PC portable et WOW
PC portable et WOW
Bonjour !
je cherche un portable qui me permette de jouer à World of Warcraft dans les meilleures conditions possibles (confort graphique et rapidité, bref que ça ne rame pas même dans une ville pleine de PJ et que ce soit beau !). Comment le choisir ? pouvez vous me conseiller des modèles ?
merci par avance pour vos judicieux conseils
je cherche un portable qui me permette de jouer à World of Warcraft dans les meilleures conditions possibles (confort graphique et rapidité, bref que ça ne rame pas même dans une ville pleine de PJ et que ce soit beau !). Comment le choisir ? pouvez vous me conseiller des modèles ?
merci par avance pour vos judicieux conseils
C'était ça la réponse, j'ai verouillé l'autre topic :
"j'oubliais: ma fourchette de prix va de 1000 à 2000 euros."
Dans ce budget, il y a un modèle parfaitement adapté, c'est le fameux Dell XPS M1710 qui est fait pour les joueurs. Tu peux prendre une 7950 GTX qui est bien plus performante que tout ce qu'on trouve sur les portables milieu de gamme. Il n'y a quasiment que Dell qui propose cette carte graphique.
http://clk.tradedoubler.com/click?p=704 ... 6s%253Ddhs
Sinon regarde ici : https://www.configspc.com/choix_portable.html
il y a des modèles intéressant chez Asus et Toshiba (G1) mais un peu moins puissants (et moins chers).
"j'oubliais: ma fourchette de prix va de 1000 à 2000 euros."
Dans ce budget, il y a un modèle parfaitement adapté, c'est le fameux Dell XPS M1710 qui est fait pour les joueurs. Tu peux prendre une 7950 GTX qui est bien plus performante que tout ce qu'on trouve sur les portables milieu de gamme. Il n'y a quasiment que Dell qui propose cette carte graphique.
http://clk.tradedoubler.com/click?p=704 ... 6s%253Ddhs
Sinon regarde ici : https://www.configspc.com/choix_portable.html
il y a des modèles intéressant chez Asus et Toshiba (G1) mais un peu moins puissants (et moins chers).
juste une petite précision...
je suis allée sur la page de configuration du dell XPS M1710. Le choix de la carte graphique Ge force 7950 GTX nécessite il de choisir un type de processeur et un type de mémoire particulier ? ou est ce que je peux garder par exemple la configuration du dell 1710 à 1449 euros en changeant juste la carte graphique (prendre une ge force 7950 GTX au lieu de la Go 7900) ?
merci d'avance^^
je suis allée sur la page de configuration du dell XPS M1710. Le choix de la carte graphique Ge force 7950 GTX nécessite il de choisir un type de processeur et un type de mémoire particulier ? ou est ce que je peux garder par exemple la configuration du dell 1710 à 1449 euros en changeant juste la carte graphique (prendre une ge force 7950 GTX au lieu de la Go 7900) ?
merci d'avance^^

Oui tout à fait. Un T7200 est déja très puissant, passé au T7400 ou 7600 ça donner un peu plus de puissance mais pas énorme dans les jeux 3D car c'est surtout la carte graphique qui fait le boulot. Et vu le supplément de prix, je te conseille pas de trop.
Par contre passer de la 7900 à la 7950 GTX, ça change tout dans les jeux 3D, la différence est nette même si la 7900 est déja une carte assez puissante. Je te conseille aussi de prendre 2 Go de Ram si possible.
Par contre passer de la 7900 à la 7950 GTX, ça change tout dans les jeux 3D, la différence est nette même si la 7900 est déja une carte assez puissante. Je te conseille aussi de prendre 2 Go de Ram si possible.
