conseil pour carte video

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
janus2fr
Configurateur d'antivirus

conseil pour carte video

Message non lu par janus2fr »

Bonjour,
Un petit conseil d'achat svp...
Je dois remplacer ma carte video (le ventilo est mort). Comme j'ai un peu perdu de vue ce qui se fait actuellement (la mienne a plusieurs années), j'en appel à l'expérience des autres. Je cherche une carte assez basique donc pas chère. Mon utilisation principale est le montage video donc je n'ai pas besoin d'une supere carte 3D pour les derniers jeux sortis ;)
Merci de votre aide...
Amitiés
Janus
salem
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par salem »

salut,

je pense que cette carte te conviendra :) :

Sapphire RADEON 9250 - 128 Mo TV-Out/DVI- version bulk(ATI Radeon 9250)
janus2fr

Salut,
Je te remercie, effectivement cela semble être ce que je recherche. En plus j'ai l'impression qu'il n'y a pas de ventilo dessus, ç'est tout bon pour le silence ça. En revenche, sur le site ldlc il n'y a pas de commentaire, quelqu'un a l'expérience de cette carte ?
Amitiés
Janus
salem
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par salem »

je te confirme que cette carte est fanless, c'est-à-dire que le système de refroidissement est passif (juste un radiateur, pas de ventilateur) donc 0 dB effectivement

pour le reste tout ce que je peux dire, c'est que sapphire, c'est pas les plus mauvais en CG ;)

salut :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Pas de soucis pour la carte, j'avais acheté la version 9200 (ça fait 1 an ou 2) pour une petite config silencieuse, RAS.

D'ailleurs on le sait souvent pas mais Sapphire fabrique une très grosse partie de toutes cartes graphiques vendues dans le monde dans ses usines asiatiques ;)
janus2fr

Merci à vous, je pense que je vais prendre celle là.
Amitiés
Janus
Répondre