carte graphique: 8700 GS

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
rhapsody
Installateur de windows
Installateur de windows

carte graphique: 8700 GS

Message non lu par rhapsody »

bonjour à tous et merci d'avance pour les aides que vous me donnerez

c'est bientôt la rentrée et comme je rentre dans le suppérieur un ordinateur portable ne sera pas du luxe, c'est ainsi que chez TOSHIBA, j'ai croisé une annonce interessante,
ce portable contenait une carte graphique Nvidia GeFOrce 8700 GS, mais je ne la connais pas, dans quel gamme se situe-t-elle ??
se rapproche-t-elle question performance de la nouvelle 8800 GTS ??

PS: mon budget pour mon portable est compris entre 1200 et 1700 euros, et il ne servira pas que pour mes cours, mais également pour jouer avec des jeux récens :biggrin:

merci et bonne journée
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

On est assez loin d'une 8800 GTS de bureau tout de même avec ces cartes graphique mobile.

Il n'y a pas encore de 8800 mobile (c'est encore même pas sur qu'elles arrivent un jour car apparement elles dissipent trop de chaleur pour un portable), les cartes les plus puissantes sont les anciennes 7950 GTX (qu'on trouve dans le Dell XPS mais c'est pas donné).

Sinon dans le milieu de gamme il y a les 8600m et 8700m qui sont intéressantes pour jouer. Elles feront tourner les derniers jeux mais peut être pas a fond. Dans ton budget de 1200€, c'est les cartes les mieux adaptés en ce moment, mais avec 1700€ tu pourrais peut être avoir un Dell XPS et une 7950 GTX tout de même plus puissante (mais pas directX 10)

Par contre il y a beaucoup de modèles de 8600, on s'y perd un peu :marteau: surtout que les constructeurs peuvent changer les fréquences. :marteau:
La 8600m GS est assez nettement inférieur à la 8600m GT (la référence dans le milieu de gamme actuellement).
Et la toi tu parles d'une 8700 GS j'en avais pas encore entendu parler... je reçois tous les communiqués de presse et je n'ai vu que le lancement par NVIDIA d'un Geforce 8700m GT un peu mieux qu'une 8600m GT (logique). Ici ils ont parlé par exemple : http://www.presence-pc.com/actualite/87 ... dia-23828/

je suis pas sur que la 8700 GS soit plus puissante que la 8600 GT en fait. Je vais essayer de voir si je trouve des infos (mais c'est des cartes qui arrivent seulement dans les portables donc y'a peu d'infos).
rhapsody
Installateur de windows
Installateur de windows

merci pour ta réponse si rapide, si jamais cela peut t'aider voilà le portable en lui même,
Toshiba Satellite X200-20G ( références PSPB9E-02G021FR ;) )
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Ah oui donc c'est bien une 8700m GT dans ce modèle. Excellente carte mais ce modèle est assez cher, je l'ai pas vu en dessous de 1900 euros environ. A ce prix la pour du jeu je préfère le Dell XPS ou l'Asus G2S à 1700€ (avec une 8600m GT)

Tu as vu ou écrit 8700m GS ? je pense que c'est un bug ou une coquille et que c'est bien une 8700m GT.
rhapsody
Installateur de windows
Installateur de windows

il est possible alors que ce soit un erreur, cette carte (inconnu au bataillon ) figure dans une brochure papier présentant l'ensemble de la gammme toshiba :)

dernière question alors, y'a-t-il une grosse différence entre une 8600m gt et une 8700m gt ?? et si oui entre une 8700m gt 256Mo et 512Mo la différence est-elle flagrante ??

merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Non la différence n'est pas énorme entre 8600m GT et 8700m GT, peut être 10-15% grand max pour donner un chiffre. Question prix on trouve des modèles avec une 8600m GT à 1000€ (chez Dell notamment), ça vaut pas le coup d'acheter un modèle a presque 2000€ juste pour une 8700m GT à mon avis.

De même pour la mémoire c'est pas trop important (encore moins) sur ce genre de cartes. Rare sont les jeux qui vont utiliser plus de 256Mo de mémoire, les rares cas ou ça va arriver c'est clair que la carte 512 Mo va avoir un net avantage mais en général quand ça arrive la carte graphique aura du mal à calculer la scène qui demande autant de mémoire (probablement en haut résolution et détails aux max). Du coup dans tous les cas, ça ne sera pas fluide.
C'est pour ça que 512 Mo de mémoire n'ont pas vraiment d'intérêt sur les cartes moyennement ou peu puissante. Par contre sur les grosses cartes de bureau ça commence à être nécessaire maintenant. Les 8600 sont un peu à la frontière, si on peut avoir 512 Mo pour le même prix faut pas se gêner.
rhapsody
Installateur de windows
Installateur de windows

merci encore pour toute ces réponses rapide,

décision faite je pense m'orienter vers un dell XPS M1710 qui offre de très beaux avantage tout d'abord de meilleur performance pour moin cher mais le seul détail est le directx 10 qui va manquer, est-ce vraiment déterminant de ne pas l'avoir??
bien qu'avec une 7900GTX je pourrais profiter de Win vista dans de très bonnes conditions
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

pas de problèmes pour Vista, il se contente d'une puce de base du moment qu'elle a certaines fonction de DX9 (le cas de toutes les CG du marché en ce moment).

Sinon je pense que tu fais le bon choix. Les jeux purement directX 10 qui demanderont obligatoirement une carte de ce type n'arriveront pas avant 2 ou 3 ans au moins.
D'autant plus que DX10 n'est pas dispo pour XP, ça va pas motiver les vendeurs de jeux avant que la plupart des joueurs soient équipés de Vista.

Il vaut mieux avoir une carte plus puissante sous directX9, 99.9% des jeux que tu vas faire tourner dessus seront plus fluides qu'avec la 8700m.

Si tu n'es pas trop pressé, il y a une nouvelle version du Dell XPS qui va arrivé, le Dell XPS 1730 (d'ici quelques semaines je pense). Certains ont parlé d'une 8800 mais je suis pas certain que ça a été confirmé, NVIDIA n'a pas communiqué sur ce sujet à ma connaissance.
Peut être pas une mauvaise idée d'attendre un peu même si le Dell XPS actuel est très bien et pas du tout dépassé par rapport à la concurrence (quasi inexistante d'ailleurs).
rhapsody
Installateur de windows
Installateur de windows

je vais pas encore vous embêter longtemps avec mais j'ai un peu surfer etil semblerais que le 8600M GS soit déjà lancé chez Nvidia et qu'elle soit un peu plus puissante que la version GT, à vous de voir

http://www.nvidia.fr/page/geforce_8600m.html
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

La 8600m GS a été lancé en même temps que la 8600m GT mais elle est significativement moins puissante. J'en ai déjà parlé longuement dans mes messages précédent si tu relis bien tout.

Par contre la 8700m GS n'existe pas officiellement. ;)
Répondre