nouvelle config de PC de bureau

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
karas36
Apprenti geek
Apprenti geek

nouvelle config de PC de bureau

Message non lu par karas36 »

Bonjour a tous et a toutes

Je m'excuse d'avance pour le roman que je vais vous infliger :nervous:

tout d'abord je tient a souligner que ce site ma permis de me décidé et ma très bien aidé a en comprendre un peu plus sur le dur fontionnement de la compatibilitée des composants. Un grand bravo au rédacteur!

Voila mon pc actuel ne me convien plus, j'ai la possibilitée de le revendre et de m'en monter un mieux

je veux m'en servir pour jouer au jeux dernière genération et pour remplacé mon home cinéma. mon écrans est un 42" (plasma 106cm) avec prise DVI.

en me basant sur la config proposée pour les big gamers j'en suis arrivé a cela:

proc: core 2 duo E6750

carte mère: Asus p5w DM Delux

ram: Corsair Mémoire TWIN2X2048-6400C4

carte graphique: MSI Carte graphique NX8800GTS-T2D320E-HD-OC

carte son: j'hesite entre Creative PCI Sound Blaster X-Fi™ Xtreme Gamer
et Creative Sound Blaster X-Fi Platinum Fatal1ty

disque dur: Western Digital Disque dur 400 Go SATA II 3.0Gb/s

graveur: Samsung SH-S182D/BEBE

boitier: j'hesite entre Antec Boîtier moyen tour P190 et Antec Boitier moyen tour P182

alim: du coup suivant le boiter sinon Seasonic Alimentation PC S12-550 Energy +

enceintes: Logitech Z-5450

Voila je pense me rappocher le plus de la config du site pour, a mon avis, un peu moins cher. j'aurai aimé avoir vos avis sur mes hésitation a savoir qu'il me faut un son de houf et que plutot que d'acheter un boiter + alim si c'etai pas mieux (ou de trop) de prendre le boiter p190. Et biensur savoir si le tout est compatible et valable.

Encore :desole: pour le roman et merci d'avance pour vos réponses :cool:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Salut et bienvenue à toi!

Pour la carte mère évites de prendre la p5w-dh deluxe, car comme tu peux le voir dans cette news http://www.configspc.com/article1945.html, elle n'est pas compatible avec les futurs procésseurs penryn. Ce qui est vraiment dommage ou cas ou tu voudrais faire une upgrade dans le futur.
Vise plutôt une p5k ou p5k deluxe (si les options supplémentaires te sont utiles)
carte graphique: MSI Carte graphique NX8800GTS-T2D320E-HD-OC
Tu peux prendre une carte basique et l'overclocker toi même, ce n'est pas très compliqué (cf cet article : http://www.configspc.com/overclocking_c ... hique.html) et c'est gratuit lol.
carte son: j'hesite entre Creative PCI Sound Blaster X-Fi™ Xtreme Gamer
et Creative Sound Blaster X-Fi Platinum Fatal1ty
Les controleurs son intégrés à la carte mère, sont très performant aujourd'hui, une carte son n'est pas forcément nécessaire.
Le mieux est d'essayer sans, et de voir si ça te vas ou pas.
boitier: j'hesite entre Antec Boîtier moyen tour P190 et Antec Boitier moyen tour P182
Le p190 est totalement inutile, une alim de 1200watts ne sert à rien...
Les configs les plus gourmandes tournent facilement avec des alimes de 400 ou 500 watts.
P182 et seasonic S12, c'est le duo gagnant :biggrin:

Voilou, je crois que je n'ais rien oublié dans ton roman lol

;)

EDIT : Ah si j'ai oublié quelques choses lol
Jouer sur un écran de tv n'est pas très agréables, les résolutions sont faibles (souvent 1024x768).
Soit la résolution d'un écran de 17" mais sur une dalle de 42"
Donc c'est pas terribles...
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Chapal »

Carte audio et enceintes .... Rien que pour le son ca fait ~ 500 €
Ca fait chère la radio :marteau:
Répondre