donc la carte graphique que j'ai citer c'est ok ? en esperant qu elle sera pas vite depasser^^
Bon choix la 8800gts 320Mo, si tu joue sur une dalle >22" la version 640mo est intéressante.
ensuite le processeur ci je comprend bien un quad core c'est bien mais un dual core c'est mieu avez vous une reference (E....) pour le dual core qui me permetera d'etre un bon bout de temps tranquil???
Comme je le disais plus haut

, le e6750 a le meilleur rapport perfs/prix donc si tu as le budget c'est celui là qu'il faut viser. Un peu moins cher mais quand même puissant tu as le e6550.
l'un de leurs avantages c'est qu'ils s'overclock très facilement...Tu peux facilement faire tourner un e6750 à 3Ghz avec le ventirad d'origine.
Très peu d'application tirent profit des quad cores pour le moment, Pour le jeu c'est un core2duo que tu dois viser.
ensuite une 2go de memoire vive c'est suffisant pour le moment (je peu en rajouter....)
2Go suffit pour le jeu pour le moment, mais si jamais tu penses en rajouter par la suite, tu dois savoir que les systems d'exploitation 32bits ne gèrent pas plus de 3Go...Donc dans ce cas là il faut s'orienter vers Vista 64bits.
vous acheter ou vos ordinateur par quelle facon? internet piece par piece? grande surface?
Pas de grande surface malheureux !
Soit tu trouves un assembleur sérieux près de chez toi qui te monte la config de ton choix.
Soit tu commandes tes pièces sur le net. Désolé pour les assembleurs qui font un bon boulot, mais le net est quand même à mon gout la meilleur solution, les prix étant vraiment inférieur.
Les 2 sites les plus serieux : ldlc.com et materiel.net
Si tu ne t'en sent pas capables, ces deux sites peuvent te faire le montage pour une trentaine d'euros.
Mais c'est quand même très intéressant de faire le montage soit même comme ça en cas de problème, ou si tu veux upgrader, tu connais bien ta machine.
Et le montage n'est pas sorcier, tu as tout une batterie de tutos
ici