Config polyvante pour utilisation sur un ecran tvhd
Config polyvante pour utilisation sur un ecran tvhd
Bonjour,
Je souhaite m'acheter une nouvelle tour pour jouer dans mon salon sur un ecran 32' hd ready et egalement je souhaite m'en servir pour lire des divx/dvd frequemment,j'ai donc besoin de vos conseil svp:
Consignes:
1/Faire en sorte que la connectique soit "compatible" avec ma tv+ampli(voir ci dessous) et me conseillez sur la meilleure connectique a utiliser (vga ,hdmi ou dvi? coaxial ou optique?)
2/Me conseillez sur une carte son 5.1
3/Egalement sur la carte graphique à proscrire pour ce genre d'utilisation.
4/Ainsi qu'une bonne carte tv pour pouvoir enregister sur le Dd (analogique+numérique)
5/Je cherche egalement un clavier+souris sans fil de bonne qualité ,une idée?
6/Le pc devra etre silencieux au possible...de plus si y'a moyen d'avoir une mini tour elegante/perfomante ou tout les composant rentrerais dedans je suis preneur...si vous avez une idée?
Budget
environ 1000€ (sans écran donc puisque c'est la Tv que j'utiliserait)
Utilisation:
-20% internet
-30% jeux (mais souhaite pouvoir jouer dans de bonnes conditions au jeux recent et à venir...fps et jeux d'aventure principalement)
-40% multimedia
-10% retouches graphiques
Config de ma tv+ampli:
Samsung LE32R73BD:
VGA/HDMI/Péritel/YUV/S-Vidéo/Composite
Ampli Home cinema Yamaha RX-V459:
2 entrées optiques numériques/1 entrée coaxiale numérique/6 entrées audio analogiques
J'ai tenter vite fait une config ,vous en pensez quoi ?
- Boîtier : Advance A Cube 1606B (MiniPC avec alimentation) (79 €)
- Alimentation : Fournie avec le boîtier (cf.) (0 €)
- Carte mère : ASUS P5K-VM (µATX Core 2 Duo + DDR2 + carte graphique + PCIE) (128.9 €)
- Processeur : INTEL Core2 Duo E6750 (2.66 DualCore LGA775)BOX (183.9 €)
- Ventirad CPU : Ventirad CPU fourni avec le processeur en version boîte (0 €)
- Ventilateur : Ventilateur fourni avec le ventirad (0 €)
- Pâte thermique : Pâte thermique fournie avec le ventirad (0 €)
- Mémoire : 2x1 Go DDR2-666 PC5300 Crucial Value (kit) (86.9 €)
- Carte graphique : Nvidia 8800 GTS 320 Mo (PCI-E) (279.9 €)
- Carte son : Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer PCI (78.9 €)
- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 €)
- Disque dur : 400 Go SATA 7200 Tr/min Samsung, 16 Mo de cache (79.95 €)
- Clavier : Logitech Cordless Desktop MX3200 (73.49 €)
- Tapis de souris : FUNC 1030 Archetype (27.9 €)
Prix Total : 1010,00€
MERCI
Je souhaite m'acheter une nouvelle tour pour jouer dans mon salon sur un ecran 32' hd ready et egalement je souhaite m'en servir pour lire des divx/dvd frequemment,j'ai donc besoin de vos conseil svp:
Consignes:
1/Faire en sorte que la connectique soit "compatible" avec ma tv+ampli(voir ci dessous) et me conseillez sur la meilleure connectique a utiliser (vga ,hdmi ou dvi? coaxial ou optique?)
2/Me conseillez sur une carte son 5.1
3/Egalement sur la carte graphique à proscrire pour ce genre d'utilisation.
4/Ainsi qu'une bonne carte tv pour pouvoir enregister sur le Dd (analogique+numérique)
5/Je cherche egalement un clavier+souris sans fil de bonne qualité ,une idée?
6/Le pc devra etre silencieux au possible...de plus si y'a moyen d'avoir une mini tour elegante/perfomante ou tout les composant rentrerais dedans je suis preneur...si vous avez une idée?
Budget
environ 1000€ (sans écran donc puisque c'est la Tv que j'utiliserait)
Utilisation:
-20% internet
-30% jeux (mais souhaite pouvoir jouer dans de bonnes conditions au jeux recent et à venir...fps et jeux d'aventure principalement)
-40% multimedia
-10% retouches graphiques
Config de ma tv+ampli:
Samsung LE32R73BD:
VGA/HDMI/Péritel/YUV/S-Vidéo/Composite
Ampli Home cinema Yamaha RX-V459:
2 entrées optiques numériques/1 entrée coaxiale numérique/6 entrées audio analogiques
J'ai tenter vite fait une config ,vous en pensez quoi ?
- Boîtier : Advance A Cube 1606B (MiniPC avec alimentation) (79 €)
- Alimentation : Fournie avec le boîtier (cf.) (0 €)
- Carte mère : ASUS P5K-VM (µATX Core 2 Duo + DDR2 + carte graphique + PCIE) (128.9 €)
- Mémoire : 2x1 Go DDR2-666 PC5300 Crucial Value (kit) (86.9 €)
- Carte son : Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer PCI (78.9 €)
Prix Total : 1010,00€
MERCI
Salut, je vais te donner quelques conseilles.
Il te faut une machine silencieuse donc prend un bon boitier avec une bonne alim du type seasonic s12 en 500w, car regardé des film sur ton ton lcd en ayant un avion de chasse qui tourne à coté de toi...
-Pour le cpu, pas de prob
-Pour la CM, prend plutot une P5K classique car prendre ce modèle avec chipset vidéo intégré et une 8800 à côté c'est inutile.
-Pour le ventirad cpu, un noctua NHU12 ou un Scythe Infinity et tu sera tranquille.
-Pour la ram, prend un kit Gskill 2x1go PC 6400 HZ.
-Pour la 8800, prend la en 640mo car tu vas faire tourné ton pc sur un 32 pouces quand même.
-Pour la carte son, c'est pas vraiment utile car le chipset son intégré sur la CM est bien.
-DD OK
Pour connecter ton pc à ta TV, prend un cable DVI/HDMI car les autres solutions sont nuls. La perte de signal est trop importante donc la qualité est mediocre.
Pour en revenir au boitier, je connais pas trop les barbonnes donc demande conseille aux autres du forum.
Si ta des questions...
Tchao

