Probleme Bug a l'installation d'un OS

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
splend_f
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 14 mai 2005, 00:00

Probleme Bug a l'installation d'un OS

Message non lu par splend_f »

Bonjour à tout d'abord, je suis nouveau ici.

Je vous explique mon probleme, je viens de faire l'acquisition de :
- Asus P5GD2 deluxe.
- P4 630 3Ghz
- Ati x600 (pci express)
- 512 DDR2 (samsung)
- HDD Maxtor 80Go.

Et mon probleme vient lors de l'installation d'un OS, aussi bien un linux, qu'un windows.
On va prendre le cas du Windows (XP Pro SP2). Ca charge les drivers pour l'installation de windows (le premier truc que fait windows avant d'offrir le menu d'installation) et une fois que celui-ci a fini de charger les drivers, au lieu de me presenter le menu pour selectionner si l'on souhaite faire une réparation ou une install,il me met une erreur du genre:
Un probleme a été detecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur
[...] verifier presence dommage sur HDD[...]
Info technique:
*** STOP: 0x0000007B (0xF8981524,0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)
J'ai fait des tests sur la mémoire, et apparemment elle fonctionne correctement. Ensuite j'ai essayé avec d'autres HDD et ca fait la meme chose. J'ai pris d'autres versions de Windows, idem. J'ai mis a jour le bios, ca n'a rien changé. Le proc il depasse pas 50°C.

Sinon, pour info, j'ai le HDD qui se trouve sur le port IDE(PRI_IDE1, meme si il n'y en a qu'un seul), et les disques DVD-Rom et CD-Rom sur le port 1 du RAID (PRI_RAID1).

J'ai deja monté moult PC, et je n'ai encore jms rencontré ce probleme. Donc si un de vous avait une solution, il me sauverait la vie :)

Merci d'avance, en espérant que j'ai été assez clair dans mes explications, bonne continuation à tous.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14604
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Tu as fait ce qu'il fallait faire.... essaie quand même de trouver une autre barrette de ram si tu peux ;)
Avatar du membre
kayessa
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2006, 00:00

j'ai le même problème que toi!! :huh:

Message non lu par kayessa »

sela va faire 2 semaine que je vien de mon monter mon nouveau pc, et que au momment d'installer windows il me met cette erreur. depuis je passe presque toutes mes nuits a essayer de résoudre ce problème!!
tout ce que g trouver a ce sujets,c ke mon prob pourait venir des sata controleur driver ou bien bien raid controleur driver!
mais je ne sais toujours pas comment résoudre se prob!
donc si tu as réussi a trouver le moyen d' y remédier je te serai éternellement reconnaissant!!!

stp !! sauve moi la vie :dontgetit: !! mercis d'avance!
ma configue:
proc: intel 830
carte mère: asus p5wd2 prémium
DD: sata 250 Go
ram: elixir 512Mo PC4200
pas de lecteur de disquette
lecteur DVD
Carte graphque: ati radeon x300 se
Répondre