Pb installation OS sur nouveau PC

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Drag0n_R0ug3
Configurateur d'antivirus

Pb installation OS sur nouveau PC

Message non lu par Drag0n_R0ug3 »

Bonjour, je viens de me monter un nouveau pc :
CM gigabyte P35-DS4
Proc intel E6750
CG gigabyte Gforce 8600 GTS
2 Go RAM Kingstom LL
Graveur DVD Sata
DD seagate barracuda 80 Go SATA
DD Samsung 320 Go SATA

J'ai monté le PC et les DD sont branchés sur les ports SATA II de la CM (violets)
Au démarrage, à priori pas de soucis, j'accéde au bios. Celui-ci me reconnait bien les DD. Par contre, premier gros soucis, bien parametrer le bios et notamment que choisir pour les DD RAID ou AHCI ?
Enfin bref, je parametre tant bien que mal le bios et decide d'installer l'OS, un win XP pro.
J'insere le CD il commence a tout charger, et a un moment ecran bleu et il m'affiche un message d'erreur en m'annoncant un PCI mal branché ou pb avec DD. Voici le message d'erreur :
*** STOP : 0x0000007b (0xF78D2524, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

Alors la je bloque, j'ai fait quelques modifs dans mon bios, mais rien a faire. Si quelqu'un a une idée ?
Drag0n_R0ug3

Message non lu par Drag0n_R0ug3 »

Bon, a priori ca fonctionne. Je vais vous expliquer au cas ou quelqu'un aurait le meme pb.
Les ports en violet sont les ports secondaires. Il faut tout d'abord brancher les DD sur les ports SATA II orange (primaires). Dans le bios, ne pas choisir RAID ou AHCI mais laisser en IDE (disabled). Comme ca, au cas ou vous n'avez pas de lecteur disquette, pas la peine de charger les drivers a l'install du windows.
Donc voila, comme ca ca fonctionne au poil.

Pour tous ceux qui ont un pb et qui veulent verifier le materiel au boot et avant install OS, telecharger ultimatebootcd, c'est niquel pour verifier votre matos.
Répondre