Demande d'aide pour acheter [PC portable]. Budget 1400€.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Ben59
Apprenti geek
Apprenti geek

Demande d'aide pour acheter [PC portable]. Budget 1400€.

Message non lu par Ben59 »

Bonjour,

Je viens ici pour vous demander des conseils et m'orienter vers un pc portable de qualité avec un budget approximatif de 1400€.

Utilisations:
_Télécharger
_Visionner des films
_Jouer à des jeux en ligne (style warcraft 3, fps, bientôt warhammer on line si le pc le permet)

Voici donc mes principales utilisations, le reste comme visionner des photos, textes et tout du même genre ne demande pas une très grande config je pense.

On m'a conseillé un pc asus pour sa qualité, qu'en pensez-vous ?
de mon coté j'ai fait quelque recherche et voici ce que cela donne résumé sur un petit tableau comparatif avec ce qui me semble être le plus important (ok le nombre de port usb c'est inutile). Petit détail, je n'y connais rien en processeur et carte graphique je me fit donc à votre jugement.

Image

Je suis preneur de tous les conseils que votre bonne volonté me donnera !
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Pour jouer c'est primordial de prendre une carte graphique performante surtout dans un portable car elles sont moins puissantes et surtout on peut pas les changer ensuite. ça doit être ton premier critère car le reste (processeur...) sera toujours au niveau pour tes usages.

2 Go de ram est nécessaire avec Vista mais tous les modèles dans ces prix et avec une bonne CG auront cette quantité. Après la différence peut se faire sur des détails mais il faut éliminer ceux qui ont une carte graphique pas assez puissante.

Dans ton budget de 1400 euros, actuellement la carte "reine" c'est la 8600m GT qu'on trouve sur les Asus G1 et G2 notamment. Ces modèles sont très adaptés aux jeux mais assez chers, le G2 dépasse ton budget de pas mal.

D'ailleurs il faut que tu choisisses si tu préfères 15 ou 17 pouces. Niveau prix c'est proche mais 17 pouces c'est lourd et encombrant (et un peu moins autonome), parfait à la maison car l'écran est plus confortable mais le top pour déplacer tous les jours dans le métro ou le train. Bref à toi de voir selon tes usages.

Asus est une excellente marque qui offre 2 ans de garantie et fait d'excellent PC à bon prix.
Le modèle de Materiel.net est très bon au niveau des caractéristiques mais il y a peu d'informations sur la qualité de la machine par rapport aux grandes marques comme Asus et Dell (à priori ça serait pas mal du tout).

Pour les modèles Asus, il faut que tu donnes la référence complète mais celui la est pas mal en 15 pouces :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00062150.html

il a une 8600M GS un peu moins performante qu'une 8600M GT tout de même. Sinon avec une 8600m GT, il y a Dell et son fameux Inspiron 1520 qui est quasiment imbattable en terme de prix, l'avantage c'est qu'on peut choisir les options.
http://configure2.euro.dell.com/dellsto ... ck=expbuy3
Par contre y'a de long délais... la gamme Vostro de Dell (normalement pour les pros mais tout le monde peut commander) est très intéressante et encore moins cher.

Si j'étais à ta place en 15 pouces je crois que je prendrais un Asus G1S pour tous les petits avantage d'Asus et le superbe design surtout vu les délais importants sur le 1520. En plus le G1 a pas mal baissé ces derniers temps, on le trouve à moins de 1500 euros maintenant : http://configspc.pricerunner.com/pl/27- ... prix?q=g1s
Mais je ne suis pas toi. ;)
Ben59
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour cette réponse très complète.

Déjà je pense virer vista pour mettre Xp ou alors être convaincu que c'est bien (j'aurais mon pc vers milieu décembre).
Dans ton budget de 1400 euros, actuellement la carte "reine" c'est la 8600m GT qu'on trouve sur les Asus G1 et G2 notamment. Ces modèles sont très adaptés aux jeux mais assez chers, le G2 dépasse ton budget de pas mal.
Je peux monter mon budget pour un G1 (15.4", plus pratique que le G2 avec ses 17").

