pb pour installer freebox hd

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
galvanize
Installateur de windows
Installateur de windows

pb pour installer freebox hd

Message non lu par galvanize »

bonjour a tous, mes parents viennent de s'abonner a free et comme ils connaissent pas grand chose à tout ca j'ai du faire l'instalation.
Donc pour la free box adsl pas de soucis internet marche parfaitement par contre quand je souhaite installer la freebox hd pour la tele je fais les raccordements et cela me marque "reseau" sur l'afficheur du boitier et rien d'autre.
Dans la notice ils disent que le boitier hd telecharge son logiciel automatiquement et que les etapes sont visibles sur l'afficheur mais moi tout ce qu'il me met c'est reseau...j'ai peu etre oublié qqchose car il y a un truc que je comprends pas c'est que pour faire l'initialisation il faut relier avec le cordon ethernet le boitier adsl au boitier hd, mais moi mon port ethernet du boitier adsl est deja occupé puisque il est relié au pc...

Donc abonnés chez free auriez-vous une réponse?

Merci.
bspp18
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par bspp18 »

Désoler j'ai mis la réponse sur le sujet au même non.
bspp18
Installateur de windows
Installateur de windows

slt
Pour que ta free HD fonctionne tu dois obligatoirement connecter les 2 free par les ports ethernet pour que la hd télécharge les différents logiciel. Mais la free adsl ne doit pas être connecter au PC.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tu as plusieurs port réseau sur la freebox adsl, regarde bien. ;)

Une fois que tu as relié le boitier HD et qu'il s'est mis à jour, tu peux le faire fonctionner en wifi ensuite.
galvanize
Installateur de windows
Installateur de windows

oui j'ai 4 ports ethernet sur la box ainsi qu'un port jaune et sur la hd un seul port jaune mais pourriez-vous m'expliquer le branchement exacte (lequel doit etre relié auquel) je dois utiliser mes deux cables ethernet? :hein:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Tu relis ta tv au boitier HD par peritelle. Le boitier HD tu le relis au boitier ADSL. Et le boitier ADSL tu le relies a ton PC, soit par ethernet soit par wifi.

Tu dois avoir une notice ou tout est expliqué. ;)
galvanize
Installateur de windows
Installateur de windows

mais bspp 18 me dit qu'il ne fqut pas connecter ma box au pc quand j'initialise ma hd, sur la notice il me dise qu'il y a d'abord la phase d'initialisation ou la hd va telecharger le logiciel et que dans un second temps je dois brancher peritel et antenne hertzienne???? je peux le faire en meme temps?
bspp18
Installateur de windows
Installateur de windows

Tu dois relier les 2 ports ethernet jaune avec le cable ethernet jaune et brancher tes 2 box sur le courant. Normalement sur la notice c très bien expliquer. Recommence tous a 0 pour pouvoir y arriver. Logiquement tes box ne doivent pas être connecter ni au pc ni a la tv.
galvanize
Installateur de windows
Installateur de windows

ok je vais recommencer le processus et je vous tiens au courant, en attendant je vous soumet une autre question.....merci de votre comprehension.
Donc voila je suis en degroupage total et je voulais savoir si quand j'aurais acitvé ma ligne telephonique free les personne qui m'appeleront sur mon ancien numero france telecom seront automatiquement basculé sur ma nouvelle ligne? en gros est ce qu'ils peuvent continuer d'appeler sur mon ancien numero.

Merci.
galvanize
Installateur de windows
Installateur de windows

ca marche toujours pas :marteau: j'ai pourtant juste branché la box adsl et la hd entre elles et juste l'alimentation mais rien sur la hd c'est toujours marqué reseau et sur la box adsl c'est l'heure

que dois je faire??
galvanize
Installateur de windows
Installateur de windows

non pas d'idées???
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Essais de faire un hard reboot de ta freebox HD
http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?fo ... ac=245/233
galvanize
Installateur de windows
Installateur de windows

c'etait bien ca!merci beaucoup :japon: :japon: :japon: ^

Sinon pour ma question posée precedement sur les appels sur mon ancien numero france telecom ca marche ou pas?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Si t'as choisi de garder le numéro lors de l'inscription oui.
galvanize
Installateur de windows
Installateur de windows

oui c'est bon, et bien c'est parfait, merci a tous ceux qui m'on aidé sincerement.

a+ sur le forum
Répondre