Achat d'un PC bureau

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Achat d'un PC bureau

Message non lu par Chapal »

Bonjour a tous , voilà je desire allegrement depenser mon argent pour remplacer mon épave qui me sert d'ordi ....

BUDGET : 1000 € env. ==> max: 1200€ .

UTILISATION : Jeux en ligne necessitant de bonne perfomances , multimedia, navigation .

Dans l'ideal je rechercherais plutôt un processeur 3Ghz min. avec 2Go de ram ddr2 (bicanale ou pas .... )
Je me demander aussi si 4Go aller bientôt être necessaire pour utiliser les jeux qui sortiront d'ici 1 ou 2 ans ? Dans , a partir de quel ordre de prix peut on y avoir accès ?

Sinon pour les cartes graphique j'y connait rien .....

Et pour tout ce qui est disque dur , écran , carte son , carte reseau , ports divers et variés .... ca n'as pas d'importance.

Je n'ai pas besoin des periphériques.... Donc eventuellement si des sites des grossistes ou d'ordi sur mesures peuvent proposés ca.... je suis tout ouïe :)

J'ai trouver ca sur DELL mais je crois que c'est vraiment léger non ? je me rend pas trop compte en fait ....

PROCESSEUR Intel® Core™ 2 Duo E6750 processor (2.66GHz, 1333MHz, 4MB cache)
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista™ Professionnel authentique - Français

GARANTIE MATÉRIELLE 3 ans de support matériel J+1

MONITEUR Ecran plat large 19" Dell™ (E198WFP) - Européen

MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
DISQUE DUR Double disque dur 500 Go Non RAID (2x250 Go - 7200 tpm)

CARTE GRAPHIQUE Carte graphique PCI Express 256 Mo ATI® Radeon® X1300 Pro
LECTEUR OPTIQUE Graveur DVD +/-RW 16x (1 baie)

+ periphérique standard + caisson de basse à 2 francs moisi .

=======> 708 € livraison incluse

Sinon si pour ce prix je peut trouver des sites qui pourrait me proser des ordinateurs plus en lien avec ce que je recherche .... je suis ouvert a tout .

Merci

[edit : trois fois rien ]
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

ici le monde n'aime pas vrm les pc de marques et en plus la carte graphique que Dell te propose , c'est du bas de gamme :marteau: donc le mieux c'est de choisir ses composant et de monter son pc ou le faire monter.... :)

carte mere asus p5k 130 euros
cpu core 2 duo E6550 160 euros
2 go ram pc5300 90 euros
carte graphique ati radeon x1950 pro 125 euros
dd samsung spinpoint 250 go 60 euros
boitier antec sonata III avec alimentation 500w de bonne qualité 110 euros
graveur dvd 50 euros
ecran samsung 931bw 19'' 210 euros
clavier souris

tu peux modifier si t'aime pas quelque chose comme le boitier cest a ton gout que tu le choisi. :cool:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Dell est plutôt un bon constructeur par rapport à d'autres mais je te conseillerais tout de même de choisir les composants et de monter (ou faire monter) la machine.
Les marchands comme Materiel.net ou LDLC font ça pour 40€ environ.
Dans l'ideal je rechercherais plutôt un processeur 3Ghz min. avec 2Go de ram ddr2 (bicanale ou pas .... )
En fait la fréquence ne veut plus dire grand chose maintenant (sauf pour comparer une gamme identique). Les Core 2 Duo d'INTEL sont très puissants, le E6750 du Dell est une bombe, il est cadencé à 2.66 Ghz mais il explose de très loin un pentium 4 cadencé a 3.8 Ghz pour comparer.
C'est un des processeurs les plus puissants du marché, de ce coté la, le Dell est très bien.
Je me demander aussi si 4Go aller bientôt être necessaire pour utiliser les jeux qui sortiront d'ici 1 ou 2 ans ? Dans , a partir de quel ordre de prix peut on y avoir accès ?
Dans 2 ans peut être mais maintenant non. Avec Vista, 2 Go est recommandé mais plus ne sont pas utile. Vu qu'on peut ajouter facilement par la suite, pas d'intérêt de prendre 4 Go surtout sur une config dans ces prix.
Sinon pour les cartes graphique j'y connait rien .....
C'est le big problème du Dell. Et vu que la carte graphique est l'élément primordial pour les jeux, cette config n'est pas du tout adapté aux jeux, la X1300 est trop faible.
Par rapport au reste de la machine assez haut de gamme, ça va pas du tout pour un joueur. Pour le reste c'est ok, même si comme toujours avec les machines de marque, on ne sait pas la qualité de l'alimentation, de la carte mère etc. (en général ils tirent les prix sur ça, surtout en supermarché).

