Carte Graphique

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Alechris
Apprenti geek
Apprenti geek

Carte Graphique

Message non lu par Alechris »

Bonjour à tous et toute.

Je souhaiterai changer ma carte graphique pour que Flight simulator X fonctionne à fond,mais c'est une chose que je n'est jamais fait.voici ce que mon PC a:-AMD Athlon(tm)64*2 Dual Core Processor 4200+ 2.19Ghz
-Memoire vive 2046 mo
-Nvidia GEforce 7500 Le
-Vista
Je ne sais pas quelle carte mettre,car j'ai entendu dire que l'on pouvais griller son PC...Donc si quelqu'un aurais des infos se serais tres sympa

@+
PS:mon budget est de 500 euros max.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Flight sim est peu être le jeu le plus gourmand, même sur les GeForce 8800 GTX on n'est obligé de désactiver quelques trucs. Je parle en haute résolution, ça dépend pas mal de la taille de l'écran (et donc de la résol)

Tu as un processeur puissant et pas mal de ram, c'est clair que c'est ta carte graphique le maillon faible.
Vu que tu as un bon budget je te dirigerais vers les 8800. La 8800 GTX est trop chère et trop puissante pour toi, mais une 8800 GTS serait le meilleur choix je pense. Elle existe en version 320 Mo et 640, les perfs sont assez proches, la version 640 Mo permet surtout de mieux faire tourner les jeux en haute résolution, sur un 22 pouces ou plus (plus la résolution est grande, plus la taille de texture à stocker augmente).

Pour les marques c'est grosso pareil, vaut mieux se diriger vers les moins cher en général, ou celle qui propose des jeux/logiciels dans le bundle qui éventuellement t'intéressent.
voir sur le comparateur : http://configspc.pricerunner.com/cl/37/ ... graphiques

J'ai trouvé celle la qui est intéressante niveau prix : http://www.rueducommerce.fr/composant/s ... _id=391933

Par contre, il faut que tu regardes la puissance de ton alimentation aussi. Sinon tu risques en effet de la claquer (et de détruire le pc avec) si tu demandes plus de courant qu'elle peut en fournir. Au pire une bonne alim fortron green 400w silencieuse coute 50 euros environ.
Alechris
Apprenti geek
Apprenti geek

merci à toi d'avoir pris le temps de me repondre ;)
Pour ce qui est de l'alimentation,comment puis-je connaitre la mienne?(je suis un bleu en informatique :blush:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Tu ouvres le boitier et tu regardes dessus.
Alechris
Apprenti geek
Apprenti geek

J'ai regardé il y a ecrit 350w max.Je suppose que cela ne sera pas suffisant?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

C'est limite, si c'est une alim de qualité ça pourrait aller, y'a une marque ou un modèle d'écrit ?

Si c'est pas du matos reconnu, je te conseille de prendre une bonne alim de 400w ou 450w. Pour avoir déja vu un pc partir en fumée pour cause d'alim trop juste, je suis pas du genre à négliger et à tirer les prix sur l'alim perso. ;)
Alechris
Apprenti geek
Apprenti geek

La marque est Delta...Mais je vais commander la carte + l'alim sur Rue du commerce pour etre pépère.Une autre petite question,le boitier d'alim ils sont universel?Il y a juste à débrancher tout les fils et les rebran au meme endroit?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

oui probablemet du format ATX que tu as. Certains boitiers de PC de marque peuvent poser problème mais c'est très rare, normalement ça devrait être OK.
Alechris
Apprenti geek
Apprenti geek

bon ben c'est parti mon kiki alors un grand merci pour tes infos c'est tres sympa :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Alechris
Apprenti geek
Apprenti geek

Ils sont en rupture de stock alors j'ai pris la 8600 ultra 512 Mo et 256 bits ...en esperant ne pas etre decu...
Modifié en dernier par Alechris le 10 août 2007, 16:48, modifié 3 fois.
Evil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Evil »

la 8600 ..... tu aurai du patienter ou aller sur un autre site perso je te la deconseil comme carte
Alechris
Apprenti geek
Apprenti geek

salut à toi,il y a une grande difference entre ces 2 cartes d'apres toi?
DeRf
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par DeRf »

Entre une 8600 ultra et une 8800 gts oui il y a une difference.
A ta place je ne me serait pas pressé et j'aurai attendu un peu .
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

ça existe pas une 8600 Ultra.... http://www.nvidia.fr/page/geforce8.html

8800 Ultra ça existe par contre. Peut être que 8600 Ultra c'est un nom donné par un constructeur à une version boosté d'une 8600 GT ou GTS, mais c'est forcément loin des perfs d'une 8800 (mais le prix n'est pas le même non plus).
Répondre