config PC
config PC
bonjour, je suis utilisateur d'internet, je regarde des films, fais de la bureautique, et utilise pas mal de lociciels ouverts en même temps.
j'utilise particulièrement photoshop, flash, etc etc et toute la suite d'adobe
Quand je fais des retouches de film ou de photo, je voudrais mettre 2 ecrans sur le pc afin que mon travail soit plus confortable. Je voudrais aussi pouvoir passer d'un écran à deux écrans, le plus simplement possible.
Mon budget 350 euros. est ce suffisant?
Voilà à quoi j'ai pensé pour l'unité centrale:
Processeur Athlon 64 X2 4200+ EE, socket AM2, 65 W, version boite, AMD
Carte mère M2N, socket AM2, Asus
Mémoire DDR2, 1 Go, PC2-5300, Crucial
Carte Graphique WinFast PX8500 Gr rDH Heatpipe, PCI-E, 256 Mo, Leadtek
Disque dur Barracuda 72009, 200 Go, 7200 tpm, sArA Il, buffer 8 Mo, Seagate
Boitier moyen tour B98024C9, Arx, 480 w, coloris argent, Heden
j'utilise particulièrement photoshop, flash, etc etc et toute la suite d'adobe
Quand je fais des retouches de film ou de photo, je voudrais mettre 2 ecrans sur le pc afin que mon travail soit plus confortable. Je voudrais aussi pouvoir passer d'un écran à deux écrans, le plus simplement possible.
Mon budget 350 euros. est ce suffisant?
Voilà à quoi j'ai pensé pour l'unité centrale:
Processeur Athlon 64 X2 4200+ EE, socket AM2, 65 W, version boite, AMD
Carte mère M2N, socket AM2, Asus
Mémoire DDR2, 1 Go, PC2-5300, Crucial
Carte Graphique WinFast PX8500 Gr rDH Heatpipe, PCI-E, 256 Mo, Leadtek
Disque dur Barracuda 72009, 200 Go, 7200 tpm, sArA Il, buffer 8 Mo, Seagate
Boitier moyen tour B98024C9, Arx, 480 w, coloris argent, Heden
- teckno1
- Overclockeur
C'est pas mal mais il y a mieux
Heden B98024C9 480W 35€
Asrock ConRoe945G-DVI 66€
INTEL Pentium E2160 1.8Ghz BOX 81€
Corsair PC5300 1024Mo Value 40€x2
Maxtor 250Go 7200 RPM S-ATA II 8Mo 53€
Total : 315€
La carte graphique ne joues pas un role fondamentale dans les applications que tu utilises, sauf si tu fais du montage video, il y a donc une puce graphique integré a la carte mere
. Cela rentre dans ton budget, et la config ci dessus est plus puissante que la precedente.
PS: Precises quand meme si tu desires faire du montage vide, ou jouer a des jeux, car la il faudra une carte graphique.

Heden B98024C9 480W 35€
Asrock ConRoe945G-DVI 66€
INTEL Pentium E2160 1.8Ghz BOX 81€
Corsair PC5300 1024Mo Value 40€x2
Maxtor 250Go 7200 RPM S-ATA II 8Mo 53€
Total : 315€
La carte graphique ne joues pas un role fondamentale dans les applications que tu utilises, sauf si tu fais du montage video, il y a donc une puce graphique integré a la carte mere

PS: Precises quand meme si tu desires faire du montage vide, ou jouer a des jeux, car la il faudra une carte graphique.
- teckno1
- Overclockeur
Dans ce cas la, prend la config ci dessus et tu pourra toujours rajouter une carte graphique tel X1950 GT(PCI-Ex)(~120€) par la suite, vu que tu a le chipset graphique de la carte mere pour depanner.
Total : 435€
Total : 435€

