Problème de ligne avec Orange

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
Avatar du membre
tsunami18
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 81
Enregistré le : 01 juil. 2007, 00:00

Problème de ligne avec Orange

Message non lu par tsunami18 »

Bonjour,

J'ai un problème avec ma livebox. J'ai donc une ligne de téléphone gratuit mais j'ai tout de même gardé ma ligne en 01, et enfait quand quelqu'un appelle sur mon 01, je suis tout de suite déconnecté d'internet.
J'ai alors échangé il y a deux semaines environ ma livebox, mais toujours le meme problème.
Est ce un probleme au niveau de la ligne? Dois je appeller Orange pour qu'il répare cela ou est ce a moi de faire quelque chose?

Merci pour votre aide !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14607
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

A mon avis ça vient d'eux.

Ou peut être de ta ligne, il faut essayer d'avoir le moins de rallonges possibles et vérifie que tu as bien mis un filtre sur les autres prises de la maisons et tu peux essayer de regarder s'il n'y a pas un condensateur dans tes prises. Si oui tu peux le virer, il sert à tester la ligne mais pose des problèmes pour l'adsl.
Avatar du membre
tsunami18
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 81
Enregistré le : 01 juil. 2007, 00:00

Message non lu par tsunami18 »

Comment est ce que je peux vérifier si il y a un condensateur dans mes prises?
Sinon, avant d'avoir la livebox, j'avais l'adsl avec orange via un modem classique et tout marchait bien..
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14607
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Tu demontes la prise et tu regardes c'est un truc à 3 pates. Mais je ne pense pas que ça soit ça car c'est plutot des deconnections d'internet que tu aurais.

Si c'est toi qui appele, tu es déco d'internet ?
Avatar du membre
tsunami18
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 81
Enregistré le : 01 juil. 2007, 00:00

Message non lu par tsunami18 »

oui, quand j'appelle ça le fait aussi et il faudrait que je vérifie mais je crois bien que ça fait la meme chose quand je me sers de ma ligne de téléphone gratuit avec orange.
Peut être orange a mal configuré ma ligne, je pense que je vais les appeller mais je n'espere pas trop d'eux ...
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

Ou cas ou pour le condensateur regarde ici : http://freeboxhelp.free.fr/nettoyage.html

Mais dans ton cas je pense qu'il faut demander à ton fournisseur d'acces de lancer une procédure Gamot auprès de France Tel, qui va alors tester ta ligne; par contre ca peux être assez long... :( [/url]
Avatar du membre
tsunami18
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 81
Enregistré le : 01 juil. 2007, 00:00

Message non lu par tsunami18 »

Je vais essayer de démonter ma prise alors mais juste une derniere question, faut-il démonter seulement la prise utiliser pour raccorder la livebox ou il faut le faire pour toute les prises de chez moi?
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

oui il faut le faire sur toutes les prises
Avatar du membre
Bajoume
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 86
Enregistré le : 16 déc. 2006, 00:00
Localisation : Hauterives, Drôme

Message non lu par Bajoume »

J'avais le meme probleme avec ma Alicebox et j'ai mis des filtres a chaque prise et tout est rentré dans l'ordre ... essaye, on sait jamais ...
:japon:
Avatar du membre
tsunami18
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 81
Enregistré le : 01 juil. 2007, 00:00

Message non lu par tsunami18 »

Bonjour,
Alors j'ai vérifié sur mes prises et il y a bien des filtres et sur 2 prises sur 3 pas de condensateur.. J'ai pas encore vérifié le dernier mais bon je pense que de toute façon j'appellerais Orange pour voir si ils peuvent y faire quelque chose..

Merci pour votre aide !
Avatar du membre
noaneo
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 65
Enregistré le : 12 mai 2005, 00:00
Localisation : Villiers le Bel

Message non lu par noaneo »

Bonjour,

Je ne suis pas chez Orange mais mon cousin si,et il m'a dit que le téléphone devait être compatible "orange" pour que cela fonctionne.
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... dub%3D2%26
Avatar du membre
tsunami18
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 81
Enregistré le : 01 juil. 2007, 00:00

Message non lu par tsunami18 »

Bonjour, j'ai pensé à cela aussi et c'est pourquoi je vais bientôt acheter un nouveau téléphone qui sera compatible avec Orange mais je ne sais pas si le problème vient de là car je suis déconecté meme quand on apelle sur mon fixe 01.Ce téléphone la doit il aussi être compatible orange alors?

Merci
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

Tous les téléphones récents (à touche) sont compatibles avec la téléphonie IP. Le label "ok live box" me parait être un coup marketing pour vendre les téléphones Orange plus qu'autre chose.
Dans ton cas je pense vraiment que seule la procédure Gamot aura une chance d'arranger les choses.
Avatar du membre
noaneo
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 65
Enregistré le : 12 mai 2005, 00:00
Localisation : Villiers le Bel

Message non lu par noaneo »

Ce que je peux dire c'est que mon cousin a un téléphone récent Siemens Gigaset C355 et que cela ne fonctionnait pas.
Il ne faut pas oublier c'est Orange! :biggrin:
Avatar du membre
tsunami18
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 81
Enregistré le : 01 juil. 2007, 00:00

Message non lu par tsunami18 »

Qu'est ce que la procédure "Gamot" exactement?
Répondre