Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bonjour tout le monde, j'ai un éran LCD 17" qui dispose une prise VGA et le câble VGA tandis que ma carte graphique a une prise DVI-I, je dois utiliser un adaptateur pour brancher mon écran donc.
Je voudrais savoir si un tel acte s'entraîne une diminution de la qualité d'affichage ? Est-il vraiment nécessaire d'utiliser un câble DVI-VGA pour avoir une qualité d'affichage meilleur ?
Normalement t'as du avoir un adaptateur VGA/DVI avec ta carte. En théorie c'est mieux ne pas convertir les signaux de numérique a analogique puis numérique mais si ton écran n'a pas d'entrée numérique t'as pas le choix et de toute façon c'est surtout très théorique. En pratique on ne voit aucun changement si l'écran est branché en numérique ou pas...
SquawK a écrit :Normalement t'as du avoir un adaptateur VGA/DVI avec ta carte. En théorie c'est mieux ne pas convertir les signaux de numérique a analogique puis numérique mais si ton écran n'a pas d'entrée numérique t'as pas le choix et de toute façon c'est surtout très théorique. En pratique on ne voit aucun changement si l'écran est branché en numérique ou pas...