j'étais bien partie pour le XPS M1710 (me questionnant déjà sur la qualité du SAV dell
), quand en errant sur le forum j'ai apris l'existence d'alienware... je suis allée par simple curiosité sur le site et j'ai repéré un modèle dont le prix ( à partir de 1700 euros) se rapproche de ce que coute un XPS M1710 avec la Ge force go 7950 GTX et 2 Go de RAM : c'est le area 51 m9750:
http://alienware.fr/Configurator_Pages/ ... KU-DEFAULT
alors bien sûr c'est dans la configuration minimale qu'il coute ce prix, mais si on rajoute juste 2 Go de mémoire, il ne monte "qu'à" 1800 euros, contre plus de 1900 euros pour le XPS avec même carte graphique et même mémoire.... bon d'un autre côté je ne sais absulument pas comment il faut configurer le disque dur (il y a plusieurs options, qui font bien monter le prix elles aussi), si ça se trouve pour que la machine tourne rond il faut des configurations très couteuses.... mais un avis éclairé m'aiderait bcp^^

http://alienware.fr/Configurator_Pages/ ... KU-DEFAULT
alors bien sûr c'est dans la configuration minimale qu'il coute ce prix, mais si on rajoute juste 2 Go de mémoire, il ne monte "qu'à" 1800 euros, contre plus de 1900 euros pour le XPS avec même carte graphique et même mémoire.... bon d'un autre côté je ne sais absulument pas comment il faut configurer le disque dur (il y a plusieurs options, qui font bien monter le prix elles aussi), si ça se trouve pour que la machine tourne rond il faut des configurations très couteuses.... mais un avis éclairé m'aiderait bcp^^
Dell a racheté Alienware il y a 2 ans environ.
Disons qu'Alienware c'est une marque de luxe, c'est un peu comme BMW ou Mercedes disons.
En général c'est un peu plus cher que Dell ou les grands constructeurs mais la qualité est la. Leur portable ont un petit coté tuning et gamers, certains adorent, dautres n'aiment pas, question de gouts.
Avant leurs machines étaient beaucoup plus cher mais maintenant ils profitent de la puissance de Dell qui peut négocier des tarifs en achetant les processeurs et les composants par millions d'un coup.
Pour ton modèle, ça m'étonne un peu que le XPS soit plus cher. Met le détail des prix et des composants ici pour voir.
Disons qu'Alienware c'est une marque de luxe, c'est un peu comme BMW ou Mercedes disons.

En général c'est un peu plus cher que Dell ou les grands constructeurs mais la qualité est la. Leur portable ont un petit coté tuning et gamers, certains adorent, dautres n'aiment pas, question de gouts.
Avant leurs machines étaient beaucoup plus cher mais maintenant ils profitent de la puissance de Dell qui peut négocier des tarifs en achetant les processeurs et les composants par millions d'un coup.

Pour ton modèle, ça m'étonne un peu que le XPS soit plus cher. Met le détail des prix et des composants ici pour voir.

alors voici le portable d'alienware, qui pour 2225,5 euros propose, avec qques accessoires et garantie sur 3 ans plus livraison:
Area-51® m9750
Moniteurs: Écran LCD panoramique 17" WideXGA+ (1440 x 900) - Noir furtif
Système d’exploitation: Windows® Vista Édition Familiale Premium authentique
Tuner TV: aucun
Processeur: Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5500 – 1,66 GHz, 2 Mo de Cache, 667 MHz FSB
Processeurs graphiques: Carte graphique NVidia® GeForce™ Go 7950 GTX - 512 Mo
Mémoire: 2 Go DDR2 SO-DIMM bicanal à 667 MHz - 2 x 1024 Mo
Disque dur système: Configuration Simple Disque - 160 Go 5400 tr/mn SATA
Lecteur optique: Graveur DVD+/-RW 8x Double Couche avec le logiciel Nero
Carte son: Intel® High-Definition Audio (24-bit, 192 Khz) avec son 7.1 Surround
Clavier: Clavier pour portable - Français
Souris en Option: Microsoft® Basic Optical Mouse - Noire
Communication: Adaptateur 10/1000Mb Gigabit Ethernet et modem 56K V.92
Bluetooth: Appareil Bluetooth® integré
Carte de réseau sans fil: Mini carte réseau sans fil Intel® PRO Wireless 3945 a/b/g intégrée
Garanties: 3 ans AlienCare - Aller et Retour Atelier avec Hotline Gratuite 24h/24-7j/7
Logiciels sécurité: Kaspersky Anti-Virus Personal Pro - Souscription incluse pour 12 mois !
Sac à dos pour Notebook: Sac Alienware® Ultimate Messenger
Haut-parleurs: Creative® 2.1 Inspire™ T3100 - Alimentation électrique EU
Extras Alienware: Alienware® T-Shirt - Gratuit !
Extras Alienware: AlienInspection - intégration et inspection exclusives - €99 d’économie - Gratuit !
Extras Alienware: Exclusif : AlienGUIse Theme Manager - Gratuit !