Si tu décides de faire monter ta config, tu peux voir un exemple ici : https://www.configspc.com/config_gamers_1200.html
à affiner en fonction de ton budget/besoins.

Sinon chez Dell, tu dois pouvoir prendre une meilleure carte graphique je pense. Au moins une 8600 GT/GTS serait le minimum.
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Ouais d'accord merci de vos réponses si .... illuminatrices !

Pour le monter pas de probleme , alors si ca coute moins cher de se faire envoyer des composants facon ikea je suis preneur ^^ .

Sinon.....

tu peux modifier si t'aime pas quelque chose comme le boitier cest a ton gout que tu le choisi
Si c'est possible je prefere ne même pas acheter de boîtier , une boite a chaussure et c'est bon :)

En fait la fréquence ne veut plus dire grand chose maintenant
Et ben, je suis moins qu'en me levant .... j'ai bien fait de me lever ^^
Remarque c'est vrai que maintenant je comprend pourquoi les cpu dell restés a des cadences si "faibles" pour des prix si :onfire:

Sinon rien a voir mais tigusragnar tu as parler d'alimentation " de bonne qualité " . C'est important une bonne alim ? 0o .
En fonction de quoi doit on la choisir ? de la carte mère ?
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

C'est important une bonne alim ?
C'est un composant a ne pas negliger
En fonction de quoi doit on la choisir ? de la carte mère ?
En fonction de ton budget, de tes gouts(si tu veux une alim tuning :biggrin: ), et de la puissance que necessite la config ;)
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Peut importe l'apparence , par exemple ma souris "super-tunning" a la peinture effacée suivant la forme ma main posée dessus ......

Par contre je suis aller voir sur un site (materiel.net) proposant de choisir soit même ses composants "ouais trop cool !" mais je reste comme un *** devant [choix de l'alim] , je trouve en entrée de gamme :

basiq500watts
Format : ATX
Puissance : 500 Watts
56€

et haut de gamme :

darkpowerpro1000watss
Format : ATX
Puissance : 1000 Watts
300€

Ca fait une sacrée différence, le double de PU et six fois plus cher !
Sans compter qu'il ya une bonne vingtaine de modele pour tout les prix je ne vriament pas comment choisir .... Il n'y a pas une methode? ( Pu = 2 X / l'âge du capitaine .... )
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Lire le guide sur les alimentations peut être ? https://www.configspc.com/alimentation.htm

Sinon les configs que tu pourras trouver sur le site ou le forum sont en général étudiées pour avoir les meilleurs composants par rapport au prix final et que ça soit homogène (exemple une alim de 600 watts sur une petite config pour faire de la bureautique c'est inutile vu que 350 ou 400 watts suffisent).

Sinon les alims de 1000€ ça n'a encore pas d'utilité.... sauf pour celui qui aurait une cinquantaine de disques durs à la limite. :)
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Lire le guide sur les alimentations peut être ?
Tiens tiens , en voilà une idèe qu'elle est pas bête alors ! :D

merci

[edit] très instructif :) j'ai prendre au pif 500 W ^^
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Désolé de re-poster mais quand j'ai enfin cru être revenu en l'an 2007 je suis retourner sur materiel.net .... je choisit mon alim ( la classe ^^ )

Ensuite comme j'ai eu des probleme avec mon ventilateur ( mon processeur est a 87 ° en permanence et a était concu pour ne pas dépassé 70 ° ) bruyant et inneficace , une voix dans ma tête me dit :" aller soyons fou ! " je prend le modèle le plus cher ( 40 € ca reste tranquille ) Cooler Master Cross Flow pour Stacker ....
Tiens la photo ressemble plus a une soupape qu'à un ventilateur 0o ....