Dans ta config, est ce que je pourrai avec cette carte graphique, me servir d'un écran et automatiquement du deuxième écran lorqu'il est allumé?
Que pourrais je mettre au maximum comme processeur sur la carte mère?
Une autre carte mère qui n'a pas de graphique ne pourrait'elle pas faire l'afffaire?
quant au disque dur, je lis partout que les seagates sont les plus fiables??
merci pour vos réponses et pour la tienne qui m'est précieuse.
je laisse donc tomber l'AMD?
merci encore
Que pourrais je mettre au maximum comme processeur sur la carte mère?
Une autre carte mère qui n'a pas de graphique ne pourrait'elle pas faire l'afffaire?
quant au disque dur, je lis partout que les seagates sont les plus fiables??
merci pour vos réponses et pour la tienne qui m'est précieuse.
je laisse donc tomber l'AMD?
merci encore
- teckno1
- Overclockeur
j'ai du mal a saisir la question.Si tu parles de brancher 2 ecrans de façon a elargir le champ de travail, sans probleme.Dans ta config, est ce que je pourrai avec cette carte graphique, me servir d'un écran et automatiquement du deuxième écran lorqu'il est allumé?
les processeurs les plus puissants du moment, tel que le E6850, ou le QX6800, il suffit que le processeur soit sur socket LGA775Que pourrais je mettre au maximum comme processeur sur la carte mère?
Mouais, toutes les marques se valent quand meme plus ou moins:quant au disque dur, je lis partout que les seagates sont les plus fiables??
http://www.configspc.com/article1197.html
Le probleme chez AMD, c'est que les processeurs sont assez chers par rapport a leurs perf, et que meme au niveau du core, l'architecture Core d'Intel les explosent de tres tres, mais alors tres loin.je laisse donc tomber l'AMD?
- teckno1
- Overclockeur
2go, car tu fais du montage videoque me préconnises tu?1 G ou 2 G de ram?
Si bien sur, tel que l'Asus P5PL2-E, ou d'autres carte meres, mais celles ci sont tres legerement plus cheresuant à la carte mère, n'y en a t'il pas une que je pourrais mettre et qui n'a pas de carte graphique, puisque j'en mets une.

http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... p[]=50110&
- teckno1
- Overclockeur
Pas du tout mon frere en a une elle est inaudible, c'est les modele au dessus du style X1950 XT et +, qui sont bruyantsj'ai lu sur des forums que la tel X1950 GT(PCI-Ex, était très bruyante. tu confirmes?
Alors la jsuis pas pro de ce coté, car je vais sur montgallet en RER quand je veux me monter une config. J'ai juste commander une fois chez rue du commerce pour une X1950 XT@160€, je conseille vivement le raillon carte graphique de rue du commerce au passage.Où me conseilles tu d'acheter ce matériel via internet?
Pour faire descendre le prix est ce que je peux prendre une carte video un tout petit peu moins performante, étant donné toujours que j'y brancherai 2 écrans?
En fait pour le montage video, et brancher 2 ecrans, c'est pas super important, la puissance d'un chipset graphique suffit, mais tu ne pourra pas jouer avec. N'importe qu'elle carte avec 2 sorties DVI/VGA peut donc te satisfaire, telle qu'une radeon HD 2400 Pro, ou une 8400 GS (~50€), a confirmer tout de meme.
Cela n'a rien a voir, tu peux avoir un chipset graphique integré, et mettre une carte graphique tres haut de gamme, du moment que tu dispose d'un port PCI-Exj'ai oublié un truc, je veux pouvoir faire évoluer mon matériel, c'est pour cà que j'ai pris une carte video séparée.
- teckno1
- Overclockeur
C'est une bonne carte mere comme les 4 du liens precedents. Ce qui compte c'est pas trop la carte mere, mais ce que tu mets dessusque penses tu de la carte mère asus p5l 1394

A mon avis, celle-ci est beaucoup trop chere par rapport a ces perf, 85€ c'est franchement abusé. Tant que tu ne joue pas, prend plutot une carte graphique pas chere, avec 2 sorties pour brancher les deux ecrans, et compatible DX10 (pour le fun :rolleyes:)et de la carte graphique winfast px8500 gt tdh 256 heatpipe leadtek?