Il te faut une machine silencieuse donc prend un bon boitier avec une bonne alim du type seasonic s12 en 500w, car regardé des film sur ton ton lcd en ayant un avion de chasse qui tourne à coté de toi...

-Pour le cpu, pas de prob
-Pour la CM, prend plutot une P5K classique car prendre ce modèle avec chipset vidéo intégré et une 8800 à côté c'est inutile.
-Pour le ventirad cpu, un noctua NHU12 ou un Scythe Infinity et tu sera tranquille.
-Pour la ram, prend un kit Gskill 2x1go PC 6400 HZ.
-Pour la 8800, prend la en 640mo car tu vas faire tourné ton pc sur un 32 pouces quand même.
-Pour la carte son, c'est pas vraiment utile car le chipset son intégré sur la CM est bien.
-DD OK
Pour connecter ton pc à ta TV, prend un cable DVI/HDMI car les autres solutions sont nuls. La perte de signal est trop importante donc la qualité est mediocre.
Pour en revenir au boitier, je connais pas trop les barbonnes donc demande conseille aux autres du forum.
Si ta des questions...
Tchao

Elle gere le 5.1?...y'a une sortie optique ou coaxial ?-Pour la carte son, c'est pas vraiment utile car le chipset son intégré sur la CM est bien.
Classique...c'est à dire ,quel version de CM me conseille tu alors?-Pour la CM, prend plutot une P5K classique car prendre ce modèle avec chipset vidéo intégré et une 8800 à côté c'est inutile.
J'ai choisi celle ci car il m'en faut une au format micro atx..
Oui mais la resolution ne depassera pas 1024*768 a cause de la tv justement..non?..enfin je pense pas que je pourrais mettre plus,si?-Pour la 8800, prend la en 640mo car tu vas faire tourné ton pc sur un 32 pouces quand même.
Merci de ton aide
Pour le boitier je le connais pas donc je ne savais pas qu'il fallait une CM micro atx. Dans ce cas oui, prend se modèle de CM
Mais perso, les boitiers de ce genre je conseille pas trop car claquer une 8800 dans un boitier aussi petit
...
Pour en revenir à la carte mère, tout les modèles micro atx on un chipset video intégré donc la P5K-VM est le meilleur choix je pense. Cette carte mère possède une sortie coaxial uniquement.
Pour la carte graphique, j'ai eu la 8800 en 320mo et en 640mo et je peut t'assurer que meme en 1024X768 tu sent la différence. J'ai revendu ma 320mo pour acheter une 640mo. Après c'est question de budget...
Enfin, pour la carte son, j'ai cherché des infos sur le site asus mais il disent pas grand chose. Le seul avantage des carte creative c'est la gestion de l'EAX et du Cristalyser mais il y a des problèmes de stabilité avec toutes les cartes créatives malgré des patches. Celle qui est la mieux pour ton utilisation, c'est la X-FI XtremeMusic.
Tchao