Extras Alienware: Tapis de souris fUnc Alienware® personnalisé - Gratuit !
alors bien sûr j'ai juste essayé de prendre la configuration minimale, sans les deux cartes graphiques (juste une, de tout façon à ce que j'ai compris pour l'instant sous vista il n'y a pas les pilotes pour faire tourner le SLI) , avec quandmême 2 giga de mémoire, et 3 ans de garantie, plus qques accessoires (souris, hauts parleurs, sac). j'ai prix le disque dur le moins cher proposé, sachant que je ne sait pas bien si celà suffit à faire tourner la bête (il y a plein d'options différentes pour ce disque sur le site de configuration: simple disque ou non, mode raid... du chinois pour moi).
quand au XPS M1710, la page de dell bug un max ce matin, difficile de faire une simulation de configuration ... mais en gros c'était le modèle à partir de 1950 euros:
XPS 1710(N0817106) Qté 1
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7400 (2,16 GHz, 667 MHz, mémoire cache L2 de 4 Mo), Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique (32 bits) - Français Prix à l'unité TVA comprise 2 346,35 €
Processeur Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7400 (2,16 GHz, 667 MHz, mémoire cache L2 de 4 Mo)
Système d'exploitation Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique (32 bits) - Français
Mémoire 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
Clavier Clavier intégré avec périphérique de pointage unique - Français (AZERTY)
Carte vidéo Carte graphique nVidia® GeForce™ 7950 GTX Go de 512 Mo DDR3
Disque dur Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm)
Souris Souris optique USB Premium avec mollette Dell™
Modem Modem intégré 56,6 k V.92 et adaptateur
Périphériques optiques Lecteur interne fixe DVD±RW 8x avec logiciel - Vista
Solutions d'accès réseau sans fil Mini-carte PCI sans fil Intel® Pro Wireless 3945 802.11a/b/g (pour processeurs Core 2 Duo)
Shipping Documents Documentation en français et câble d`alimentation européen
Gedis Bundle Reference N0817106
Logiciels Microsoft® Microsoft® Works 8.0 - Français
Garantie Standard Garantie de base : 1 an de support matériel Premium XPS (support sur site et pour les jeux)
Support matériel 3 ans de support matériel Premium XPS pour particuliers (support sur site et pour les jeux inclus)
Câble d'alimentation Adaptateur 130 W CA
Order Information Commande Inspiron - France
Batterie principale Batterie Lithium-Ion 9 cellules (80 Wh)
Valisette Sac à dos pour ordinateur portable Targus Campus - XL
Accessories Haut-parleurs Dell™ A225
Ecran Ecran large WUXGA 17" UltraSharp™ (1920 x 1200) TFT avec TrueLife™
TOTAL (TVA comprise) :2 261,35 €
là aussi j'ai prix la garantie réparation sur 3 ans, qques accessoires (sacoche, HP souris). Bon en plus on peut prendre la garantie casse, qui rajoute encore 300euros (pour 3 ans), et qui n'est pas proposée par alienware.
et pour ce qui est du look je m'en fout un peu, du moment que ça tourne bien^^ (même si le tuning n'est pas vraiment mon fort).
alors, qu'en penser?
Area-51® m9750
Moniteurs: Écran LCD panoramique 17" WideXGA+ (1440 x 900) - Noir furtif
Système d’exploitation: Windows® Vista Édition Familiale Premium authentique
Tuner TV: aucun
Processeur: Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5500 – 1,66 GHz, 2 Mo de Cache, 667 MHz FSB
Processeurs graphiques: Carte graphique NVidia® GeForce™ Go 7950 GTX - 512 Mo
Mémoire: 2 Go DDR2 SO-DIMM bicanal à 667 MHz - 2 x 1024 Mo
Disque dur système: Configuration Simple Disque - 160 Go 5400 tr/mn SATA
Lecteur optique: Graveur DVD+/-RW 8x Double Couche avec le logiciel Nero
Carte son: Intel® High-Definition Audio (24-bit, 192 Khz) avec son 7.1 Surround
Clavier: Clavier pour portable - Français
Souris en Option: Microsoft® Basic Optical Mouse - Noire
Communication: Adaptateur 10/1000Mb Gigabit Ethernet et modem 56K V.92
Bluetooth: Appareil Bluetooth® integré
Carte de réseau sans fil: Mini carte réseau sans fil Intel® PRO Wireless 3945 a/b/g intégrée
Garanties: 3 ans AlienCare - Aller et Retour Atelier avec Hotline Gratuite 24h/24-7j/7
Logiciels sécurité: Kaspersky Anti-Virus Personal Pro - Souscription incluse pour 12 mois !
Sac à dos pour Notebook: Sac Alienware® Ultimate Messenger
Haut-parleurs: Creative® 2.1 Inspire™ T3100 - Alimentation électrique EU
Extras Alienware: Alienware® T-Shirt - Gratuit !