Mon ami google me parle d'ordinateur climatisé (re0o) ce type de ventilateur ne serait compatible qu'avec le boitier adepte stracker .
Ca serait un système de refroidissement par circulation de liquide ? :desole:
Si oui c'est vraiment efficace ?

( sinon rien a voir pour pas reposter un sujet inutilement , je pourrais avoir votre avis sur ca s'il vous plaît : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... fert_.html )
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

c'est une bonne config, le seule truc me plais pas c'est le SLI de 8600GT, la je ne suis pas convaincu des perf, ils aurait mieux fait de mettre une 8600GTS
Celles ci permettront neanmoins de faire tourner la plupart des jeux recents.
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

:marteau:

je vais voir si je peut trouver l'équivalent exact composant par composant en modifiant la carte graphqiue ;

Merci
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

En fait pour ton budget max, tu pourrais avoir cette config (avec écran et frais de ports) :
Image

Maintenant, si tu trouves le tarif trop élevé tu peux prendre la 8600gts qui est vraiment en dessous de la 8800 niveau perfs mais elle fait ~100 euros de moins ...

Voilou, avec toutes les propositions qu'on te fait tu vas bien réussir à trouver la config de ton choix lol
:)
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

J'ai detailler les composants ( en changeant la carte graphique ) piece par piece sur ldlc , en supprimant les piece ne m'interressant pas (boitier , OS , periphérique , connecteur , ca me reviendra à peine moins cher .... sans garantie , sans frais de port , sans montage etc ....

Je crois que je vais me laisser tentant par la config matériel.net ( après avoir tester tout les comparateur de prix bien sur ^^ ) ;

Juste 2 dernières choses :

Il est préférable que j'utilise comme la dessus OS Windows XP fam. ou vista pro ?

Sur cette CM Il y'a 4 slot ram , 2 occupé ( 2 * 1 Go ) et 2 libre ..... pour l'upgarder je devrais necessairement doubler la ram avec des valeurs identiques ( 4 * 1 Go ) ou je peut simplement en rajouter 1 ( 3 * 1 Go ) ????
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Eurf , ca va taper dans mon budget max là 0o , en plus le processeur est de niveau inferieur , la carte mère aussi .... Et il faut ensuite que j'achète mes périphérique de contrôles ..... J'ai pas porter des cartons tout l'été pour rien quand même :biggrin:

Je crois que je vais prendre la config matériel.net et mettre ensuite le boitier , la souris , le clavier et les petit trucs qui pue ( mon ordinateur actuel ) sur e bay ^^ ....

Merci quand même :)

[ edit ] AAAAAAAAAAaaaaaaaaaah avec écran ! j'avais vu ! dsl ....

effectivement c'est pas mal ..... mais je ne cherche pas d'écran , mon bon vieux sonic LCD 17 " un peu jaunâtre devrait tenir encore quelque 2/ 3 ans , alors tant qu ' à faire je préfére investir dans la CM et le processeur . [ edit ]
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

fuuuuuuu yéééééééé.....

Au moment de cliquer j'hésite.... un doute me tarode , bon bref j'hésite entre :

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... fert_.html

et ca

http://www.imagup.info/images/04/1187752102_okok.JPG

sachant que sur la première config :
- Les périphériques sont relativement moisis
- Windows vista premium
- garanti 1 an retour atelier

et sur la deuxième :
- Périphériques énormes
- Windows vista basique
- carte graphique supérieur
- radiateur et ventilateur choisis un peu au hasard mais parmis les plus chers .

une idèe ?
Répondre