Mais perso, les boitiers de ce genre je conseille pas trop car claquer une 8800 dans un boitier aussi petit

Pour en revenir à la carte mère, tout les modèles micro atx on un chipset video intégré donc la P5K-VM est le meilleur choix je pense. Cette carte mère possède une sortie coaxial uniquement.
Pour la carte graphique, j'ai eu la 8800 en 320mo et en 640mo et je peut t'assurer que meme en 1024X768 tu sent la différence. J'ai revendu ma 320mo pour acheter une 640mo. Après c'est question de budget...
Enfin, pour la carte son, j'ai cherché des infos sur le site asus mais il disent pas grand chose. Le seul avantage des carte creative c'est la gestion de l'EAX et du Cristalyser mais il y a des problèmes de stabilité avec toutes les cartes créatives malgré des patches. Celle qui est la mieux pour ton utilisation, c'est la X-FI XtremeMusic.
Tchao

J'ai besoin encore de vous ...pouvez vous verifiez si tout est ok et me conseillez/suggérez a nouveau si qq chose ne va pas svp sur cette idée de config?
Ps=>J'ai choisi une tour "desktop" qu'en pensez vous?
J'aurai bien pris une tour "classique" mais il faut quelle fasse moins de 17 cm de large et moins de 45 cm de haut impérativement...si vous avez une idée?
- Boîtier : Thermaltake Mozart - Façade Aluminium/Chassis Acier - Coloris Argent (sans alimentation) (91,90 €)
- Alimentation : Seasonic S12-II 500W (98.9 €)
- Carte mère : ASUS P5K (C2D + DDR2 + PCI-E) (119.9 €)
- Mémoire : 2x1 Go DDR2-800 PC6400 Crucial (111.8 €)
- Carte son : Intégrée : type 7.1 ou 5.1 suivant la carte mère (cf.) (0 €)
Prix Total : 1078.64 €
MERCI
Ps=>J'ai choisi une tour "desktop" qu'en pensez vous?
J'aurai bien pris une tour "classique" mais il faut quelle fasse moins de 17 cm de large et moins de 45 cm de haut impérativement...si vous avez une idée?
- Boîtier : Thermaltake Mozart - Façade Aluminium/Chassis Acier - Coloris Argent (sans alimentation) (91,90 €)
- Alimentation : Seasonic S12-II 500W (98.9 €)
- Carte mère : ASUS P5K (C2D + DDR2 + PCI-E) (119.9 €)
- Mémoire : 2x1 Go DDR2-800 PC6400 Crucial (111.8 €)
- Carte son : Intégrée : type 7.1 ou 5.1 suivant la carte mère (cf.) (0 €)
MERCI
Cela me semble bien. Avec ce boitier tu peux mettre une cm atx donc tant mieux. En plus, dans un salon, sa rend mieux qu'une tour classique.
La seul remarque serait sur le ventirad cpu. Essaye de mettre un modèle un peux mieux car avec ce type de boitier, la temperature monte vite...
Prend par exemple un noctua NHU12 F en vérifiant s'il rentre bien dans le boitier car j'ai un doute quand même.
Tchao

La seul remarque serait sur le ventirad cpu. Essaye de mettre un modèle un peux mieux car avec ce type de boitier, la temperature monte vite...
Prend par exemple un noctua NHU12 F en vérifiant s'il rentre bien dans le boitier car j'ai un doute quand même.
Tchao

Tchao
Clin d'oeil Sourire
Pas avec un C2D, ils chauffent assez peu quand même. Et le refroidissement d'INTEL est plutôt efficace.
Vous avez raison. Je voulais dire que dans un boitier de ce type, la temperature monte vite et qu'il faut donc un bon système de refroidissement.
En y réfléchissant, un modèle du genre Zalman 9500CNPS pourrait refroidir l'ensemble de la machine.Non?
Car meme si le proc chauffe peu, le reste chauffe quand meme.
C'est juste mon avis perso

En y réfléchissant, un modèle du genre Zalman 9500CNPS pourrait refroidir l'ensemble de la machine.Non?

C'est juste mon avis perso

- teckno1
- Overclockeur
Je pense, qu'il faut juger une fois le boitier en place, au niveau des temperatures. au pire, si celles si sont un trop elevees, cakissimo pourra prendre 2 ventilos pour le boitier de bonne facture histoire d'assurer un bon flux d'air
. La c'est difficile de juger, mais en principe, les temperatures seront plus que correct