Le problème du G1:
Carte Graphique & Mémoire Vidéo: GPU NVIDIA GeForce 8600M GT, 256 Mo GDDR3 VRAM

256 Mo ce n'est pas trop peu ?

Pour le 1520 et bien j'étais tenté aussi mais on m'a dit que la qualité dell n'était pas fiable 100% donc dans le doute mon choix irait vers le G1 en effet.

Merci à toi pour tes précieux conseils.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Pas de soucis pour la qualité de Dell, moi ce que j'aime pas trop c'est leur design. On voit que Dell fournit avant tout les entreprises, ils font des machines fiable et à bon prix mais pas forcément très fun. Mais c'est affaire de goût.

Moi franchement je te conseille Vista, je l'utilise depuis des mois et son seul défaut c'est de consommer pas mal de mémoire. Mais avec 2 Go de ram c'est pas du tout un problème (dur de dépasser 1-1.2 Go), si on pouvait acheter un portable sans OS et que tu as déja une licence XP la je dis pas car il n'apporte pas grand chose.

Mais sinon je vois pas bien l'intérêt, Vista est très stable et compatible avec 99% des anciens logiciels (faut vraiment ne pas avoir de chance pour utiliser un logiciel qui ne fonctionne pas et qui ne dispose pas de mise à jour).
Si on rajoute le fait que directX 10 n'est pas dispo pour XP et que les jeux disposant d'une version DX10 arrivent (la 8600m GT est DX10).
Le problème du G1:
Carte Graphique & Mémoire Vidéo: GPU NVIDIA GeForce 8600M GT, 256 Mo GDDR3 VRAM

256 Mo ce n'est pas trop peu ?
C'est largement assez. On parle de mémoire dédiée la et pas de mémoire "cache" (la carte utilise la mémoire classique du PC mais c'est très lent) qui ne sert en gros à rien sauf à piéger les acheteurs...
256 Mo c'est assez sur ces cartes qu'on peut qualifier de "moyen de gamme". Sur les cartes très puissantes de bureau (8800 par exemple) c'est pas pareil car ces cartes la sont utilisés avec des réglages au max (filtres, résolutions, détails) et la on peut arriver à des cas ou 512 Mo de mémoire vidéo seront utiles dans les jeux les plus gourmands (et surtout ceux à venir)
Je ne crois pas que la 8600m GT existe en version 512 Mo d'ailleurs. En tout cas, aucune carte ne bat la 8600m GT sauf les 7950 GTX (qu'on trouve sur le Dell XPS) même s'ils ont plus de mémoire. La quantité de mémoire n'indique rien sur les performances (c'était le cas il y a quelques années mais ça ne l'est plus du tout).
Ben59
Apprenti geek
Apprenti geek

Moi franchement je te conseille Vista, je l'utilise depuis des mois et son seul défaut c'est de consommer pas mal de mémoire. Mais avec 2 Go de ram c'est pas du tout un problème (dur de dépasser 1-1.2 Go), si on pouvait acheter un portable sans OS et que tu as déja une licence XP la je dis pas car il n'apporte pas grand chose.
Il faut suivre l'évolution (imposé), si le pc est fournit avec vista alors ça sera vista. Soyons moderne !
Je ne crois pas que la 8600m GT existe en version 512 Mo d'ailleurs
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... n-17-1.htm
Lui il peut le faire mais après sur le reste j'ai des doutes.

En tout cas si ça passe avec cette mémoire alors c'est parfait, je pense que mon choix est définitif :)

Merci encore
Ben59
Apprenti geek
Apprenti geek

En me baladant sur le forum (très bien fait au passage), je suis tombé là dessus https://www.configspc.com/postt4487.html disant que le Gt ne servait à rien. Ai-je mal interprété car c'est à cause de la ram ou bien ce n'est pas si bien que ça ?

