Choix config Desktop

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
DeRf
Configurateur d'antivirus

Choix config Desktop

Message non lu par DeRf »

Bon cela fait maintenant plusieurs année que je tourne plus que sur des portables. Jai suivi l'actualité mais pas autant qu'avant.

Ce que pour le moment je suis sur de prendre:

:cool: Intel Core 2 Duo E6750 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.065 micron

:cool: Corsair Dominator TWIN2X2048-8500C5D - Twinx 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500

Et encore pour la ram je ne sais pas trop.

Apres niveau carte mere je sais qu'il me faut l'Intel P35 Express mais apres qu'elle marque je ne sais pas trop, jaime bien Gygabyte et asus, et meme msi.

Et les solution Nforce me plaise aussi.

Pareil pour la CG, il me faut une 8800gts 320mo mais laquel je ne sais pas.

Si vous avez des conseil pour la CM et CG voir ram je suis preneur.

Au final ma config ne devra pas dépassé 1200€ ecran comprit.

Et le SLI est-ce vraiment utilise etant donner que tres peu de jeu le gere, mais je pense que les prochain jeu a venir vont peut etre mieux le gerer.

Etant donner que je souhatite une config equilibré ( pas de ddr3 trop cher pour le moment et trop peu d'ecart).

Jai encore tout demain pour préparer ma config puis je passe a la commande ^^.

jattends vos commentaire :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

la 8500 servira à rien. De la PC-6400 sera bien suffisante, un kit de 2x1 Go de DDR2 PC-6400 coute une centaine d'euros, pour la marque peu importe du moment que c'est de la marque : corsair, krucial, G.Skill...

Pour le reste : ok c'est de bon choix, E6750 + 8800 GTS 320 c'est le choix malin dans le haut de gamme en ce moment (rapport perfs/prix excellent).

Perso j'aime beaucoup l'Asus P5K (P35), pour la CG ça n'a pas beaucoup d'importance en fait, c'est tout les mêmes juste la marque et l'autocollant sur la carte qui change : prend la moins cher ou celle qui te plait au niveaud du bundle : jeux...

Le Sli ça fait des années que ça existe en ça reste marginale. Sauf pour ceux qui veulent le top du top et sont prêt à mettre 1000€ dans deux cartes graphiques, pour les autres les cartes évoluent tellement vite qu'en général c'est peu intéressant.

Si tu veux du Sli, tu dois prendre une CM nForce 680i mais elles sont plus un peu plus chères que les P35.

Ne néglige pas le reste, en particulier l'alim. L'écran aussi, ça serait dommage d'utiliser cette belle config sur un vieux 17 pouces si tu vois ce que je veux dire. :)
DeRf

Pour l'alim javais penser a celle d'un amis.

:cool: HIPER HPU-4K580 - Alimentation ATX 2.2 - Serie Type R - 580W

Pour l'ecran je compte prendre un 19 wide en lcd, avec un desgin sympa et de bonne caracterisque sans trop me ruiner car je nai que 1200€ de budget t en info ca a tendance a grimpé super vite xD

tu en pense quoi de l'alim ? et en lcd tu aurai une idée ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Pour l'alim ca va c'est de la bonne qualitée...
Avec ton budget tu dois pouvoir te faire une belle config autour d'un Samsung 206bw 20"(259 euros).
Par exemple :

P5K ~120 euros
e6750 ~180 euros
club 3d 8800 gts ~285 euros
HDD Seagate barracuda 7200.10 320Go 16Mo ~70 euros
Graveur Samsung SH S182M ~30 euros
2x1 Go G-skill pc6400 pk ~95
Vista familial premium oem ~115
Boitier coolmaster centurion ~50

Ca tourne autour des 1200 euros
:)
DeRf

Config completed:

Image

Vous en pensez quoi ?

Je passe a la commande dans la soirée sur 2 sites différents, sauf si vous m'alerté d'un soucis eventuel.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Pour l'alim javais penser a celle d'un amis.

Cool HIPER HPU-4K580 - Alimentation ATX 2.2 - Serie Type R - 580W
Arf j'avais compris que tu récupérais l'alim d'un ami lol.
Elle est bien cette alim, mais tu peux te contenter d'une fortron green 400watts qui est parfaite pour ta config et un peu moins cher.
C'est au choix...

Sinon rien à redire c'est nickel ;)
DeRf

Jai opté pour la hiper, pour une eventuel evolution dans les années a venir. 400W me parraissait un peu juste, surtout si du SLI arrive un jour

Sinon ma commande a été passer, et tout cas est en stock et en expedition rapide et livraison chronopost, donc d'ici mercredi je devrait tout avoir, j'ai hate.

Seul petit Bémol le boitier, jai prit ultra simple et sobre, j'espere quil sera pas trop plastique, ca risque de me changer de ma premiere tour avec un gros boitier textorm ne alu bien epais ^^.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Si tu pouvais nous faire un petit retour dans la nouvelle section http://www.configspc.com/forum15.html une fois que tu as ta config ça serait sympa.
En donnant ton avis (point positif et negatif), un ptit test 3dmark si possible...
Merci ;)
DeRf

exdeath a écrit :Si tu pouvais nous faire un petit retour dans la nouvelle section http://www.configspc.com/forum15.html une fois que tu as ta config ça serait sympa.
En donnant ton avis (point positif et negatif), un ptit test 3dmark si possible...
Merci ;)
Ne t'inquiete pas pour ca :biggrin: Comme a mon habitude je compte bien faire, plein de test, bench et tout le tralala habituel.

Je ferai un petit topic sympa avec plein de chiffre, T°, scrore.

Voilou, je devrai recevoir mes pieces demain, et oui rapide LDLC ^^ domage qu'on puisse pas en dire autant de grosbill....
Répondre