Extras Alienware: AlienInspection - intégration et inspection exclusives - €99 d’économie - Gratuit !
Extras Alienware: Exclusif : AlienGUIse Theme Manager - Gratuit !
Extras Alienware: Tapis de souris fUnc Alienware® personnalisé - Gratuit !
alors bien sûr j'ai juste essayé de prendre la configuration minimale, sans les deux cartes graphiques (juste une, de tout façon à ce que j'ai compris pour l'instant sous vista il n'y a pas les pilotes pour faire tourner le SLI) , avec quandmême 2 giga de mémoire, et 3 ans de garantie, plus qques accessoires (souris, hauts parleurs, sac). j'ai prix le disque dur le moins cher proposé, sachant que je ne sait pas bien si celà suffit à faire tourner la bête (il y a plein d'options différentes pour ce disque sur le site de configuration: simple disque ou non, mode raid... du chinois pour moi).
quand au XPS M1710, la page de dell bug un max ce matin, difficile de faire une simulation de configuration ... mais en gros c'était le modèle à partir de 1950 euros:
XPS 1710(N0817106) Qté 1
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7400 (2,16 GHz, 667 MHz, mémoire cache L2 de 4 Mo), Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique (32 bits) - Français Prix à l'unité TVA comprise 2 346,35 €
Processeur Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7400 (2,16 GHz, 667 MHz, mémoire cache L2 de 4 Mo)
Système d'exploitation Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique (32 bits) - Français
Mémoire 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
Clavier Clavier intégré avec périphérique de pointage unique - Français (AZERTY)
Carte vidéo Carte graphique nVidia® GeForce™ 7950 GTX Go de 512 Mo DDR3
Disque dur Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm)
Souris Souris optique USB Premium avec mollette Dell™
Modem Modem intégré 56,6 k V.92 et adaptateur
Périphériques optiques Lecteur interne fixe DVD±RW 8x avec logiciel - Vista
Solutions d'accès réseau sans fil Mini-carte PCI sans fil Intel® Pro Wireless 3945 802.11a/b/g (pour processeurs Core 2 Duo)
Shipping Documents Documentation en français et câble d`alimentation européen
Gedis Bundle Reference N0817106
Logiciels Microsoft® Microsoft® Works 8.0 - Français
Garantie Standard Garantie de base : 1 an de support matériel Premium XPS (support sur site et pour les jeux)
Support matériel 3 ans de support matériel Premium XPS pour particuliers (support sur site et pour les jeux inclus)
Câble d'alimentation Adaptateur 130 W CA
Order Information Commande Inspiron - France
Batterie principale Batterie Lithium-Ion 9 cellules (80 Wh)
Valisette Sac à dos pour ordinateur portable Targus Campus - XL
Accessories Haut-parleurs Dell™ A225
Ecran Ecran large WUXGA 17" UltraSharp™ (1920 x 1200) TFT avec TrueLife™
TOTAL (TVA comprise) :2 261,35 €
là aussi j'ai prix la garantie réparation sur 3 ans, qques accessoires (sacoche, HP souris). Bon en plus on peut prendre la garantie casse, qui rajoute encore 300euros (pour 3 ans), et qui n'est pas proposée par alienware.
et pour ce qui est du look je m'en fout un peu, du moment que ça tourne bien^^ (même si le tuning n'est pas vraiment mon fort).
alors, qu'en penser?
Si j'ai bien compris le XPS est un peu moins cher avec un processeur plus puissant ? (T7400 contre 5500).
Vu que tu dis que tu te moques du look, dans ce cas prend le Dell XPS. En tout cas, tu peux être sur que ce modèle est une valeure sure.
Beaucoup ont acheté ce modèle ici et tous ceux qui ont donné leur avis étaient enchantés... les tests qu'on trouve sur le net sont aussi unanime sur ce plan.
Je pense que l'alienware est de la même qualité mais il faut reconnaitre qu'il y a beaucoup moins d'infos, perso je n'ai jamais testé ces machines en vrai donc j'ai un peu du mal à donner mon point de vue.
Vu que tu dis que tu te moques du look, dans ce cas prend le Dell XPS. En tout cas, tu peux être sur que ce modèle est une valeure sure.

Je pense que l'alienware est de la même qualité mais il faut reconnaitre qu'il y a beaucoup moins d'infos, perso je n'ai jamais testé ces machines en vrai donc j'ai un peu du mal à donner mon point de vue.