Désolé pour le doublon sinon.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Le post que tu cites c'était justement à cause de la Ram (1 Go c'est carrement du délire), c'est un parfait exemple de ce que je disais au dessus. La quantité de ram ne fait pas tout, il faut qu'elle soit équilibré avec la carte.

Il s'agit d'une 8600 GT de bureau d'ailleurs, carte qui n'est pas très intéressante pour un PC de bureau car elles assez chères par rapport à la concurrence (X1950 d'ATI etc). Son prix a baissé un peu mais la situation est très différente dans les portables.

Une 8600m GT c'est du milieu/haut de gamme pour un portable. Pour un PC de bureau, une 8600 GT c'est grosso modo le minimum pour jouer mais il existe des cartes bien plus puissantes (les 8800 en particulier).

Mais ATI et NVIDIA ont du mal à faire passer ces cartes au mobile car elles consomment et dissipent énormément de chaleur. Les 8800m (mobile) ne sont pas prévus avant janvier il semblerait.

C'est pour ça que j'ai conseillé de mon premier post de ne pas négliger la carte graphique car c'est le maillon faible des portables. C'est pour ça qu'un portable n'est pas aussi adapté qu'un pc fixe pour jouer, et c'est bien plus cher à perf égale (on peut pas tout avoir).

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... -Portable-...
Lui il peut le faire mais après sur le reste j'ai des doutes.
C'est possible que ça soit une carte 512 Mo mais bon comme je disais ça change pas grand chose. C'est pas des mauvais modèles ces MSI, même si la marque a moins bonne réputation qu'Asus (ils font des portables deuis assez peu de temps MSI). C'est quand même des modèles valables.

Apparement ils disent que la 8600 est turbocache et peut utiliser 1 Go de ram (en utilisant la mémoire du PC) mais ça n'a pas d'intérêt. Le turbocache c'est fait à la base pour les cartes entrée de gamme pour augmenter leur quantité de mémoire quand y'en a très peu (16 ou 32 Mo). Je me demande d'ailleurs si toutes les 8600 ne sont pas turbocache... m'enfin de toute façon ça n'a aucune importance. C'est impossible d'utiliser plus de 512 Mo de mémoire avec cette carte, même en le faisant volontairement je suis pas certain qu'on puisse y arriver.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Je me permet d'intervenir :)
Dans le post que tu cites comme l'a dis Squawk l'on parlait des cartes pour pc de bureau, le problème n'est pas du tout le même.
Quand je disais ça
a 8600gt servait déjà pas à grand chose au vu de la concurrence, alors en mettant 1 Go de ram on veut faire croire que la carte sert à quelque chose lol
C'est que au vu de la concurrence des x1950gt et pro qui sont plus performantes et dans la même catégorie de prix, la 8600 gt n'a pas d'intéret
:)

L'on peux voire dans ce tableau que ce n'est pas du tout le cas au niveau des cartes pour portable.

http://www.configspc.com/images/50gpumobile.png

La 8600m gt est vraiment dans le haut de la gamme des cartes graphiques pour mobile.

;)
Ben59
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok ça marche alors, je voulais juste être sûr.

Donc si ce G1 est une bonne affaire alors il sera peut être miens fin de l'année sauf si je (ou vous !) trouvez mieux d'ici là.

Merci encore.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

D'ici la fin de l'année, il y aura beaucoup de nouveaux modèles... beaucoup de constructeurs sortent leurs nouveautés avant les fêtes, donc le mieux c'est d'en reparler à ce moment la.

je pense que le G1 sera toujours un bon choix (il n'y a pas vraiment de nouveaux composants importants qui devraient arriver). Par contre Asus lancera peut être une version "relifté" comme ça arrive souvent (ou intégrera une 8700m GT un peu plus puissante) et surtout le prix devrait baisser un peu je pense. ;)
Répondre