combien de ventilo pour chaque partie ( proc,...) je devais acheté,car sont ils fourniets avec les composants?
Quels sont les meilleur?
La taille?

merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Proc : Chez INTEL tu as le ventirad (dissipateur + ventilo) livré dans la boite. Chez AMD c'est au choix (boite ou bulk).

Boitier : ça dépend, il en faut au moins un en exctraction à l'arrière. Eventuellement un autre en aspiration à l'avant. En fonction des boitiers, il y a plus ou moins d'emplacements et de ventilos livrés avec. Il y a rarement besoin d'en rajouter.

Pour les alimentations, les cartes graphiques et éventuellement la carte mère le ventilo est déja dessus.

Bref pas besoin d'acheter de ventilos sauf si on souhaite monter une config silencieuse. Car la faut changer ceux des composants qui sont trop bruyant ce qui peut être un peu compliqué (pour les cartes graphiques notamment) et ralentir/supprimer ceux du boitier voir du proc.
el_gringo

Message non lu par el_gringo »

donc si j'achete un proc intel (le E6750 par ex) le ventilo est deja avec?

au final pas besoin de s'occuper des ventilo dans son budget...cool!
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

oui tout à fait.
Répondre